Lettre au Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-terre-du-ciel-et-de-la-mer.

Chers Dieux,

J'ai préféré vous écrire plutôt que de prier. le sol est trop dur pour mes petits genoux à la chair trop tendre. La dernière fois, j'ai eu des bleus. Je me suis dit que l'effet serait le même. Si j'avais eu votre adresse mail, vous auriez eu ma confession plus tôt. Peut-être devriez-vous y songer ? le Père Noël en a bien une lui.

J'ai encore fauté. Ça a été plus fort que moi, ce roman m'a appelée. Il était là, sur l'une de mes étagères qui hébergent ma PAL, et je le voyais qui me tendait les bras. Enfin ça c'était dans ma tête, un livre n'a pas de bras. Mais je suis sûre qu'ils chantent parfois comme les sirènes pour nous attirer dans leurs filets et ne plus nous lâcher.

Et puis c'est aussi à cause de toutes ces chroniques que l'on trouve sur le web (chez Johanne par exemple), beaucoup trop tentantes, alors c'est encore plus difficile de résister. C'est comme si, pendant un régime, on vous mettait sous les yeux un gâteau au chocolat fondant. Bonjour la tentation. Et inutile de me dire que vous n'aimez pas le chocolat, je ne vous croirai pas.

Donc voilà, on y est. le moment où je me confesse. Encore une nuit presque blanche. Encore des papillons dans le ventre. Encore une histoire forte qui m'habite et dont j'ai du mal à sortir.

A ma décharge -je ne suis finalement qu'une victime-, l'auteure a fait preuve d'une grande délicatesse pour traiter les drames d'Echo et de Noah, ces deux âmes perdues, marginales, qui essayent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. Ce récit à deux voix possède une profondeur que l'on trouve rarement dans le genre.

Et pas de temps morts, pas de répit pour mon petit coeur. Et toute sorte de sourires : des sourires attendris, des sourires qui rient... des sourires qui pleurent. Un vrai kaléidoscope d'émotions. Et le résultat est là. J'ai encore trop peu dormi. J'ai des cernes et les yeux rouges, et j'ai du mal à émerger..

Mais ce n'est pas ma faute, hein... Non, non. Je ne suis qu'une faible femme qui a du mal à résister à un bon cadeau au chocolat.

Pour êtes quittes, et être sûre que vous allez me pardonner, je double ma pénitence. Je lirai deux livres sérieux à la suite. Régime sec, plus de romance. Pour l'instant.

Je suppose que les services de la Poste n'arrivent pas encore jusqu'à vous, alors je déposerai cette lettre au pied du menhir, au bout du chemin, à côté du calvaire, près du Lac aux fées. S'il y a eu des fées là-bas, il doit bien y avoir des Dieux aussi, non ?

Bien à vous, votre dévouée

Le livre-vie

--------------------------------

Réponse des Dieux-de-tous-les-trucs-de-la-terre-du-ciel-et-de-la-mer

Chère livre-vie,

Nous sommes fâchés et déçus. Vous récidivez. Encore.

Votre choix de doubler votre pénitence est pertinent, vous auriez pu même la tripler.

Merci de nous indiquer les références de cet ouvrage, que nous puissions l'intégrer à notre liste-noire-des-ouvrages-interdits. Et tant que vous y êtes, merci de déposer votre exemplaire à l'endroit même où vous aviez déposé votre confession, pour que l'on puisse vérifier par nous mêmes le danger qu'il représente.

Qu'on ne vous y reprenne plus.

Dieux-de-la-Terre-et-du-Ciel-et-des-Océans
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
Auteur découvert lors de la lecture du troisième tome, grâce à une masse critique.

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2016-2017.

Je n'ai su qu'à la fin de « Pas sans lui », grâce à certaines internautes, que je lisais le dernier tome paru d'une série comptant 2 précédents tomes. Cela ne gêne en rien à la compréhension car nous reprenons des personnages connus mais avec un nouveau binôme d'amoureux. J'ai acheté les tomes 1 et 2 peu après mais je les ai enterré dans ma PAL dès réception.

