AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les suicidées (27)

J'ai décidé qu'il valait mieux crier. Le silence est un véritable crime contre l'humanité.


Nadejda Mandelstam
(Hope Against Hope)
Commenter  J’apprécie          210
Mais il devait agir intelligemment. S'il les tuait simplement, il en ferait des martyrs. Il fallait qu'il les dépouille de tout ce qui pouvait les rendre admirables. Qu'il leur ôte toute valeur.Faire croire qu'elles avaient elles-mêmes choisi la mort. Que la culpabilité et leur honte avaient fini par prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          120
Il se remémora ces vacances alors que l'autoroute franchissait la frontière du Devon. Il y avait tellement de racisme ordinaire quand il était enfant. Il y avait les attaques directes, mais ce qui l'agaçait le plus, c'était les réflexions anodines. Du genre « Mais d'où est-ce que tu viens " vraiment " ? » comme s'il ne parlait pas avec un accent des Midlands. L'une des choses qui lui avait immédiatement plu dans l'équipe de Carol Jordan, c'était sa diversité - homos et hétéros, métisse, asiatique, rouquin - et le fait que personne ne se préoccupe de leurs différences quand il s'agissait de travailler ensemble.
Commenter  J’apprécie          70
Tu sais très bien que tu exagères. Le genre de jeux auxquels je joue demande de la stratégie, des réflexes, de la réflexion. Ils sont heuristiques. Tu apprends de tes erreurs et tu développes des approches différentes pour aborder un problème.
Commenter  J’apprécie          40
Elle lui avait lancé un regard assassin, d'un air à la fois incrédule et furieux. Il ne savait pas ce qui la mettait le plus en colère : arrêter l'alcool ou l'avoir dans les pattes pendant tout ce temps.
Commenter  J’apprécie          40
Il lâcha un petit rire amer.
- Est-ce que tu as déjà ressenti un amour aussi puissant qu'un virus? Quelque chose que tu as dans la peau et contre lequel tu ne peux rien? Tu crois que c'est fini, que tu as tourné la page et puis tu la croises et bing! C'est retour à la case départ. Ça rend dingue.
Commenter  J’apprécie          30
Ils marchèrent côte à côte à un rythme qui aurait pu rappeler une chanson de Leonard Cohen.
Commenter  J’apprécie          20
Agissez comme les gens s'y attendent et ils vous ficheront la paix.
Commenter  J’apprécie          20
Ce qui le troublait le plus, c’était la quantité de haine déversée contre les femmes.
Commenter  J’apprécie          20
L’enlever s’était avéré bien plus facile qu’il ne l’avait imaginé. Les femmes comme elles – de la classe moyenne, sûres de leur statut, habituées à ce que les choses se déroulent comme elles le souhaitent – se faisaient une fausse idée de leur propre sécurité. Elles faisaient confiance aux gens jusqu’à ce que quelqu’un leur donne une bonne raison de douter. Elle lui avait fait confiance parce qu’il lui avait parlé comme ces types pathétiques qui laissaient les femmes tout contrôler, qui leur obéissaient au doigt et à l’œil, comme des esclaves.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (355) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Lignes de fuite" de Val McDermid.

    Quel est le nom de l'alerte lancée quand un enfant a disparu ?

    Hunter Alert
    Amber Alert
    Jimmy Alert

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Lignes de fuite de Val McDermidCréer un quiz sur ce livre

    {* *}