AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Valérie Mouriaux (Traducteur)
EAN : 9782732443140
415 pages
La Martinière Jeunesse (07/10/2010)
3.42/5   37 notes
Résumé :
"Un nécromancien puissant est capable d'invoquer les morts. Il lit dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l'esprit d'une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux..."


Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde f... >Voir plus
Que lire après NécromanciensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,42

sur 37 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
2 avis
L'histoire commence avec un jeune homme paumé nommé Samhain (allez savoir comment qui se prononce sowin) qui bosse dans un fastfood. Il mène une vie tranquille lorsque un jour, il rencontre celui qu'il n'aurai pas du rencontrer, Douglas. Ce dernier est un puissant, cruel et impitoyable nécromancien et il reconnaît en Samhain un de ses pairs. le « problème » c'est que Douglas est un pur vilain dans tout sa grandeur.

Ce début d'histoire est un classique parmi les classiques. Ça m'a ennuyé assez rapidement surtout qu'on l'on voit venir à des kilomètres les « révélations » supposés nous bouleversées. Je m'attendais à un roman plus noir (nécromancien, quoi), plus sombre. Plus que la nécromancie, on est dans un livre où le thème est la recherche d'identité. Sam vit sa quête d'identité et se cherche tout comme d'autres personnages du livre .

J'attendais un rebondissement et, à la moitié du livre, je suis servie. le roman vire de bord et passe à l'action. Cette partie m'a bien amusée et enthousiasmée. le livre se conclut sur une fin qui appel à une suite. Juste à la fin de ma lecture un petit goût de frustration. Comme si le livre s'était arrêté dans son envol. Beaucoup de personnages livrent peu d'informations et certains arrivent tard dans le roman. On a envie d'en savoir plus. La suite répondra peut-être à mes interrogations mais le tome 2 n'est pas encore traduit.

Personnages : Samhain est un homme banal et gentil, je n'ai pas été emporté par sa personnalité plus que ça. Au début, c'est le pauvre gars à qui tout arrive. Il a au moins assez d'intelligence pour nous épargner le traditionnel mélo-drame sur la perte de son train-train... Il est assez fonceur et regarde vers l'avant. Ça m'a plut. Sam à aussi un humour noir qui le rend assez blasé de la vie, ça a du charme. Au delà de ça, Sam est un héros classique par rapport à ses pouvoirs. Il commence comme la dernière des tâches et finira certainement comme le plus puissant de tous les temps. Un peu facile.

Ramon, le comparse de Sam, est un personnage secondaire assez marrant qui reste aux côté de Sam, malgré des choses qui feraient fuir n'importe qui. J'ai aimé sa force et sa fidélité.

Brid, une hybride, n'est pas assez développée à mon goût. J'aurai aimé plus la découvrir encore ; elle m'intrigue beaucoup.

Il y a pas mal de personnages secondaires assez peu développés, dommage, j'aurai aimé en savoir plus sur certains (notamment sur James). La famille de Sam est bien mise en place, ni trop présente ni trop effacée. Seul le flic de l'histoire me laisse perplexe sur son utilité. Peut-être que son rôle sera plus important dans les tomes suivants.

Univers : On est dans un monde fantastique de nos jours. Rien de très orignal, de la magie et des êtres surnaturels (hybrides, loup-garous, sorcières, nécromancien...).

Le style de l'auteur est léger, et assez enfantin. Je ne m'attendais peut-être juste pas à du jeunesse... Sinon, le style est fluide et se lit très bien. Rien de particulier à en dire.

En bref : Un roman jeunesse fantastique assez classique mais qui n'en demeure pas moins agréable à lire. J'ai été porté par le livre mais pas plus envoûtée que ça. Les personnages m'ont plus plût que le scénario que je juge un peu faible.