Malgré une petite crainte au début, je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture et j'ai découvert avec plaisir le couple Echo/Noah. J'ai vraiment apprécié les rencontrer et apprendre à les connaître sous toutes les coutures par le biais de l'alternance des chapitres entre leurs deux visions de la vie, de l'amour et de l'avenir. J'apprécie toujours autant le style de cet auteur qui nous montre sans pincettes les fêlures de deux jeunes adultes mais sans tomber dans le pathos. Elle nous parle au travers de leurs yeux de drames liés à la famille pouvant engendrer toutes sortes de dérives, de la drogue à l'amnésie pour oublier un pan de son passé trop douloureux à supporter. En même temps, elle nous montre comment ces jeunes peuvent réapprendre à aimer et à s'aimer par le biais de paroles et de petits gestes simples. D'habitude, je ne suis pas fan de ce type de lecture, principalement à cause de la romance, mais c'est tellement bien raconté qu'on prend plaisir à y croire et à imaginer Echo et Noah.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une excellente découverte et m'a permis de renouer avec le style si particulier de Mme McGarry rencontré avec le tome 3. Si vous aimez les histoires romantiques sur fond de drames personnels, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et cette série où chaque tome peut se lire indépendamment. Les 3 personnages principaux de chacun des 3 binômes correspondent à un groupe d'amis très soudés malgré leurs différents parcours et leurs souffrances. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à découvrir Beth sous un nouveau jour en compagnie de son binôme.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de Darkiss. Ce titre, qui récolte pas mal d'avis positifs et enjoués, fut une superbe occasion de me replonger dans cette collection.

Echo était une jeune fille populaire, avant. Mais un drame horrible a fait que maintenant, elle cache de grosses cicatrices à ses bras, ne dort presque plus et a perdu son caractère social et solaire.
Noah est le type même du délinquant comme on en voit partout : tatoué, désinvolte, fumant joint sur joint et s'en foutant de l'école. Sa vie a dérapé le jour où ses parents sont morts dans un incendie et que lui et ses deux jeunes frères ont été séparés et placés dans des familles d'accueil.
Chacun se voit assigné des séances avec la nouvelle psy de l'école, et ils seront amenés à se croiser régulièrement devant ce bureau. Se détestant d'abord, ils vont s'allier pour chacun trouver des réponses aux questions qui leurs tiennent le plus à coeur.
Ils apprendront énormément l'un sur l'autre, et finiront par mieux se comprendre eux-même, à travers le regard de l'autre.

Je dois dire que, en débutant ce livre, j'ai trouvé cette histoire somme toute assez classique. Ça fleurait bon les Roméo et Juliette modernes, avec une touche de drame un peu plus violent.
Cela dit, plus j'avançais dans les chapitres, et plus j'apprenais à connaître Echo et Noah, plus je me rendais compte que ce récit était complexe, intense, riche et réaliste.
Ce que j'ai le plus aimé, d'ailleurs, c'est à quel point les apparences peuvent être trompeuses. On se fait très rapidement une idée sur ces deux personnages, leur vie et leur entourage, et pourtant, on découvre petit à petit que l'on avait tout faux, et qu'il y a énormément de zones d'ombres, de non-dits, d'idées fausses. Rien n'est manichéen, et c'est quelque chose que j'adore particulièrement.
C'est d'ailleurs, pour une romance, un livre très sombre, teinté de violence, de démons intérieurs et de tragédies. J'ai été étonnée de trouver ici un récit mêlant avec tellement d'habileté justement, la crédibilité des personnages et de leurs actions, et les évènements durs et noirs par lesquels ils passent ou sont passés.
C'est assez bluffant, et j'ai dévoré ce bouquin avec avidité.

J'ai trouvé que Echo et Noah étaient extrêmement attachants, et le fait que le narration passe de l'un à l'autre d'un chapitre à l'autre est une des raisons pour lesquels ils deviennent très proches du lecteur. Un procédé très bien utilisé ici, les transitions se font très facilement, avec beaucoup de fluidité.
J'ai toujours pensé que, si ceux-ci étaient bien décris, les malheurs arrivant aux héros nous les rendaient plus "sympathiques". Ce titre en est une excellente preuve, à aucun moment je me suis ennuyée, ou une personne m'a énervée. Ce ne fut que du plaisir du début à la fin.
Le fait, également, que le langage n'hésite pas à être parfois plus vulgaire ou "urbain" rajoute à la crédibilité des personnages. Ce n'est qu'un détail, mais je trouve qu'il a son importance, ici, et qu'il rajoute de la couleur, de la profondeur au récit.

