Rouge Editions (07/03/2011)
3.13/5   19 notes

A la fin du XVIIIe siècle, un riche planteur, égoïste et gâté, fait un pacte impie avec un ange déchu : une éternité d'asservissement en échange du don d'immortalité. Pendant plus de deux cents ans, Damien du Bourg va respecter ce contrat, en inspirant désir et luxure tout autour de lui... A la recherche de sa soeur disparue, Marley Turner tombe sur la plantation de Damien à la périphér... >Voir plus
Que lire après Luxure et rédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
je n'ai pas commencé la lecture de cette trilogie de manière classique , non j'ai lu le dernier tome en tout premier. Et je dois dire que le style de romance choisi par l'auteure se trouvant assez original après la saga des Fast track, j'ai été tentée de découvrir les autres.
Donc me voici revenu au premier tome, pas le meilleur, et par chance ces tomes n'ont aucun liens les uns avec les autres.
Néanmoins , l' histoire du démon débauché qui fait cure de chasteté, c'était assez comique et pas vraiment réaliste, et le tout manque un peu de suspens, ce suspens que l'on trouve dans Désir et Sortilège . Oui bien sur ce n'était pas non plus transcendant mais de ce genre de littérature estivale.
je pense que les passages que j'ai le plus appréciés ceux sont des flash-back à travers les lettres de Marie que Maria ( oui c'est là que l'on s'aperçoit que tout est assez cliché avec le choix des prénoms) nous fait découvrir.
Ces petits romans me font un peu penser aux 7 péchés capitaux : L'Orgueil, L'Avarice L'Envie La Colère La Luxure La Paresse La Gourmandise
Est ce donc diable et démons qui nous tentent ?
Je dirais donc que c'est un bon moment de lecture sans prise de tête, sans grands thèmes précis, si ce n'est peut être que nos avons tous nos démons intérieurs
La fin est très prévisible mai stop et super cliché mais bon, n'est ce pas ce que l'on attend de ce style de romans ?

Erin McCarthy est connue pour ses romances érotiques dont j'avais eu de bons retours, c'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé celle-là.
Si l'histoire est intrigante et originale, j'ai trouvé qu'elle était assez clichée dans les interactions entre les personnages. L'auteur use souvent de facilité. J'aurais aimé quelque chose de plus approfondi, car l'idée de base est plutôt bonne.
Les lettres de Marie (l'ex-femme de Damien) sont le seul point qui donne un attrait particulier au livre. En effet, il en ressort des émotions palpables et un style envoutant qui vous absorbe complètement. le contraste avec la « vie réelle » est impressionnant. Même le charisme de Damien change du tout au tout. On passe d'un personnage masculin intrigant et intéressant à un homme fade et cliché.
Marie est également très intéressante et on se surprend à chercher les autres lettres pour savoir ce qui va se passer. Une fois celles-ci terminées, le livre devient assez fade, c'est vraiment dommage. le personnage de Marla ne lui arrive pas à la cheville…
La fin est assez facile et prévisible. C'est un happy end comme je les déteste.
En résumé, un livre qui plaira aux amateurs du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
J'ai choisi de lire ce livre dans le cadre d'un challenge Babelio dont l'item était les sept péchés capitaux.
Je me suis ennuyée à de nombreuses reprises, pratiquement pendant les 3/4 de ce roman. J'y ai trouvé beaucoup de clichés, du déjà vu revisité. Les seuls moments qui m'ont paru digne d'intérêt étaient là
correspondance de Marie qui a été livrée à Maria. C'est ce qui permet de réaliser réellement que Damien est immortel. Ces lettres nous livrent pas mal de passages intéressants. le reste du temps, j'ai trouvé ce récit
soporifique. Ce n'est qu'à partir des cent dernières pages que je me suis un peu plus plongée dans l'histoire.
Même si toutefois le dénouement final était quelque peu prévisible, l'issue est un des moments les plus plausible de ce roman. Tout est bien qui finit bien !
Je ne peux pas dire que j'ai trouvé mon compte dans cette lecture, J'ai été déçue....
Tout d'abord merci à la blonde et ses livres pour m'avoir donné envie de découvrir le roman et - surtout - m'avoir assuré que non ce n'est pas du harlequin ou de l'érotisme.
C'est le premier tome de la série, mais comme dans les séries de romance paranormale, ce n'est pas un problème de les lire dans le désordre. Ouf.

