Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2362670147
Éditeur : Editions Les Carnets de l'Info (2012)


Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Si vous vous demandez pourquoi il y a toujours des chaussettes célibataires…Si vous redoutez la petite phrase insidieuse de 19 h « qu'est-ce qu"on mange ce soir ? »…
Si vous avez l'impression de n"avoir rien fait aujourd’hui, alors que vous n’avez pas arrêté de c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par thejuly, le 30 mars 2012

    thejuly
    Un ouvrage choisi chez Babelio. Avec la mode de Dominique Laureau, Inès de la Fressange et compagnie je me suis dit qu'il était temps que je plonge le nez dans ce genre de guide... Bon au final quand on est débordé comme moi, on a à peine le temps de se poser pour lire des livres mais je m'y suis plongée un peu! Il donne quelques idées pour ne pas commencer 10 choses à la fois dans sa journée sans jamais rien terminer. Il propose des fiches techniques ou tests pour gérer son temps, sa cuisine, ses économies, ses papiers, son ménage, sa vie en générale! Parfois je sourie en lisant quelques commentaires tandis que d'autres peuvent être bien utiles. Cependant je ne pense pas que cet ouvrage changera ma vie. Il est très complet et assez drôle mais il demande au-delà de le lire d'appliquer des méthodes comme je le fais déjà il me semble. Par exemple je suis déjà très organisée. Quand j'invite des amis je suis à peu de choses près le déroulé en timing de ce qu'il propose: je tiens des listes de ce que j'ai déjà fait à mes amis, des listes de nouvelles idées, je prévois les menus à l'avance, parfois thématiques, je commence quand je peux à cuisiner dès la veille, etc. Mon problème serait plutôt que j'en fais trop dans la vie. Et ça, je n'ai pas encore trouvé comment le résoudre!
    Dans la même collection: "Marre de préparer les repas" dont j'avais déjà parlé!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Lisbei13, le 10 mars 2012

    Lisbei13
    Vous l'aurez compris, ceci n'est pas une fiction, mais une aide (ménagère) précieuse pour s'organiser autrement à la maison, arrêter de perdre du temps en broutille et enfin savoir où est rangé le numéro de téléphone du plombier ... au moment où vous avez besoin d'appeler le plombier !
    J'ai bien aimé le parti pris affiché à l'ouverture du livre : l'art de l'organisation et du rangement intérieur, ce n'est pas inné, cela relève de l'acquis ... le hic, c'est que le jour où l'on se retrouve dans son chez-soi, on s'aperçoit que l'on ne l'a pas appris à l'école, et pas vraiment non plus à la maison ... passe encore quand on vit seul ou en jeune couple, mais quand la famille, et la surface habitable, s'agrandit, c'est là que les problèmes commencent à s'accumuler ...
    Alors, puisque le coaching existe pour tout, depuis la chasse impitoyable à nos petits bourrelets abdominaux jusqu'à la cohabitation pacifique avec nos supérieurs, subalternes et autres habitants des contrées professionnelles, pourquoi ne pas l'appliquer aussi à la gestion de nos intérieurs ... ?
    Avec humour et méthode, les auteurs font donc un petit tour d'horizon de tout ce qui est susceptible de poser problème et d'être améliorer dans notre gestion de la vie quotidienne : courses, ménage, préparation des repas, lessive, paperasses diverses, établissement et respect d'un budget familial et autres petites joies quotidiennes ... et nous proposent des méthodes, trucs et astuces pour apprendre à savoir gérer son temps, sa maison et sa famille !
    Attention, comme l'indique le titre, ce livre n'est absolument pas réservé aux femmes (même si, soyons franches, ce seront certainement des femmes qui le liront et l'appliqueront, plus quelques pères divorcés ou célibataires endurcis ... quoi, c'est du cliché, ça ?).
    Bon, certes, il y a dans ce livre des choses qui ne me serviront sans doute jamais ... comme la façon de recruter et de traiter sa femme de ménage, snif ... et puis, je ne peux pas vraiment dire que je suis totalement débordée à la maison, j'ai ma petite vitesse de croisière et ma petite organisation qui tient plus ou moins bien la route ... mais j'avoue que j'y ai trouvé des idées vraiment intéressantes et pratiques, comme le classeur "Home GPS", que je vais sûrement mettre en oeuvre prochainement !

    Lien : http://www.ludinthemist.com/archives/2012/03/10/23723498.html
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par zazane, le 29 février 2012

    zazane
    Je suis débordé(e) à la maison est bien plus qu'un livre, c'est un précieux outil pour toutes les mères au foyers, mères qui travaillent et pourquoi pas les pères… Un outil qui ne manque pas d'énergie, d'humour et surtout un ouvrage très pratique…
    Dans un premier temps, les auteurs nous proposent de faire le bilan … la réponse à la question fatidique : mais pourquoi suis je aussi débordé(e) ? Pourquoi les journées de 24 heures ne me suffisent pas ?
    Une fois ce travail fais… ils nous proposent des solutions à mettre en place sous forme de rituels, d'emploi du temps … le tout toujours accompagné d'une bonne humeur !!! le sourire vient très souvent dans les description de situation si cocasse parfois mais si réel pourtant !
    L'ouvrage ne s'arrête pas là puisqu'il propose de fiches types pour se faciliter la vie !
    Ici, le classeur GPS (outils qui semble dérisoire mais qui devient vite un indispensable) m'a simplifié la vie… la liste types des courses à été mise à ma sauce et est un outils très rentable et très efficace : fini les petits bouts de papier de ci, de là ! Il y a encore pas mal de choses à mettre en place … Mais petit à petit, on y retrouve son compte … et en effet, on réussit au final à se trouver du temps pour sois …
    Il semblerait que ce soit le but ultime de cet ouvrage ! Et bien la mère de famille, désorganisée, lente et créative que je suis y trouve son compte… donc un grand bravo !
    En résumé, un ouvrage qui se différencie des autres par son aspect pratique … ici pas de grande théorie mais des clefs pour prendre son problème en main et y remédier !


    Lien : http://creadunjour.canalblog.com/archives/2012/02/29/23643926.html
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par Mogore, le 10 avril 2011

    Mogore
    Cet ouvrage m'a intéressée de par le titre, et j'y ai trouvé des tas de conseils sympas. J'aime bien le ton du livre, direct et simple. Malheureusement, il s'adresse surtout à des femmes.
    Ce qui m'a vraiment plu :
    - les idées de repas simples à assembler pour les repas en famille
    - la façon de trier ses photos pour faire des albums photos (surtout que ça prend le numérique en compte)
    Ce qui m'a moins plu :
    - la reprise de certaines choses venant d'autres sources (ex : David Allen)
    - la redondance des infos entre les chapitres
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :

66,00 € (occasion)

   

Faire découvrir Je suis debordée à la maison par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Claire
Mazoyer(1) > voir plus

> voir plus

Quiz