Ce n'est pas évident de vous parler complètement de ce livre sans vous spoiler, car il y a énormément de secrets dans les vies de notre petit couple, et même entre eux. Un des grands plaisirs de cette lecture étant de les découvrir au fur et à mesure, cela serait une honte de le gâcher.
Mais franchement, jamais je ne me serais attendue à avoir autant de surprises et à ressentir autant d'émotions fortes.
Je me suis retrouvée à pleurer plusieurs fois, totalement anéantie devant certaines situations ou certaines réactions. Celles-ci sont d'un réalisme et d'une intensité que je n'aurais jamais soupçonnée, pour mon plus grand bonheur, évidemment (oui, si je pleure toutes les larmes de mon corps devant un film, un livre, etc ..., c'est un gage de qualité).
Je ne peux que conseiller cette superbe histoire, qui n'est pas sans rappeler, au fond, certaines de Simone Elkeles, par exemple, mais avec une dose de violence et d'angoisse en plus.
Un livre poignant, extrêment dur et touchant, avec une romance bouleversante et superbement lumineuse dans un décors où tout semble si sombre.
Je suis conquise.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai commencé cette lecture, et c'est très vite devenue une drogue. Il est certains livres, comme celui-ci, sitôt ouverts, on ne peut les lâcher qu'une fois finis. Et lorsqu'on les lâche quelques instants on a toujours la tête dedans !

Avec « Hors-limites », on entre dans un très bon roman jeunesse. C'est à la base une belle histoire d'amour qui s'installe très lentement. Mais c'est surtout un récit à deux voix. Celles de ces deux ados perdus et brisés qui tentent malgré leur entourage peu à leur écoute, de se reconstruire. Chacun est tour à tour narrateur et raconte ce qu'il vit ce qu'il ressent. Intéressant d'avoir leur point de vue respectif.

Heureusement ces deux personnages si torturés, tombent sous la coupe de Madame Collins, thérapeute et conseillère d'éducation de leur lycée. Elle va tout faire pour les aider, mais surtout elle aura la grande idée de les réunir. Dès le début le ton est donné. On est dans le bureau de cette thérapeute et on assiste avec stupéfaction à ce déballage dramatique et tabou. Aussi bien Echo, que Noah, se méfient d'elle et n'avouent pas leurs démons, ils font mine d'aller au mieux. Tout le roman sera la découverte de leur passé respectif, de ces tabous et secrets qui les a brisé.

En même temps que ces deux héros qui finissent par se faire confiance, par se confier, par s'aimer, le lecteur les découvre un peu plus et ne veut plus les lâcher. Si l'histoire d'amour est magnifique et profonde, elle s'installe tout en finesse, à chaque chapitre. Les déballages des vies brisées sont beaucoup plus intenses et regorgent de situations tragiques. J'ai pleuré plus d'une fois, par tant de malheurs, par tant de souffrances étouffées mais surtout par tant de force et de volonté de s'en sortir.

On est à plusieurs reprises dans le pathétique, je me suis dit que l'auteur n'avait épargné en rien ses deux héros, et les avait affublé des pires casseroles à se traîner. Souvent j'ai pensé qu'elle avait un peu trop chargé son récit de « tragique »… Et pourtant j'ai été embarquée, happée par ces tranches de vies, par ces deux héros si attachants et touchants.

Echo est belle, talentueuse, populaire, excellente élève, mais sa vie a tourné au tragique cette fameuse nuit dont elle n'a plus aucun souvenir. Depuis, son corps a été marqué de cicatrices, et elle est devenue la fille dont les rumeurs les plus aléatoires fusent de tous sens. Elle est écartée par ses amies, ce n'est plus la « pompom girl » populaire de l'an passé. Elle se renferme, camouffle ses cicatrices et pense qu'elle est perdue pour l'amour, jamais personne ne pourra aimer une fille si déprimante et peut être folle.

Noah a perdu ses parents dans un incendie, lors de son entrée au lycée. Depuis il a été placé en familles d'accueil, séparé des ses petits frères, et par malchance maltraité par certains de ses parents nourriciers. Il n'a plus aucun espoir en la vie, aucune confiance envers les adultes. Ils fument des joints avec ses frères de famille d'accueil et se perd… Il a bien ce projet d'avenir qui le maintien en vie…Mais tout est compliqué pour lui. Lorsque Mme Collins l'oblige à prendre des cours de soutien pour remonter ses notes, il se fait un point d'honneur à remballer sa tutrice. Sauf que cette tutrice est la mystérieuse Echo Emerson, belle à croquer qui camoufle son corps sous des vêtements trop grands et porte des gants.
Entre l'attirance et la provocation, dès le départ leur rencontre est détonante. On n'aura qu'une idée en tête lire comment l'auteur va réussir à faire s'apprivoiser ces deux êtres.
Pour ma part c'est un véritable coup de coeur, qui nous embarque dès les première pages et ne cesse de nous bouleverser à chaque chapitre.

