AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290020555
249 pages
J'ai lu (02/12/2009)
2.37/5   15 notes
Résumé :

Il s'en passe, des choses, le soir du réveillon :
- un jeune loup de la finance retrouve son amour de jeunesse dans un aéroport bloqué par la neige ;
- un flic désenchanté se laisse séduire par sa délicieuse voisine de palier ;
- un obsédé du boulot finit par s'apercevoir que sa collègue a un cœur d'or et les plus belles jambes du monde...

Autant de gens pour qui Noël rimait avec solitude et qui ont trouvé l'Amour ... >Voir plus
Que lire après Noël sous la couetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
C'est un recueil de six nouvelles. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que certaines soient un brin coquines… Si j'avais fait plus attention aux petites lignes sur la couverture, je me serais pas laissé surprendre.

Noël sous la couetteLori Foster
Parker est policier. Quand il rentre chez lui, il lui arrive souvent de croiser sa voisine, Lily. Elle semble bien plus jeune que lui pourtant, ça n'empêche pas la jeune femme de flirter avec le héros de cette nouvelle. La veille du réveillon, en rentrant, il entend Lily s'engueuler avec un homme. Il intervient et la demoiselle se met en tête de lui tenir compagnie pour les fêtes afin de le remercier.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard. Ça s'est bien lu jusqu'à la fin, puis après un évènement terriblement prévisible, Parker se transforme totalement : du Grinch, il passe à un être plein de bons sentiments, décide de faire tout ce qu'il détestait lors des fêtes de fin d'année, et ce, au mépris de toutes ses convictions. J'ai trouvé que c'était du n'importe quoi, absolument pas crédible qu'un tel changement s'opère en une nuit et franchement, la chute est nulle.

– le Noël de Claire – Erin Mc Carthy
En rentrant de ses courses de Noël, Claire est aspergé de neige. Frigorifiée, elle décide d'aller chez son frère absent, ça tombe bien elle a la clé, histoire de se doucher et de se changer, empruntant des vêtements à sa belle-soeur. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que Justin, le meilleur ami de son frère, pour qui elle a toujours eu le béguin, squatte l'appartement.
Une histoire sans surprise : discussion à la je-t'aime-moi-non-plus, sexe, grande déclaration d'amour, etc. Si ce n'est que je m'attendais à ce que ça s'arrête là, ça aurait été bien, ça se laissait lire… Mais non, il a fallu qu'on se tape une conversation super trop longue après, la leçon de morale du frangin qui finit super content pour eux parce qu'après une pauvre nuit sans avoir vécu ensemble, ils en viennent à planifier leur mariage ! Bref, le genre de truc qui m'exaspère profondément.

– Epousez-moi, monsieur le maire ! – Jill Shalvis
Camilla travaille à la mairie. Elle sort avec Edward, enfin si on peut dire ça, et assiste dans les WC à une partie de jambe en l'air entre deux personnes du bureau : aux chaussures, elle croit reconnaître son petit-ami. Quel n'est pas son soulagement quand elle constate que le maire connu pour être un vrai Dom Juan porte les mêmes chaussures ! Assurément, c'est lui qui s'amusait dans les toilettes des femmes. Il lui faudra attendre le lendemain, au bal de Noël, pour apprendre le fin mot de l'histoire.
Enfin une nouvelle avec un vrai scénario ! Pas juste une histoire d'une nuit qui s'éternise, non ! le récit se déroule sur plusieurs jours, les choses avancent doucement, c'est crédible. En parallèle, il y a une sombre histoire de “corbeau” au sein de la mairie qu'il faut démasquer et le plus souvent, ça passe en priorité sur la bagatelle, comme dans la vraie vie. Et puis j'adore le personnage de Camilla, psychorigide, qui aime garder le contrôle… elle est tellement réaliste que je n'ai pu m'empêcher de m'y attacher.
Sans compter que la plume de l'auteure est très agréable… Un vent de fraîcheur qui m'a donné le sourire.
Bref, j'ai adoré cette nouvelle.