C'est l'histoire de Damien - mortel qui a passé un pacte : l'immortalité contre une obligation d'inspirer la luxure (titre, péchés, le lien est fait) aux mortels - et de Marla. Marla est une humaine naïve, qui n'assume pas son corps, est malheureuse parce que personne ne s'occupe d'elle et qui essaye de régenter la vie de toute sa famille. Bah oui, elle est la mieux placée pour savoir comment les autres doivent vivre...dis celle qui a passé ses vacances en tant que religieuse dans un couvent argh.

Bref, autant Marla m'énerve - j'ai plus envie de lui coller une claque que de la plaindre - Damien est plus intéressant. On le découvre au début de son pacte, et aujourd'hui, et je trouve intéressant d'avoir tant son évolution que ce qu'il était par le biais de quelqu'un d'autre (sa femme en l'occurrence). Il était un véritable salaud, mais d'un autre côté il a changé et on voit ce changement opérer à travers le journal (=les lettres jamais postées) de sa femme. C'est une évolution qui me pousse à réfléchir sur ce qui a bien pu se produire pour qu'il change si radicalement. Aujourd'hui il est très lucide sur ce qu'il est et ce qu'il était, tout en essayant de racheter sa conscience (donner du plaisir aux femmes...malheureuses. Mouais ça fait un peu "je couche parce que j'ai pitié" mais bon !).

Les scènes "d'époque" sont plutôt agréables à lire, et s'intègre bien au récit. Ni trop, ni trop peu on a un bon équilibre.
Les scènes de sexe, présentes, ne sont néanmoins pas trop détaillées ou trop lourdes et ne sont pas si nombreuses que ça.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais je n'ai pas trouvé ça renversant non plus, la faute aux personnages sans nul doute. Celle qui m'a encore le plus plu c'est Rosa.

Néanmoins il parait que le tome 2 est meilleur alors... :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Une couverture sans intérêt
Un résumé par contre assez parlant sur ce qui nous attend, et intriguant
une plume fluide et plaisante
Une histoire qui est de la bit-lit; mais qui change de l'ordinaire.
Des personnages intéressants
Damien, on l'aime et on le déteste.
Marla (et non Marley comme indiqué en 4ème); est touchante.
Les émotions sont parfaitement exprimées.
On trouve dans cette histoire de la sensibilité; de la douceur, de l'amour... mais aussi de la perversion, de la douleur et de la haine.
Les lettres de Marie m'ont beaucoup plus; très intéressantes.
Un suspense au sujet de l'histoire du passé qui nous tient en haleine; et qui nous est découvert au fur et à mesure.
Un petit manque cependant; j'aurai aimé un peu plus de détails sur Rosa et son père (celui ci n'apparaissant que vers la fin)
Bonne lecture, à ne pas mettre en toute les mains, cela reste une romance érotique.

Elle avançait prudemment, puis, quand elle était prête, quand cela lui plaisait, elle approuvait franchement et sans hésitation. Il voulait qu'elle en fasse de même pour lui, qu'elle lui accorde son approbation et sa confiance. Cette découverte le choqua, lui fit peur, l'excita et l'intrigua tout à la fois.

Voilà une femme capable de lui dire non, de résister à l'attrait du démon. De briser sa résistance et de défaire la vie qu'il s'était soigneusement construite, de lui montrer qu'un compromis n'était jamais qu'une tentative tiède et lâche de prendre ses distances avec une réalité à laquelle il était impossible d'échapper.
- nous avons tout de meme sept mois devant nous, rappella t elle en attendant, je vois une chose encore plus urgente à faire. tu sais, precisa t elle d'une voix rauque en se penchant vers lui, je me suis senti un peu seule, ces deux dernier mois...
je veux dire que le père de Rosa m'a libéré et de l'immortalité et de l'asservissement. Me voilà redevenu
tout ce qu'il y a de plus mortel, et j'ai tout ce qu'il y a de plus envie de t'épouser si tu veux bien de moi.
Eh bien, qu'il n'allait pas mourir. Qu'il ne pouvait pas mourir. Qu'il ne mourrait jamais. Pouvez-vous
imaginer une chose pareille ? Aviez-vous deviné que c'était à cela que menée mes lettres ?
Je n'étais plus la femme que Damien avait épousée. Aujourd'hui, j'étais triomphante, satisfait de moi, de
mon mari et de la place dans le monde.