Seul bémol, j'ai trouvé que le roman ressemblait un peu trop à « Irrésistible alchimie » de Simone Elkeles. Mais pour ceux qui ont aimé ce dernier, vous allez adorer « Hors limites ».

Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Hors Limites, Hors Limites, Hors Limites....Mon Dieu les amis, je crois bien que c'est un coup de coeur ! Avalé en 2 jours à peine. Les émotions sont si fortes si intenses et si pures... Une histoire d'amour à deux voix, certes déjà vu chez Simone Elkeles, mais ce genre d'histoire est toujours aussi envoûtant et émouvant. le concept est le même, mais l'histoire en revanche est tout autre..

Nous avons d'un côté Echo, une jeune fille de 17 ans. C'est une artiste mais son père refuse de la voir avec un pinceau à la main. La jeune fille a vécu de grands drames et je ne vais pas vous en dire plus de peur de spoiler mais toutes les horreurs auxquelles elle a du faire face sont bouleversantes ! La jeune fille essaie de revenir à une vie normale et de survivre tant bien que mal... de l'autre côté nous avons Noah, un jeune homme de 17 ans également. La vie ne l'a pas épargné lui non plus... Il ne fait plus confiance en personne, surtout aux adultes et se rebelle contre ce « système » qu'il déteste tant. Les jeunes gens qui n'ont en apparence rien en commun vont se rapprocher. Une intense histoire d'amour va alors voir le jour. A deux, ils vont essayer de se réconcilier avec le monde qui les entoure et tenter de passer à autre chose...

Autant vous le dire tout de suite j'ai craqué immédiatement pour les deux personnages ! Echo tout d'abord. Une jeune fille si pure, si attachante...Les malheurs qu'elle a vécu sont horribles, atroces ! La jeune fille m'a profondément émue. Tout le chemin qu'elle parcourt dans le roman pour enfin pouvoir se sentir libre est éprouvant et intense en émotions. Mon coeur s'est souvent serré, tellement les émotions étaient fortes ! La jeune fille est intelligente et très douée mais elle n'arrive pas à aller de l'avant et profiter comme il le faut de sa vie d'adolescente. La raison à cela, c'est le grand trou noir dans son esprit qui lui cache l'essentiel d'un drame qu'elle a vécu. Echo a peur de devenir folle et elle va trouver en Noah la personne qui lui faut pour affronter toutes les révélations sur ce fameux jour où sa vie a basculé.

Noah quant à lui n'essaie pas de faire d'effort. Il fume souvent des pétards pour oublier ses drames familiaux. Il boit, il change souvent de filles dans son lit et a un langage très vulgaire. Il n'a confiance en personne, surtout pas dans les adultes. Pourtant avant ses drames Noah était un garçon bien élevé avec un bon potentiel, mais depuis, il se laisse aller... Echo va être pour lui un espoir, l'espoir qui va faire que sa vie ne va pas être totalement fichue.

Le récit est bien sûr centrée sur l'histoire d'amour, mais également sur les problèmes d'Echo et de Noah. Les jeunes gens vont se rencontrer chez leur psychologue, Mme Collins. Cette femme, même si on en sait très peu sur elle, est un personnage clé de l'histoire. C'est en partie grâce à elle que les vies d'Echo et de Noah vont s'améliorer.

Tout au long du roman vous êtes assuré de passer par une multitude d'émotions ! La peur, le rire, l'incertitude, la joie, le désir, la frustration... Ce maelström de sentiments vous tient en haleine du début à la fin du roman ! On découvre petit à petit les personnages et ce qu'ils ont vécu. J'ai bien apprécié le faite que l'auteure de nous donne pas tout en bloc dès le début du roman mais vraiment bien petit à petit, la pression monte en nous et plus on avance moins on peut se détacher de ce récit qui nous touche, qui nous interpelle et nous émeut on plus profond de notre être. Les sentiments d'Echo et Noah vont mettre du temps à se dévoiler, mais lorsqu'ils sont là c'est un réel bonheur de voir enfin les jeunes gens ensemble.

