Mosaic (08/06/2016)
3.67/5   6 notes
PLUS FORTS A DEUXKatie McGarrySérie Pushing the limits Parfois, l'amour vaut la peine qu'on franchisse les lignes Lila McCormick et Lincoln Turner se sont rencontrés quand la tragédie a frappé leurs existences. Qui aurait pu imaginer que cette rencontre allait se prolonger par un échange de lettres ? Pas Lila, en tout cas. Pas plus qu'elle n'aurait imaginé tomber amoureuse de ce garcon qu'elle n'a vu qu'une seule et unique fois. Lila se sent plus proche de Lincoln q... >Voir plus
Que lire après Plus forts à deuxVoir plus
Cette nouvelle est d'un autre genre. le fait d'apprendre à se connaître par lettres interposées changent vraiment. Quand Lila & Lincoln finissent par se rencontrer, c'est sur un malentendu qui vire au mensonge et du coup Lila ne fait plus confiance à Lincoln. Mais quand elle se retrouve seule chez elle et qu'elle se sent en danger, c'est lui qu'elle appelle. Il faudra donc apprendre à refaire confiance et à apprendre qu'on n'arrive pas forcément à tout seul et admettre que l'on peut avoir besoin d'aide. Comme on dit, l'union fait la force. Ce livre en est un bel exemple.
Il y a des livres que vous préférez de lire en une seule fois. Ça qui semble à première vue un amitié ordinaire devient une histoire d'amour extrêmement chouette. L'auteur parle de personnages jeune tangibles qui m'ont plus beaucoup. les personnages principaux n'évitent pas des choix difficiles, c'est ça que je trouve très courageux. Enfin, on est le témoin de deux personnes avec une sexualité naissante qui est décrit très subtile et douce. Il n'est pas une histoire d'amour commun, mais une histoire touchante en originale parce que les personnages subissent des situations réalistes et reconnaissables. Comme lecteur vous participez tellement beaucoup dans la vie de la personnages principaux.

Je crois que parfois il nous arrive des choses désagréables pour qu’on apprécie les moments heureux.

Lire un extrait