Critique de Katiecat

C'est un coup de coeur !

On rencontre Dylan, jeune fille qui voit sa vie basculer tout d'un coup… elle fait la connaissance de Tristan, un jeune homme plus que mystérieux et quelque peu rustre. L'histoire nous fait découvrir un monde original et nouveau, c'est, pour ma part, la première fois que je lis un roman qui aborde de ce point de vue la mort et la traversée des âmes.

J'ai adoré suivre les aventures de Dylan, je l'ai trouvé très courageuse et pleine de ressources. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, loin des clichés des adolescentes de son âge qu'on peut retrouver dans les romans. L'univers est original, l'histoire est à la fois touchante et rafraîchissante. J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures, impossible de lâcher le livre, je souhaite plus que tout savoir la suite, et comme toujours la fin arrive beaucoup trop vite à mon goût. Mais la suite promet d'être très intéressante.

On apprend petit à petit à connaître les deux personnages centraux que sont Dylan et Tristan, chacun se livrant petit à petit à l'autre dans un monde hostile et peuplé de dangers pour l'un comme pour l'autre. C'est vraiment un roman qui sort des registres que j'ai pu lire ces derniers temps, une vraie pépite pour mon imagination.

Honnêtement je ne sais quoi vous dire sur ce premier opus d'une saga qui s'annonce pleine de péripéties, lisez-le !

La plume de l'autrice est belle, fluide et l'histoire est tellement entraînante que le livre se termine en un claquement de doigts. Je ne peux pas vous en dire davantage sur ce roman, j'ai vraiment peur de vous en dévoiler trop et gâcher votre plaisir de lire et de découvrir cette histoire. Mais retenez que c'est un récit original, le thème principal est assez triste en soit, mais l'autrice arrive à donner de la douceur dans l'histoire ce qui rend l'ambiance plus légère que ce qu'elle pourrait être.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'histoire, pour Dylan, pour Tristan et je n'ai qu'un hâte : découvrir la suite (je vais peut-être acheter la suite en VO tellement je veux savoir!!).
Lien : https://lerepertoiredesmordu..