– le plus beau des Noëls – Kathy Love
Robert n'aime pas les fêtes de Noël mais se rend exceptionnellement dans sa famille à Portland pour l'occasion. Malheureusement, suite à une tempête de neige, son avion est immobilisé. Il essaie de louer une voiture, mais il n'y en a plus. Il fait alors du co-voiturage, et l'une des personnes qui l'accompagne n'est autre que son ex petite amie.
Une histoire sans surprise, et prévisible. Je me suis sacrément ennuyée. Seule la morale de l'histoire est sympathique, mais ça tient en une pauvre phrase… le récit est trop superficiel pour avoir eu un réel impact.

– Comment séduire un rabat-joie – Katherine Garbera
Jackson travaille beaucoup, il fait appel à une collègue afin de l'aider à boucler son rapport. Elle répond à sa demande et fait sa part, mais lui fait du chantage : elle refuse de lui donner les chiffres nécessaires à la finalisation de son travail à moins qu'il n'aille dîner avec elle.
Une nouvelle qui m'a prodigieusement ennuyée et surtout totalement laissée indifférente. L'auteure a bien essayé d'être amusante avec les différentes déclinaisons de maître-chanteur, mais c'est tombé à plat en ce qui me concerne.

– Un amour au pied du sapin de Kylie Adams
Rachel travaille à mi-temps en tant que barmaid dans un café. À côté, elle fait du théâtre. Lorsqu'un de ses clients acteurs la pousse à auditionner pour sa série, elle n'hésite pas longtemps et, malgré la rude concurrence, passe le casting.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. Elle n'est pas très originale, mais j'ai apprécié les personnages : Rachel est sympathique et attachante, quant à Chase, il est charmant. le côté romantique est assez succinct et ça m'a rendu cette histoire d'autant plus intéressante.

En conclusion, c'est un recueil de nouvelles plus que moyen… Deux histoires sympathiques sur six, c'est faible… On n'atteint même pas la moyenne. Ça ne me laissera pas un souvenir impérissable, loin de là.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Alors pour ce qui est de l'érotisme, on repassera. Sur les 6 nouvelles il doit y avoir 3 scènes, et encore! Par contre des ellipses qui suggèrent des moments torrides, il n'en manque pas! Ensuite, les revirements des héros sont totalement incohérents car ce sont des nouvelles non pas des romans! le flic bourru qui déteste Noël, les magasins, les relations sérieuses et qui change d'avis juste après une nuit d'amour, ce n'est pas crédible. En fait toute ces nouvelles auraient largement gagné en crédibilité si elles avaient été des romans parce que les personnages auraient été plus fouillés et on aurait fini par bien saisir leur changement total d'attitude et de caractère. Là, c'est une succession d'hommes et de femmes qui changent du tout au tout juste après une partie de jambes en l'air et c'est leur accorder bien peu de crédit selon moi!
Commenter  J’apprécie          00
Je sais, j'me ramollis. En même temps, lire des histoires faciles, qui n'entament pas les neurones et font frétiller la greluche qui sommeille en moi, de temps en temps, ça fait du bien. Et j'ai même pas honte.
On a ici six petites nouvelles qui se lisent d'une traite, mettant en scène des âmes solitaires à qui le gentil Papa Noël a décidé d'offrir beaucoup d'amour et quelques parties de jambes en l'air. Ça ne vaut certes pas une romance haletante à base de sauvageonne esseulée et de beau mâle musclé au tempérament bestial qui donne envie à ta culotte de se suicider par combustion spontanée, mais ça fait passer un bon moment de lecture, et c'est tout ce qu'on demande…
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Commenter  J’apprécie          51
Histoires érotiques… contes coquins… Mouais…


Je n'ai absolument pas été transportée par ce livre.


A l'énoncé du résumé, je m'attendais à tout le moins à des histoires égrillardes, émoustillantes, bref qui éveillent les sens, comme toute histoire érotique se doit de le faire.


Hors, non seulement il y a très peu d'érotisme dans ce livre, mais la mièvrerie des histoires le rend complètement écoeurant.


Barbara Cartland ficèle mieux ses histoires que celles que je viens de lire !! Et pourtant, je ne raffole pas du tout de Barbara Cartland.


