Critique de LecturesGourmandes

Le Caveau de famille nous transporte de nouveau dans cet univers, on retrouve Désirée et Benny séparés, chacun retourné à son occupation première : Désirée (que Benny appelle « La Crevette ») en ville avec son travail de bibliothécaire et Benny dans sa ferme (en ménage avec sa cousine Anita qui lui correspond plus puisqu'elle l'assiste dans son travail à la ferme et joue le rôle de la bonne ménagère). Cependant, célibataire mais voulant à tout prix être mère, Désirée demande à Benny s'il ne voudrait pas être le père de cet enfant, sans pour autant vivre avec elle. Ce qu'il accepte.

C'est un livre simple, qui se lit vite, comme le premier. Une écriture simple mais qui nous transmet tout de même des émotions et nous emmène dans une vie autre que la nôtre.

Petit bémol, parfois on a l'impression qu'il arrive toujours la même chose, ou encore que les personnages ne font rien pour être heureux (ou ne veulent pas l'être).

Mais je pense que malgré cela, c'est une petite lecture sympa à lire, qui peut nous faire rire et nous changer les idées !

Lien : http://voldelivre.canalblog...