Critique de Floetceslectures

Ce livre a attiré mon attention de part son histoire inhabituelle, l'amour qui trouve son commencement dans la mort, vous admettrez bien. Je me suis laissée porter par ce roman, sans attente particulière et je dois dire que cela m'a réussi. La lecture est fluide, le roman se lit rapidement. On navigue entre  différents rythme d'écrits: la douceur et l'excitation des sentiments naissant, une touche de peur et d'angoisse voir une pointe de cauchemard (léger)  avec les spectres qui jalonnent l'histoire, la force et le courage de notre héroïne, l'inquiétude et l'étonnement de la nouveauté pour notre héro. L'auteur passe d'un point de vue à l'autre dans un même chapitre, sans prévenir, si cela peut dérouter dans un premier

temps, j'ai au final aimé cet effet, il permet de mon point de vue d'accentuer l'intensité du récit et de plonger le lecteur un peu plus dans l'océan de sentiments contradictoire ressenti par les protagonistes. Tristan m'a beaucoup touché par son histoire, né du néant il affiche force et courage mais est finalement fatigué et fragile, anesthésié par son labeur. Dylan elle est pleine de résilience et de volonté, un caractère fort qui s'affirme tout au long des pages. Ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture que je vous recommande si vous cherchez un mélange de sentiments sans être dans de l'anarchie totale et en conservant de la douceur dans le fil conducteur.