AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Taylor


Voici donc les retrouvailles avec les personnages fétiches de l'auteur : Tony Hill et Carol Jordan. Il se pourrait bien que l'enquête qui les attend va les marquer à jamais et comme jamais.

Jacko Vance, un tueur particulièrement sadique s'est échappé de prison. toute l'équipe est en émoi car c'est Tony et Carol qui l'ont mis hors d'état de nuire. Il a donc eu tout le temps de peaufiner sa vengeance. Ils sont loin de se douter jusqu'où cet homme va aller.

Les évènements qui vont se produire vont grandement malmener les personnages ; l'auteur a été très loin. Ils ont déjà beaucoup morflé depuis qu'on les connait mais là franchement j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

Châtiments marque un réel tournant dans la relation Hill / Jordan. Comment vont-ils rebondir après tout ça ? Ils ne savaient déjà pas sur quels pieds danser tous les deux mais la valse risque d'être plus mouvementée que prévue.

La tension psychologique est à son comble du début à la fin. Les scènes de crime sont d'un réalisme saisissant qui feront frissonner les plus aguerris.

On ne s'ennuie jamais avec Val Mac Dermid et c'est un auteur qui est et demeure une valeur sûre.

Commenter  J’apprécie          10







{* *}