Le récit à deux voies nous permet de bien voir ce que chacun pense de l'autre et c'est tellement touchant et émouvant de les voir timides et incertains face à ce qu'ils s'apprêtent à vivre et à éprouver ! Noah qui d'habitude change de fille comme de chemise se retrouve un peu perdu quant à la manière de procéder pour charmer Echo. D'ailleurs cette dernière, bien que consciente des sentiments qu'elle commence à éprouver, a tout de même bien du mal à s'abandonner à Noah, tellement elle est torturée. Car bien sûr, la relation ne va pas enlever l'horreur des drames en un coup de baguette magique ! Les jeunes gens vont devoir affronter de très nombreux obstacles pour enfin arriver à vivre heureux...

J'ai adoré l'écriture de l'auteure également. Fluide et intense ! Quand Echo retrouve peu à peu ses souvenirs, la plume de l'auteure s'intensifie de plus en plus et la pression est grandissante ! Dans ses moments là l'écriture de Katie McGarry m'a vraiment chamboulée. Et puis le choix du récit à deux voix est sans contexte le meilleur choix à faire pour une histoire d'amour aussi éprouvante que celle-ci !

Vous ne pouvez en aucun cas passer à côté de cette histoire d'amour. Je vous conseille fortement ce roman. L'histoire est poignante et riche en émotions. C'est un gros coup de coeur pour moi !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
"Dans ce roman, nous suivons la vie de deux adolescents : Echo et Noah. Echo est une jeune fille populaire et très sociable dans son lycée : elle a beaucoup d'amis et tous les garçons la regarde… jusqu'au jour où un horrible drame lui est arrivé. Aux yeux de ses camarades, elle passe alors pour une “folle” et se renferme sur elle-même. Elle souhaite essayer de redevenir comme avant, “normale”, avec l'aide de Madame Collins, une psychologue.

Noah est le mauvais garçon dont toutes les filles du lycée rêvent ! Il a un corps de rêve, fume, boit et profite des filles en passant une seule nuit avec elles. Cependant, il a également vécu un drame dans sa vie qu'il va essayer de surmonter avec l'aide de Madame Collins.

Echo et Noah sont différents, ils n'ont rien en commun et se détestent. Mais les drames qu'ils ont vécus vont les rapprocher.

Quels drames ont-ils vécus pour que leurs vies soient à ce point bouleversées ? Comment vont-ils y faire face ? Comment vont-ils réagir face à des sentiments qu'ils ne connaissent pas ou très peu : l'amour ?

Je vous avoue ne pas avoir beaucoup craquée sur la quatrième de couverture de ce roman. Or j'ai eu la chance de le découvrir grâce aux éditions Harlequin et à Mathilde que je remercie grandement. En effet, je ne regrette pas cette lecture qui fut une très belle découverte.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire. Elle a instauré une alternance de narrateurs (Echo et Noah) à chaque chapitre, ce qui rend l'histoire très captivante. Katie McGarry a également réussi à me faire ressentir les émotions des personnages ; c'est très agréable d'être plongée à ce point dans un livre.

Concernant les personnages, je me suis attachée sans difficultés à Echo et Noah. Echo a subit un drame qui a bouleversé toute sa vie, mais nous comprenons vite que même avant ce drame Echo n'avait pas une vie toute rose. En effet, elle a déjà du faire face à la perte d'un être cher qu'elle aimait plus que tout. Elle vit avec son père et sa belle-mère, Ashley. Ses relations avec Ashley sont difficiles puisqu'elle lui a “volé” son père. Avec lui, ses relations ne sont pas non plus très agréables, mais elle se soumet plus volontiers à ses souhaits afin de lui faire plaisir. J'ai perçu Echo comme une fille très fragile, avec un grand manque de confiance en elle. En même temps, vu sa situation, je pense que personne ne pourrait mieux réagir. On la voit évoluer tout au fil du roman, reprenant confiance en elle et essayant de retrouver un semblant de la normalité qu'elle a perdu. Pour cela, elle se fera aider par Madame Collins, sa psychologue et Noah. Bien sûr, Noah n'est pas son genre de garçon, il est trop “bad boy” pour elle. Mais elle va petit à petit l'apprécier, au point de se demander si elle ressent des sentiments pour lui.

