Critique de Pauliseuse

Ce que j'avais beaucoup aimé dans le mec de la tombe d'à côté, c'est l'humour souvent caustique et la légèreté qui s'en dégageait. La relation entre Benny et Désirée, laissée en suspens à la fin du roman était vraiment touchante. Dans celui-ci, on retrouve l'humour de l'auteur ainsi que le discours à deux voix, une pour Désirée et une pour Benny ce qui nous permet d'avoir deux visions différentes de la même situation ce qui se révèle parfois très comique. j'ai aimé retrouver Benny et Désirée et voir comment ils allaient gérer leurs modes de vie totalement opposés pour que leur couple réussisse à survivre. Néanmoins, je n'ai pas vraiment apprécié le tournant qu'a pris leur relation. Désirée perd presque toutes ses convictions qu'elle défendait dans le premier tome et devient une véritable femme au foyer alors que Benny, ne fait presque pas de sacrifices. J'ai donc trouvé ça très décevant et cela se ressent dans le livre que cette situation ne convient absolument pas aux deux personnages qui s'embourbent eux même dans leurs problèmes. Ils perdent comme le roman tout entier, toute leur fraîcheur. En effet, celui-ci est largement plus sérieux que le premier et même parfois vraiment pessimiste, ce que j'ai trouvé assez décevant, surtout que la fin, qui en est une sans en être une, ne nous donne pas une vision très heureuse du couple et ne nous laisse quasiment pas non plus, espérer un futur meilleur.

Cependant, je ne suis pas entièrement déçue car même si je l'ai trouvé un peu moins sympathique que le premier, j'ai apprécié connaître la suite de cette histoire qui n'est pas non plus totalement négative car leur relation reste forte et connaît heureusement quelques moments de bonheur !
Lien : http://deliresetdeslivres.wo..