AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Spawn (Delcourt) tome 4 sur 22

Alex Nikolavitch Racunica (Traducteur)
EAN : 9782756012827
260 pages
Delcourt (20/02/2008)
4.18/5   14 notes
Résumé :
Al Simmons, l'homme tombé aux enfers par amour pour sa femme Wanda, trébuche à chaque pas sur le long chemin de la rédemption. Après son dernier combat contre l'Anti-Spawn, le héraut des Cieux invoqué par Dieu " elle-même " et ses cohortes d'anges, Spawn est confronté au dangereux inspecteur John Sansker, chasseur de démons renommé. Au terme de l'affrontement, Spawn démasque son ennemi et tisse un lien plus fort encore avec son costume symbiote. Il est désormais tem... >Voir plus
Que lire après Spawn, Tome 4 : DamnationVoir plus
Spawn, Tome 1 : Résurrection par Holguin

Spawn (Delcourt)

Brian Holguin

3.71★ (534)

22 tomes

Japan par Buronson

Japan

Buronson

2.82★ (32)

The Darkness, Tome 1 : L'avènement par Silvestri

The Darkness

Marc Silvestri

4.06★ (108)

5 tomes

Ken le survivant - Deluxe, tome 1 par Buronson

Ken le survivant - Deluxe

Buronson

4.04★ (159)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En regroupant les épisodes #33 à 43 de la série US, cette quatrième intégrale nous livre la suite des aventures de Spawn et permet de retrouver le duo Todd McFarlane / Greg Capullo, mais également un nouvel épisode (# 37) signé Alan Moore, ainsi que la présence de Tony Daniel au dessin (déjà actif sur la minisérie «Blood Feud» reprise dans l'album précédent).

Dans ce quatrième tome, le lieutenant-colonel al Simmons, ex-agent des Forces Spéciales exécuté par ses supérieurs et ressuscité d'entre les morts sous la forme d'un Hellspawn suite à la signature d'un pacte avec le Diable, va devoir faire face à de nombreux vilains. Il y a d'abord le récurrent Violator qui s'allie ici avec celui qui ordonna la mort la mort d'al : Jason Wynn. Mais il y a également le retour de Curse, ainsi que l'apparition de Streumon et d'un super-soldat nommé Cy-Gor. Bref, suffisamment de matière pour produire un album dynamique, rempli d'action et de violence.

Mais cet album ne se limite pas à un affrontement entre une âme torturée revenue sur Terre cinq ans après sa mort et ses nombreux ennemis. Il y a premièrement un épisode #39 attendrissant, où le Spawn va même jouer le rôle du père Noël. Mais il y a également l'enquête des deux inspecteurs de police, Sam Burke et Twitch Williams, suite à l'affaire Kincaid. Leur présence continue d'apporter un plus au récit et l'on comprend pourquoi ces deux personnages créés par Todd McFarlane ont eu droit à leur propre série par la suite ("Sam and Twitch (Les enquêtes de)" également chez Delcourt et "Sam and Twitch" chez Semic). Et puis, «Last but not Least» il y a l'étau qui se resserre sur Terry Fitzgerald et ses proches. Bref, de quoi nous tenir en haleine pendant près de 300 pages, même si l'on peut regretter la présence plus discrète des amis clochards de Spawn dans cet album.

Graphiquement, le travail de Greg Capullo reste très plaisant, toujours assez proche du style de Todd McFarlane et mettant parfaitement en valeur ce héros au costume en lambeaux. le travail de Tony Daniel sur les épisodes #38, #40 et #42 est également dans la lignée de ses prédécesseurs et assez efficace.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
« Spawn, tome 4, damnation » est d'un niveau tout aussi excellent que ses prédécesseurs.

L'intrigue est captivante, avec la progression de l'enquête du sympathique et attachant duo policier Twitch/Burke les Laurel et Hardy du NYPD luttant de toutes leurs forces contre la gangrène de la corruption et des manipulation en haut lieu.

Du coté de Spawn, les deux incartades reposantes dans le monde de l'enfance sont exceptionnelles de magie et de sensibilité, mais le registre de l'horreur pure est également abordé avec la folie de Curse et l'apparition de deux bizarrerie de la science dévoyée, l'inquiétant Streumon et le brutal Cy-gor.

Enfin, on ne peut qu'être ébloui par le style puissant, coloré et flamboyant de Capullo, Mc Farlane et Daniels qui magnifient les aventures du super héros paria.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          80


Lire un extrait
Videos de Todd McFarlane (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Todd McFarlane
The story of rebel icon Todd McFarlane who fought against the status quo to upend the comics and toy industries.
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}