Noah est le mauvais garçon du lycée. Il fume, boit, sort avec les filles juste pour une nuit, a un langage vulgaire et n'hésite pas à provoquer son entourage. Il a également subit un drame dans sa vie qu'il va essayer de surmonter avec l'aide d'Echo et de Madame Collins. Il va même évoluer tout au long du roman, apprendre de ses erreurs, mûrir et surtout découvrir l'amour.

Je n'oublie pas dans les personnages secondaires, un personnage qui a toute son importance : Madame Collins, la psychologue. Je l'ai clairement adoré. Son métier n'est pas facile et elle a tout simplement “assurée” avec Echo et Noah. Elle a toujours été à leur écoute, a su les stimuler afin de les aider à résoudre leur problème. Je pense qu'elle s'est attachée à ces deux adolescents et à leurs histoires, mais qui ne le ferait pas ?

L'histoire est vraiment centrée sur la découverte de leurs drames, leurs façons d'y faire face ainsi que sur un amour naissant. J'ai dévoré ce roman en deux soirées et je l'ai trouvé très réaliste pour le genre littéraire de la jeunesse.

Je vous conseille sans hésitation de succomber à cette lecture poignante et riche en émotions que j'ai vraiment appréciée.

Je remercie grandement Mathilde et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Si j'ai acheté ce livre c'est que la couverture m'a accroché l'oeil. Un couple enlacé, lui beau ténébreux, elle rousse flamboyante, le contraste m'a plu.
Hors limite est le premier livre roman de Katie mcGarry et pourtant je le trouve écris avec subtilité. Les personnages sont à vif. Tous deux portent des bagages très lourds pour des adolescents. Radicalement opposées l'un à l'autre, ils vont pourtant se rapprocher par le fait du hasard et on assiste alors un cheminement émotionnel très intense, à la hauteur je dirais, des douleurs qu'ils ont vécu.

J'ai tout de suite pu me projeter dans ce livre tant l'analyse psychologique d'Echo et Noah est fine. Comme tout adolescent de nos jours, ils sont soumis à la pression du groupe et au regard des autres. Heureusement que tous les deux ont un fort caractère ce qu'il leur permet de passer au-delà de ça.
Ce livre est presque adictif et je pense que sa manière d'être écris n'y est pas pour rien. Je m'explique : les protagonistes Echo et Noah ont chacun leur voix dans ce livre. Un émouvant récit à deux voix…
Un chapitre sur deux est narré par Eco, les autres l'étant par Noah. de cette façon on peut se rendre compte, nous lecteur, de la véracité et de la force de leurs sentiments réciproques. On est un peu complice de leur histoire quand personne n'y croit. Ça n'a fait que renforcer mon attrait pour le livre et ce petit couple donc je me suis sentie rapidement très proche.

Echo fait partie de ces filles fortes malgré elles. Ayant survécu à un grave accident elle choisit de ressaisir la vie à bras le corps malgré les difficultés que cela entraîne. de star du lycée elle passe à paria que tout le monde évite. Elle ne peut même pas se raccrocher à une vie de famille solide puisqu'elle déteste sa belle-mère.
Noah quand à lui a tout perdu. Il est un peu le bad boy, toujours fourré là où il ne faut pas et en général à s'attirer les foudres de l'autorité quelle qu'elle soit.

J'ai adoré voir ses deux écorchés de la vie se rapprocher et fusionner. C'est vraiment une très belle histoire d'amour en plus d'une belle leçon de vie.
C'est vrai qu'à bien de réfléchir les mauvais garçons attirent souvent les filles pour leur côté dangereux .Noah est de ce type là mais face à Echo, ils s'humanise et s'adoucit. C'est un vrai plaisir de lire ce livre. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher.

