Critique de thejuly

Un ouvrage choisi chez Babelio. Avec la mode de Dominique Laureau, Inès de la Fressange et compagnie je me suis dit qu'il était temps que je plonge le nez dans ce genre de guide... Bon au final quand on est débordé comme moi, on a à peine le temps de se poser pour lire des livres mais je m'y suis plongée un peu! Il donne quelques idées pour ne pas commencer 10 choses à la fois dans sa journée sans jamais rien terminer. Il propose des fiches techniques ou tests pour gérer son temps, sa cuisine, ses économies, ses papiers, son ménage, sa vie en générale! Parfois je sourie en lisant quelques commentaires tandis que d'autres peuvent être bien utiles. Cependant je ne pense pas que cet ouvrage changera ma vie. Il est très complet et assez drôle mais il demande au-delà de le lire d'appliquer des méthodes comme je le fais déjà il me semble. Par exemple je suis déjà très organisée. Quand j'invite des amis je suis à peu de choses près le déroulé en timing de ce qu'il propose: je tiens des listes de ce que j'ai déjà fait à mes amis, des listes de nouvelles idées, je prévois les menus à l'avance, parfois thématiques, je commence quand je peux à cuisiner dès la veille, etc. Mon problème serait plutôt que j'en fais trop dans la vie. Et ça, je n'ai pas encore trouvé comment le résoudre!

Dans la même collection: "Marre de préparer les repas" dont j'avais déjà parlé!