Un policier détestant absolument Noël et qui fait tout pour ne pas le fêter, fait « la fête » avec sa voisine de palier. Et paf !! le voilà prêt, la seconde suivante, à emballer des cadeaux, à aller manger avec sa mère, et même à décorer son appart !


Une jeune femme, suite à une mésaventure, retombe sur un homme dont elle avait le béguin à l'adolescence. La mise en scène est déjà complètement bizarre, mais en plus, les sentiments du monsieur changent plus vite que le zapping sur une télécommande. Il n'a aucune intention de s'installer en couple, et la seconde d'après, il lui fait sa demande en mariage !!


Rien n'est logique. Bien sûr, je n'attendais pas non plus un scénario digne de Raymond Khoury, mais tout de même ! J'en attendais malgré tout un minimum.


Je vais m'arrêter là, mais pour cette fois, j'ai vraiment été déçue !!!

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          00
Ma chronique: L'avis général qui me vient à la fin de ma lecture est le suivant:Je ne sais pas si les autres lecteurs me rejoindront (et je serais curieuse de savoir si oui ou non ^^) mais ce recueil aurait aussi bien pu se nommer “Regroupement des plus beaux clichés ”.

Entre la nana séduite par le flic qui lui donne un coup de main, la fille amoureuse du meilleur ami de son frère, la nana amoureuse de sont patron, la serveuse qui tombe amoureuse d'un acteur... on est servi niveau idées vues et revues!
Certes à Noël on aime rêver mais bon y'a des limites :p

Et parlons aussi de la différence d'âge évoquée ici plusieurs fois dans les deux premières nouvelles. Les messieurs tentent de nous faire croire que ça leur pose un problème d'envisager de coucher avec une nana plus jeune (de 10-15 ans)... Pas très crédible dans le monde où l'on vit... Allez mesdames les auteures, nous sommes toutes de grandes filles et il y a bien longtemps qu'on ne croit plus au Père Noël.

De plus pour du Passion Intense, on peut dire que c'est un peu soft ;)

* * * * * * * *

Maintenant, j'ai aussi fait des avis au cas par cas, car toutes les nouvelles ne se valent pas:

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
S'il est une chose qu'on apprend dans le métier de flic, c'est que le monde est mal fichu. La vertu l'emporte rarement sur le vice ; les crimes restent souvent impunis; les innocents pâtissent, les méchants prospèrent et les justes se sentent inutiles.

Lily l'empêchait de céder au découragement. De temps en temps, elle lui disait qu'il était un type formidable, qu'il en faudrait plus, des comme lui - et lui, quand c'était elle qui le disait, il le croyait presque.

Presque.

Avec le bruit de l'eau, il n'avait pas entendu s'ouvrir la porte de son appartement, mais il l'entendit se refermer. Lily était déjà revenue. Il se dépêcha de se rincer et ferma le robinet.

C'est alors qu'il entendit Lily chanter... sur une musique de Noël.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai payé l'addition !
Clive la poursuivit en rampant.
— J'allais payer !
Elle lui donna une claque sur la main avant qu'il ne lui touche la cuisse.
— Je ne t'ai pas laissé faire, justement pour que ça ne ressemble pas à un déjeuner en amoureux.
— Lily, dit l'homme d'une voix geignarde, je croyais qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous.
— Une salade de thon, ça n'a rien de spécial, Clive.
Commenter  J’apprécie          00
Même dans les toilettes des dames, il se passait plus de choses que dans sa chambre à coucher.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Lori Foster (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lori Foster
Earlier this year we reached out to our fans with a challenge ? tell us who YOU know, who is making the world a better, happier place. We know our fans understand the value of an uplifting experience ? they?ve told us how our books give them that moment of calm and joy in their busy and stressful days, so they had no trouble identifying uplifting and joyful people in their lives!
We had an internal team look at all the responses we received, and they picked these 5 amazing women (and the Harlequin fans who nominated them) to get a Feel Good Prize pack that included heartfelt novels by Susan Mallery, Lori Foster, Lee Tobin McClain and Jo McNally and more. Here are their uplifting stories on how they are making the world a better place for everyone!
Want to learn more about The Feel Good Project? Visit https://feelgood.harlequin.com for more information on how you can get involved!
***
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}