Une très belle découverte à concrétiser avec le deuxième tome de Katie McGarry "prêt à tout".
Une tres belle romance avec des ados torturés, face à un système où tout vas contre eux.
Deux adolescents que tout oppose, de par leur vie sociale, mais aussi leur caractère, leur façon de vivre leur vie.
Une explosion de sentiments tout long de notre lecture, des papillons pleins les yeux, mais également la boule au ventre et des frissons à chaque chapitre, beaucoup de haine face au système, mais aussi d'amour et de confiance face a des adultes qui contrôle la vie de ces ado. On est émus, on a envie de pleurer, de sourire, et même de frapper.
Une histoire magnifique mêlant amour & amitié, tres éprouvante émotionnellement.
Echo menait une vie parfaite, elle était populaire, elle avait plein d'amis et un petit ami. Mais un drame a changé sa vie, cependant, elle ne se souvient plus...Devenue amnésique, elle sait que sa mère y est pour quelque chose et souffre de l'absence de son frère mort...Parallèlement, Noah était également un garçon populaire et avait tout pour réussir mais un drame l'a brisé, à présent, il fume de l'herbe, enchaîne les conquêtes et ne se soucie plus de sa vie..Les deux personnages se rencontrent, se détestent, mais ils savent qu'unis, ils seront plus forts...

Echo avait tout, une belle vie, plein d'amis mais son rêve s'est brisé, un terrible accident est survenu et depuis elle en porte les cicatrices sur son corps. Cependant, la jeune femme ne se souvient plus de la cause de son mal, elle fait des terribles cauchemars mais rien ne l'aide, elle ne résout pas sa propre histoire. Révoltée contre le monde, elle veut retrouver sa vie passée mais c'était avant sa rencontre avec Noah...J'ai apprécié Echo car elle est tenace, elle veut savoir ce qu'il lui est arrivé, elle veut trouver la cause de ses malheurs. C'est un personnage complexe mais très touchant. Elle a vécu le pire, le drame de sa vie, causée par sa mère, depuis elle est rejetée par tout le monde et veut retrouver une vie normale..Echo est fragile tout en étant forte, elle ne veut pas devenir comme sa mère, elle veut se battre pour sa rédemption. C'est une jeune femme qui m'a énormément touchée, elle offre une belle leçon de vie. Sa détresse est dure à lire, certains passages sont difficiles mais son évolution ravie. Noah est comme Echo, un accident a brisé sa vie, il a perdu ses parents. Depuis, son comportement a changé, du garçon populaire, il est devenu un garçon qui fume de l'herbe et qui ne se soucie plus de rien. Néanmoins, Noah est prêt à tout pour récupérer ses petits frères..Il porte un amour démesuré pour ces deux petits êtres qu'il serait prêt à tout pour eux. Noah est touchant, complexe aussi, on s'attache beaucoup à son personnage. C'est un personnage qui évolue au contact de celui d'Echo, leur relation est touchante. J'ai apprécié Noah, sa révolte, sa douleur, son envie de retrouver ses frères, son changement au contact d'Echo. Un autre personnage a retenu mon attention, il s'agit de Mme Collins, la « thérapeute » d'Echo et de Noah, c'est d'ailleurs grâce à elle que les personnages se rencontrent. J'ai apprécié ce personnage car elle aide du mieux qu'elle peut Echo et Noah, j'ai trouvé qu'elle était comme un ange gardien pour eux malgré le mécontentement de ces derniers qui s'avèrent difficiles avec elle...D'autres personnages ont leur place dans cette intrigue, notamment Lila, la meilleure amie d'Echo, sa bonne fée comme elle l'appelle, une vraie amie qui ne l'a jamais laissé tomber. Il y a également Beth et Isaiah, les deux meilleurs ami de Noah qui sont une famille à ses yeux.

Echo menait une vie rêvée, Noah également. C'est au sein de leur tourmente et de leur douleur que ces deux personnages vont se rencontrer et s'unir. C'est l'histoire d'une révolte, une révolte contre le monde, l'envie de s'en sortir et de découvrir la vérité. L'histoire d'un combat pour retrouver la mémoire et pour retrouver ses frères. C'est l'histoire d'Echo et de Noah qui ne laisse pas indifférent. Une histoire d'amour, d'amitié, mais surtout une histoire dans laquelle les personnages vont s'aider, car à deux on est toujours plus fort. Ce roman m'a fait vivre beaucoup d'émotions, je suis passée du rire aux larmes, cette histoire nous donne une belle claque, une leçon de vie. On est bouleversé, marqué, touché par cette histoire mais surtout par ces deux personnages qui veulent la vérité. J'ai aimé les voir grandir au sein de la lecture, les voir se battre au nom de l'amour. J'ai aimé ce duo d'écorchés vifs qui se repousse mais qui s'attire mais surtout se complète. Je ne suis pas prête d'oublier ce roman. Il aborde des thèmes vraiment durs, les personnages ont terriblement souffert. La famille est un des thèmes essentiels, le combat pour récupérer les siens mais aussi le combat pour savoir la vérité, Noah et Echo ont un seul et même but. Bien évidemment, la romance fait partie de l'intrigue, elle bouleverse tout sur son passage....

