Critique de Lisbei13

Vous l'aurez compris, ceci n'est pas une fiction, mais une aide (ménagère) précieuse pour s'organiser autrement à la maison, arrêter de perdre du temps en broutille et enfin savoir où est rangé le numéro de téléphone du plombier ... au moment où vous avez besoin d'appeler le plombier !

J'ai bien aimé le parti pris affiché à l'ouverture du livre : l'art de l'organisation et du rangement intérieur, ce n'est pas inné, cela relève de l'acquis ... le hic, c'est que le jour où l'on se retrouve dans son chez-soi, on s'aperçoit que l'on ne l'a pas appris à l'école, et pas vraiment non plus à la maison ... passe encore quand on vit seul ou en jeune couple, mais quand la famille, et la surface habitable, s'agrandit, c'est là que les problèmes commencent à s'accumuler ...

Alors, puisque le coaching existe pour tout, depuis la chasse impitoyable à nos petits bourrelets abdominaux jusqu'à la cohabitation pacifique avec nos supérieurs, subalternes et autres habitants des contrées professionnelles, pourquoi ne pas l'appliquer aussi à la gestion de nos intérieurs ... ?

Avec humour et méthode, les auteurs font donc un petit tour d'horizon de tout ce qui est susceptible de poser problème et d'être améliorer dans notre gestion de la vie quotidienne : courses, ménage, préparation des repas, lessive, paperasses diverses, établissement et respect d'un budget familial et autres petites joies quotidiennes ... et nous proposent des méthodes, trucs et astuces pour apprendre à savoir gérer son temps, sa maison et sa famille !

Attention, comme l'indique le titre, ce livre n'est absolument pas réservé aux femmes (même si, soyons franches, ce seront certainement des femmes qui le liront et l'appliqueront, plus quelques pères divorcés ou célibataires endurcis ... quoi, c'est du cliché, ça ?).

Bon, certes, il y a dans ce livre des choses qui ne me serviront sans doute jamais ... comme la façon de recruter et de traiter sa femme de ménage, snif ... et puis, je ne peux pas vraiment dire que je suis totalement débordée à la maison, j'ai ma petite vitesse de croisière et ma petite organisation qui tient plus ou moins bien la route ... mais j'avoue que j'y ai trouvé des idées vraiment intéressantes et pratiques, comme le classeur "Home GPS", que je vais sûrement mettre en oeuvre prochainement !
Lien : http://www.ludinthemist.com/..