Critique de isabiblio

On avait découvert Désirée la jeune veuve bibliothécaire et Benny l'éleveur de vaches, vieux garçon dans « le mec de la tombe d'à côté » formant un couple improbable qu'une passion dévorante réunissait malgré leurs différences de culture. N'arrivant pas à accorder leur quotidien, Désirée ne s'imaginant pas fille de ferme, ils avaient décidé de faire leur vie chacun de leur côté. Titillée par son horloge biologique, Désirée demande à Benny de bien vouloir lui faire un enfant, ce qu'il accepte sous certaines conditions. Ils s'accordent trois essais, mais comme cela ne donne rien tout est prétexte pour prolonger leur idylle jusqu'à ce que la petite graine finisse par germer. Puis tout s'enchaîne inévitablement Désirée quitte sa vie de citadine pour s'installer à la ferme, elle apprend à faire la cuisine, à traire les vaches, à tenir sa maison, à devenir la parfaite femme au foyer tout en s'occupant du bébé et en gérant le quotidien tout comme Benny l'avait toujours souhaité. Désirée va vite déchantée quand le deuxième bébé arrive, le couple devient complètement dépassé par le quotidien, les conditions difficiles d'agriculteurs, concilier vie familiale et travail, le manque d'argent, leur vie intime qui s'effiloche et le choc de classe sociale qui n'en fini pas de faire des étincelles. A la longue les situations qui au début prêtaient à sourire deviennent de plus en plus pathétiques, malgré quelques salves d'humour dont l'auteur sait parfaitement joué, cette suite de compromis donne l'image d'un couple assez désuet dont on ne peut espérer un avenir tant cela risque d'être difficile à vivre pour les enfants ! Au final l'auteur rend compte d'une tragicomédie universelle trop caricaturale mieux vaut rester sur la rencontre inattendue du premier opus "le mec de la tombe d'à côté"
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..