Spider-Man (Les incontournables) tome 1 sur 6
EAN : 978B003WQZ9BY
PANINI COMICS - MARVEL (01/04/2007)
3.94/5   8 notes
Afin de faire connaitre au plus grand nombre les exploits de Peter Parker alias Spider-man.Nous avons choisi de vous proposer, dans la série de magazine : Spiderman : les incontournables, les meilleures sagas du passé de l'homme-araignée.Tantôt Tragique tantôt réjouissante, souvent incroyables, les aventures de Spider-man mettent toujours notre héros face à ses propres démons.Mais Peter Parker n'est pas homme à se laisser abattre facilement et il sait se souvenir de... >Voir plus
Que lire après Spider-Man (les incontournables), Tome 1 : Le costume maléfiqueVoir plus
En 2007 Panini lançait une nouvelle collection de huit tomes qui, comme son nom l'indique, vise à faire (re)découvrir des moment-clef de la vie du Tisseur (pas forcément dans l'ordre chronologique).

Ce premier tome est donc consacré à Venom, un des ennemis de Spider-Man les plus emblématiques.

Alors que la vie semble enfin vouloir lui sourire, Spider-Man découvre qu'il a un nouvel ennemi, bien plus redoutable et revêche que la plupart de ses anciens adversaires. C'est le symbiote qu'il avait ramené des "Guerres Secrètes" et qu'il avait rejeté quand celui-ci a voulu fusionner avec lui.

Le fascicule fac-similé reprend l'épisode #252 d'Amazing Spider-Man raconte l'arrivée sur terre du costume noir de Spider-Man qui est en fait un organisme vivant : le Symbiote !

Le tome cartonné reprend les trois histoires scénarisées par David Michelinie:
1. Amazing Spider-Man (1°) #298-300 (03/1988 – 05/1988) par Todd MacFarlane
2. Amazing Spider-Man (1°) #316-317 (06/1989 – 07/1989) par Todd MacFarlane
3. Amazing Spider-Man (1°) #332-334 (05/1990 – 06/1990) par Erik Larsen

Trois aventures dédiés à des affrontements entre Spider-Man et la dangereuse créature nommée Venom.

Sept ans après, cette collection de huit volumes est presque devenue collector tant elle est difficile à trouver. Pas forcément essentielle car il y a maintenant les intégrales (par contre beaucoup plus chers) c'est quand même une bonne base pour quiconque veut lire les classiques important de notre cher Spidey. A condition de les trouver.
Vraiment sympa cette nouvelle collection de Panini qui reprend les meilleurs moments de l'homme araignée.

Vendu avec un fascicule fac-similé pour seulement 5 Euros, ce premier tome consacré à Venom bat tous les records au niveau qualité-prix.

Le fascicule fac-similé reprend l'épisode #252 d'Amazing Spider-Man (1°) paru en mai 1984 («Homecoming !» de Tom DeFalco & Roger Stern) et raconte l'arrivée sur terre du costume noir de Spider-Man qui est en fait un organisme vivant : le Symbiote !

Le tome cartonné reprend les trois histoires scénarisées par David Michelinie:
1. Amazing Spider-Man (1°) #298-300 (03/1988 – 05/1988) par Todd MacFarlane
2. Amazing Spider-Man (1°) #316-317 (06/1989 – 07/1989) par Todd MacFarlane
3. Amazing Spider-Man (1°) #332-334 (05/1990 – 06/1990) par Erik Larsen

Trois aventures dédiés à des affrontements entre Spider-Man et la dangereuse créature nommée Venom, qui est en fait le résultat d'une fusion entre le Symbiote et l'ex-journaliste du Daily Globe : Eddie Brock.

Cette première livraison des incontournables fait donc le tour du costume maléfique : de son arrivée sur terre aux conséquences de sa fusion avec un homme qui déteste Spider-Man afin de former un de ses pires ennemis : Venom !

critiques presse (1)
ActuaBD
11 juin 2015
Cet album ravira principalement les nouveaux lecteurs, les amateurs de planches à grand spectacle et les aficionados de l’œuvre de McFarlane ou de de Spider-Man.
Cette ville est comme toute créature vivante…capable du meilleur comme du pire !