Critique de Emmalife

Ce roman est la suite de celui-ci: le mec de la tombe d'à côté. Ce premier tome m'avait assez plu, agréable à lire et drôle. Je pense que c'est le succès du premier opus qui a été à l'origine de l'écriture du deuxième, car je l'ai trouvé moins bon que le premier et assez poussif. On y retrouve les mêmes personnages Benny et Désirée qui se marient et font des bébés. C'est sans doute touchant mais un peu juste pour en faire un roman. Élever des enfants surtout rapprochés, c'est difficile, et tout autant difficile est la vie des agriculteurs suédois (ou des autres, d'ailleurs), l'histoire se résume à ça. Bref, j'ai trouvé ce livre assez sinistre et sans la moindre once de l'humour décalé qui m'avait fait apprécier le premier. Malheureusement, je pense que ce n'est pas terminé car la fin de ce tome deux annonce assez clairement un troisième tome. Je pense que la lecture de ce roman n'est pas indispensable, et qu'il vaut mieux se contenter du premier, qui est à découvrir si ce n'est déjà fait.