Critique de MagEv

MagEv
30 novembre 2017
Désirée, citadine et bibliothécaire, décide d'avoir un bébé avec Benny, éleveur de vaches laitières. Après plusieurs essais infructueux, elle tombe enceinte et part vivre chez lui. Dès lors pour ses deux ex-célibataires une folle aventure commence.
Après avoir lu il y a quelques mois « le mec de la tombe d'à côté », je retrouve avec plaisir ce couple improbable mais attachant. Les chapitres laissent alternativement voix à ces deux protagonistes diamétralement opposés qui nous content leurs moments de joie et de doute sur un ton assez drôle et décalé.
Un roman qui est dans l'air du temps avec les difficultés de la vie quotidienne pour concilier le travail, les enfants et les tâches ménagères. Mais tout de même j'ai trouvé Benny un brin trop mufle et Désirée et sa contraception me laisse perplexe surtout à notre époque. Mais il reste toute de même un feel good book léger et distrayant, un livre détente tout simplement.