Giancarlo Mazzacurati (Préfacier, etc.)Georges Kempf (Traducteur)Anne Motte-Gillet (Directeur de publication)Mireille Blanc-Sanchez (Collaborateur)
EAN : 9782070112609
1926 pages
Gallimard (23/04/1993)
4.25/5   2 notes

Contient notamment des oeuvres de Leon Battista Alberti, Arétin, Sabadino Degli Arienti, Cristoforo Armeno, Matteo Bandello, Saint Bernadin de Sienne, Baldesar Castiglione, Giraldi Cinzio, Antonio Cornazzano, Tommasso Costo, Luigi Da Porto, Gherardi Da Prato, Ascanio Dei Mori, Anton Francesco Doni, Sebastiano Erizzo, Agnolo Firenzuola, Giovanni Forteguerri, Pietro Fortini, Anton Francesco Grazzini, Masuccio Guardati, Ortensio Lando, Laurent de Méd... >Voir plus
Que lire après Conteurs italiens de la RenaissanceVoir plus
Un très bon recueil qui permet d'avoir un large panorama sur la littérature italienne à la Renaissance. Tout est classé par auteurs et par oeuvres si jamais celui-ci en a écrit plusieurs. Cependant, on regrette l'absence d'un extrait du Décaméron.

Porcheronnet - Giovanfrancesco Strapola

Il n'y a pas très longtemps vécut à Tunis, ville des rivages africains, un roi fameux et puissant nommé Dalfreno ; celui-ci, qui avait une épouse gracieuse et avisée, eut d'elle deux fils, sages, vertueux et obéissant ; l'aîné s'appelait Listico et le cadet Livoretto.