Critique de Sophie_Bazar

Un soir de l'été 2010, dans une chaude ambiance de Coupe du Monde, six personnages se croisent et se perdent dans une ville blessée l'espace d'une nuit, heures de drame, de rupture et d'adieux.

C'est un livre d'ambiance, où chaleur et atmosphère lourde sont admirablement retranscrits. Marylou, Anis, Kamal, Olivia... autant de personnages, trentenaires définis par leurs fantasmes, leurs envies, leur soif d'amour, de sexe, de carrière, d'appartement luxueux. Qu'elle semble carriériste et matérialiste, futile et désoeuvrée, cette jeunesse dorée décrite par Diane Mazloum. Pourtant après un premier abord extrêmement irritant, au fil des pages surgissent leurs angoisses profondes, comme autant de séquelles d'une guerre qu'ils n'ont pas faite. Guère attachants mais tellement angoissés, dans un pays sinistré par la guerre ou les chars dorment à l'abandon. Un roman qui peut autant irriter que séduire.
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..