L'écriture de l'auteure est sublime. Elle utilise un récit à deux voix pour mieux nous faire ressentir l'histoire. Une écriture fluide mais surtout sincère qui expose les faits tels quelle, un réalisme pur qui touche et qui marque. Alors merci, merci d'avoir un tel talent, comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas prête d'oublier cette histoire, que ce soit pour les personnages mais aussi pour les thèmes abordés..Je me suis vraiment sentie très proche des personnages, j'ai vécu l'histoire à leur côté, j'ai pleuré quand ils pleuraient, j'ai rigolé avec eux, j'ai tout partagé avec eux. J'ai vécu cette histoire au rythme de leur émotion.

En bref, je pense que vous avez deviné que ce roman est un énorme coup de coeur, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille vivement cette lecture. Vous ne pouvez rester neutre face à une telle histoire, face à des personnages aussi entiers et authentiques. Cette histoire vous marquera en plein coeur par son honnêteté.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
J'aime beaucoup cette couverture, ces couleurs, mais c'est en lisant les premiers chapitres que ce livre se révèle et vous embarque, vous donnant très envie de lire jusqu'à pas d'heures pour rester avec Echo et Noah, ces deux jeunes qui nous racontent un petit bout de leur vie.

Le roman est construit de la même manière qu'Irrésistible Alchimie, avec l'alternance des chapitres entre la jeune fille et le jeune homme. Ici nous sommes avec Echo, une jeune demoiselle qui se bat pour redevenir celle qu'elle était quelques mois plus tôt, avant qu'il lui arrive malheur, mais qui cherche surtout à se rappeler ce qu'il s'est passé ce jour tragique où elle s'est retrouvée à l'hôpital, s'en sortant de justesse avec seulement d'impressionnantes cicatrices sur les bras. de l'autre côté, il y a Noah, un garçon qui ère de famille d'accueil en famille d'accueil, profite des quelques choses positives que peut lui apporter la vie mais qui n'a qu'une chose en tête : retrouver ses deux petits frères, placés dans une famille différente de la sienne.
C'est au lycée que ces deux jeunes gens vont faire plus ample connaissance, réunis par obligation par la dame chargée de les suivre et bien décidée à les faire réussir dans leurs recherches ou démarches. Petit à petit, Echo et Noah vont se rapprocher, se serrer les coudes pour avancer dans cette vie qui ne les épargne pas, s'associer dans une mission délicate et tisser des liens forts en dépit des avis de leurs amis et des convenances sociales du lycée..

Ça faisait longtemps que n'avait pas veillé si tard dans la nuit, ne pouvant me résigner à reposer le livre. Il n'y a pas de meilleur indice pour savoir si un livre me plaît, si je n'arrive pas à le lâcher c'est très bon signe ! Et en effet ce livre m'a énormément plu, je me suis pris d'affection pour Noah et Echo, j'ai adoré ce moment de lecture avec eux.
C'est une romance qui m'a littéralement embarquée, je n'avais pas envie que ça se termine ! Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, même chacun de leur côté ils m'ont fait vivre de belles choses.. Je ne suis pas passé loin du coup de coeur ! Seules quelques petits choses ont fait que ça n'est pas le cas, comme des petites phrases qu'il ne fallait pas prononcer ou des actes qui n'arrivent pas au bon moment et qui gâchent la magie du moment, mais à part ça.. waouh ! Les personnages ne sont pas si complexes ou torturés que ça mais ils ont quelque chose qui fait que ça prend tout de suite. C'est un réel plaisir de les suivre dans leur vie, espérer que tout se passe bien pour eux, avoir envie de les consoler lorsque ce n'est pas le cas..
C'est un roman jeunesse, et on le ressent par moment, mais ça ne m'a pas dérangé. Ce qu'ils ont vécu ou doivent affronter les rend plus adultes que d'autres de leur âge, et même sans ça.. ils sont tellement choux que je ne peux que les adorer ;)

Bref, un livre que j'ai énormément apprécié. J'espère vraiment pouvoir lire d'aussi bons crus en 2013, des livres qui me transporte comme celui-ci !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..