ISBN : 273161269X
Éditeur : Les Humanoïdes associés (1998)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Earl et Mooch, un chien et un chat, deux sympathiques animaux de compagnie vivent au jour le jour au gré des vicissitudes de leur entourage. Tantôt en compagnie d'un écureuil ou d'un gros bouledogue ou d'hirondelles, tantôt avec leurs maîtres respectifs, ils ont toujours le mot de la fin.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
MissG
MissG23 mars 2013
  • Livres 5.00/5
"- T'sais, croiser la route d'un chat noir peut provoquer de graves ennuis.
- Pas autant que d'en avoir un sur la tête."
La messe est dite, ce troisième tome des aventures d'Earl & Mooch est aussi drôle que les deux précédents et c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les deux compères.
Cette fois-ci ils vont avoir quelques ennuis avec un écureuil, croiser un ours - je parle du manteau de fourrure, pas de celui qu'ils vont aller déranger en pleine hibernation pour lui poser une question s'il dort vraiment tout l'hiver : "L'an prochain, je choisis une grotte avec porte." -, une chrysalide se transformant en papillon, un gros chien, un cochon, sans oublier de couver un oeuf pour Mooch et retrouver leurs amis les oiseaux avec l'arrivée du printemps.
Mine de rien, j'ai appris des choses avec cette bande dessinée, aujourd'hui je comprends mieux le raisonnement de ma chienne en "années chien" lorsque pour elle cinq minutes apparaissent comme une éternité, ainsi que les beaux sourires qu'il lui arrive de faire : "Ozzie t'a encore lavé les dents.", tout comme son amour immodéré des bains, moins appréciés par les puces, s'ensuivant de roulade par terre.
Mooch nous fait une petite crise sur le fait d'être considéré comme mignon : "Sous cet air de minou mignon il y a un vrai chat, avec un vrai coeur et plein d'autres qualités !", quant à Earl il revisite l'histoire canine à travers les époques : "Les chiens gardent leurs maîtres depuis l'âge des cavernes !".
C'est toujours aussi drôle, j'ai souri du début à la fin et j'ai franchement rigolé par moment, quant au graphisme je l'aime beaucoup, tout comme l'aspect noir et blanc et les quelques pages mises en couleur.
C'est une bande dessinée agréable à lire et qui permet de passer un bon moment de détente.
Je ne sais si "Earl & Mooch" pourrait être conseillé comme guide pour avoir un chien et/ou un chat, mais ce troisième volume est un excellent remède contre la morosité et la grisaille, remettant du baume au coeur et le sourire sur les lèvres.
A consommer sans modération.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
holognec
holognec15 novembre 2012
  • Livres 4.00/5
Excellent! :-)
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
MissGMissG23 mars 2013
Les chiens gardent leurs maîtres depuis l'âge des cavernes !
MissGMissG23 mars 2013
- T'sais, croiser la route d'un chat noir peut provoquer de graves ennuis.
- Pas autant que d'en avoir un sur la tête.
MissGMissG23 mars 2013
L'an prochain, je choisis une grotte avec porte.