Critique de chrissy0575

Je dois avouer qu'un de mes critères pour choisir un livre est bien évidemment le résumé de celui-ci mais aussi la couverture et son titre, ce qui n'a pas échappé au Pocket d'"Un parfum d'encre et de liberté" de Sarah McCoy.

J'ai eu du mal à m'y mettre, je suis un peu paresseuse lors d'un démarrage de lecture mais j'ai vite été happée par l'histoire de Sarah Brown durant la guerre de Sécession. Je ne connaissais pas son père, John Brown.
Le lien avec Eden en 2014, un peu moins même si j'ai pleuré concernant un événement dans son histoire.

L'écriture de Sarah McCoy est simple et efficace me concernant. C'est comme si j'étais spectatrice dans les chapitres liés à Sarah Brown. Dans ma tête, les odeurs, les couleurs, les images, les personnages se sont formés ainsi que leurs voix. Et qui plus est, cela m'a donné envie de découvrir plus en détail l'histoire de son père et de cette période qui malheureusement se répète actuellement dans certains pays en guerre.

Je ne connaissais pas non plus Sarah McCoy et se livre m'a donné envie de découvrir ses autres ouvrages.

Auteur à suivre donc