Critique de Lilou08

ça fait un moment que ce polar est dans ma PAL car j'ai déjà lu il y a longtemps un Val McDermid et cela m'avait bien plu, donc je voulais en lire d'autres de cette auteure écossaise. Mais vous savez comme c'est, la PAL s'allonge avec les dernières nouveautés et les plus anciens y dorment... j'ai décidé de réduire un peu mon énorme PAL et me voilà avec l'équipe de l'inspecteur en chef Carol Jordan et du profileur Tony Hill qui travaille avec eux depuis de nombreuses années avec succès. L'histoire démarre au moment où arrive un nouveau commandant territorial, James Blacke. L'homme n'est pas un tendre et ne veut plus entendre parler du profileur Tony qui coûte trop cher, et l'avenir de l'équipe surdouée de Carol est également en jeu. Ils ont trois mois pour démontrer leur valeur et leur utilité, ils vont vraiment devoir se surpasser.
J'ai bien aimé l'intrigue et l'enquête qui emmène l'équipe sur la trace d'un tueur en série d'adolescents. Bien écrit, bien construite et bien menée. J'ai aussi apprécié les liens personnels au sein de l'équipe, en particulier entre Carol et Tony. de bons personnages attachants et forts de caractère.
Pour les amateurs du genre, à découvrir sans hésiter.
Lien : https://mapassionleslivres.w..