P.S: le résumé est quand même assez marrant "Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque". Eh bé, ce qu'il faut pas dire pour vendre !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai plutôt bien apprécié ma lecture et pourtant c'était mal parti.
J'ai emprunté ce livre parce que le résumé me promettait une histoire où le héros était le prisonnier d'un nécromancien, une ambiance sombre et macabre donc. Mais après avoir lu le premier chapitre, je n'étais pas sûre de vouloir continuer ma lecture. Le style d'écriture ainsi que les protagonistes ne m'emballaient pas du tout, en plus je m'attendais à un enlèvement du personnage principal dés les premières pages… eh bien non.
Quelques jours plus tard, j'ai repris ma lecture et heureusement le chapitre trois m'a vraiment intriguée, j'ai commencé alors à accrocher à l'univers et aux personnages.
Ce livre se lit assez rapidement et l'action s'enchaîne. Beaucoup d'informations nous sont données en très peu de pages, mais tout cela reste assez clair (même si je ne comprends pas pourquoi on parle de troupeau plutôt que de meute).
Mais le gros bémol de ce livre c'est son résumé qui a gâché ma lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Amateurs de loups-garous et autres créatures étranges, vous aimerez suivre les aventures de Sam, le jeune nécromancien, de Bird la belle hybride, et du terrible Douglas... Une bonne dose de gore, une poignée d'humour, un soupçon de suspens, la recette fonctionne.
Le tout est assez prévisible et pas mal gâché par une traduction un peu légère, avec beaucoup de fautes d'orthographe...
Pas ma tasse de thé, mais occupe agréablement un après-midi pluvieux...
A recommander aux inconditionnels de séries télévisées type "Buffy contre les Vampires" !
Commenter  J’apprécie          40
Une très bonne surprise! le monde des nécromanciens m'était jusqu'à lors inconnu et je ne regrette pas d''avoir ouvert ce livre dont la couverture titillait ma curiosité.
On retrouve Samhain, un jeune garçon un peu paumé qui n'est pas dépourvu d'humour malgré tout ce qui lui arrive. Les pieds sur terre, il découvre malgré lui le monde réel dans lequel il vit, un univers mêlé de magie et de créatures fantastiques. On nous présente également une belle galerie de personnages, humains et non humains, avec leurs défauts, leurs doutes, mais aussi leur courage et leur intelligence.
Pour un premier roman, l'auteur se débrouille plutôt bien et gagne à être connue. Une histoire réussie, haute en rebondissements et en évènements étranges.
Commenter  J’apprécie          10
Premier roman de Lish Mc Bride, Nécromanciens est un roman de fantasy urbaine qui mêle créatures magiques et ados dans le cadre familier de la vie quotidienne. Sam est un étudiant raté qui travaille dans un fast-food avec ses camarades Ramon, Franck et la jolie Brooke. Son quotidien va soudain être bousculé par la venue de Douglas Montgomery qui va lui révéler ce que sa mère avait essayé de cacher pendant des années : qu'il est un nécromancien.

Etre maléfique assoiffé de pouvoir, Douglas va s'emparer de Sam et l'enfermer dans une cage magique avec Brid, splendide hybride capturée aux fins d'expériences.

Adressé principalement à un lectorat young adult, ce livre ravira les fans de fantastique en tout genre. Par moment un peu loufoque et toujours avec beaucoup d'humour, Lish Mc Bride mélange judicieusement toutes sortes de créatures : sorcières, nécromanciens, loups-garous, et morts-vivants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La fête du mort

Encore tout dégoulinant de sueur, ma planche de skate à la main, je contemplais le planning du jour, désespérant toujours autant d'avoir abandonné la fac. Mais mon désespoir n'y changerait rien : mon prénom, Sam, ne serait pas effacé de la ligne «comptoir» pour être réécrit sur la ligne «grill». Peu importait d'ailleurs, puisque, de toute façon, mon travail me cassait les pieds. Disons qu'au grill, il me barbait un peu moins. Là, pas de clients à gérer.
Un je-ne-sais-quoi dans l'uniforme des employés de fast-foods fait croire aux gens que, pas de problème, ils peuvent nous traiter comme de la m... Personnellement, je suis toujours poli avec celui qui s'occupe de ma nourriture. Un repas peut subir tellement d'horribles trucs avant d'arriver dans l'assiette.
Mais peut-être pouvais-je changer ? Non, d'après le planning, c'était Ramon qui était de service au grill. Cinquante dollars et un pack de douze bières auraient pu le faire fléchir, mais je n'avais rien de tout cela. Je grognai et appuyai ma tête contre le mur.
Quelqu'un entra derrière moi et me donna une tape sur l'épaule.
- Fallait pas quitter la fac, mon vieux !
Je sus que c'était Ramon avant même d'ouvrir les yeux. Pas étonnant, on se connaît depuis la sixième. Il n'y en a pas deux comme lui pour faire des remarques aussi sympas.
- Toi, tu n'as pas lâché la fac et pourtant tu es toujours là, répondis-je, tournant la tête pour le regarder.
- Je vais pas laisser mon copain Sammy tout seul, ici ! Je serais un drôle de pote, non ?
- Un super pote, tu veux dire.
Il rit tout en accrochant sa capuche noire au portemanteau, troquant son sweat-shirt contre un tablier. Je fis de même, l'enthousiasme en moins.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nécromancieVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2485 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..