Éditeur : Michel Lafon (09/02/2017)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 20 notes)
Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
Aelynah
26 février 2017
★★★★★
Un synopsis qui promet du suspens, de la tension et du mystère ?? Une morte inconnue ?? de nombreux suspects et victimes potentielles ??Moi j'adhère et je vote pour. Alors une fois lu qu'en est-il ?
Tout d'abord, je l'avoue, j'ai eu du mal à démarrer. Beaucoup trop de personnages différents à la fois et malgré leur spécificité à chacun il a été assez difficile pour moi de les différencier rapidement. Heureusement, l'auteure va ensuite n'en mettre en avant que 5 particulièrement et nous les faire suivre au travers de chapitre à leur nom.
Ainsi nous entrerons à la fois dans leur monde personnel mais aussi dans leur psyché, leurs peurs et leurs secrets.
Et des secrets, il y en a… un paquet ce qui, là encore a été assez lourd à engranger dès les premiers chapitres mais s'est vite avéré très intéressant et addictif une fois que tous les éléments ont su s'emboiter.
Avery, par exemple, celle qui a tout pour être heureuse et qui pourtant cache un désespoir profond. Elle aime en secret, celui qu'elle ne pourra jamais avoir. de fait elle nous émeut et nous touche tout en nous laissant voir une facette plus sombre de la personnalité chatoyante qu'elle irradie autour d'elle.
Leda, ensuite que nous découvrons dès le départ avec un sacré passif plutôt lourd. Et puis par la suite elle sera celle qui va le plus m'énerver.
Rylin et Eris sont mes préférées.
Eris car elle va montrer une évolution plus profonde que les autres et dont la personnalité va vraiment changer au fil des pages.
Rylin enfin pour les filles, issue des bas étages, sa découverte d'un monde diamétralement opposé au sien va être une expérience de chaque instant.
Mais heureusement l'auteure nous permet de suivre l'un des garçons et pas des moindres puisqu'il s'agit de Watt. Watt le petit génie en informatique, issu lui aussi des étages les plus bas. Il est intelligent, censé et a la tête sur les épaules. Il m'a de suite plu.
Chacun est complexe. Car comme je le disais, chacun a ses secrets plus ou moins bien gardés, assumés ou sombres. Mais ce qui va faire fonctionner ce roman ce sont les croisements, les interactions de chacun à divers moments sur les autres. Parfois ce ne sera que bref et d'autres plus soutenus mais ce sont ses échanges qui vont apporter de l'eau au moulin de l'auteure et à son intrigue.
Avery semble être le personnage que l'auteure veut mettre en avant mais ce n'est peut-être tout simplement qu'une impression parce que c'est la première que l'on rencontre.
Enfin … que l'on rencontre vivante !
Car celle par qui tout arrive, celle qui va être le début et probablement la fin de tout, est celle que l'on ne connait pas encore. Celle qui, un soir, va chuter du dernier étage et s'écraser 4 km plus bas laissant derrière elle une aura de mystère et quelques indices troublants et tellement microscopiques que le lecteur va s'interroger à chaque nouvelle jeune fille qu'il croisera : est-ce elle ?? Pourquoi ??
Le prologue nous plonge de suite dans l'expectative de façon aussi brutale que notre victime va plonger du toit.
Katharine McGee a la plume leste et fluide, elle sait y faire pour nous jeter dans les atmosphères je ne peux pas lui retirer cela. Car petit à petit sans vraiment nous en rendre compte elle va intensifier sa présence, rendre sa plume plus incisive en jugeant au passage ses personnages.
Les amitiés semblent fortes, et pourtant !!
Les amours compliquées, ça c'est sûr ! L'argent ne fait pas le bonheur pourrait être le dicton phare de ce roman.
Nous les suivons tous en les connaissant parfois intimement et pourtant même ainsi l'auteure réussit à créer la surprise. Elle sème des indices, des obstacles parfois aussi qui plongent le lecteur dans l'expectative. La surprise aura été totale pour moi lorsque le nom de celle qui chute va être divulgué. J'ai bien eu des soupçons ou surtout des envies de protection farouche sur certaines d'entre elles mais je n'imaginais pas cela ainsi.
Le scénario est vraiment bien ficelé et même si les premiers chapitres sont parfois un peu longs, ils mettent le monde en place et nous présente les protagonistes de façon fort à propos.
Nous les côtoyons dans ce monde futuriste, si surprenant et déstabilisant aussi par les technologies utilisées qu'il m'a fallu appréhender. Mais une fois celles-ci intégrées, j'ai pu apprécier la vision de l'auteure et surtout son imagination fertile et franchement intéressante.
Comment suggérer que la ville de New York n'existe plus vraiment sous forme de ville mais sous celle d'une tour ? Une tour, pour être précise de 1000 étages soit plus de 4 kilomètres de haut. Cela paraît effarant, et à la fois totalement subjuguant.
Les nantis frôlant bien entendu les sommets alors que les plus démunis côtoient les étages inférieurs. Cela m'a rappelé le roman post apocalyptique Silo de Hugh Howey par cet étalonnage des pouvoirs.
Par contre, il est un point qui m'a un tantinet gêné, Katharine McGee a créé un monde futuriste, empli de technologies plus ou moins géniales à imaginer mais aussi dans lequel la drogue semble une banalité. Que ce soit pour les nantis ou les basses classes elle est partout, dans les fêtes de ces gosses friqués aux bas-fonds de la tour. Elle semble posséder la constance d'un personnage à elle seule par son omniprésence. On la découvre sous diverses formes, prises pour diverses raisons de l'envie de s'éclater à celle d'oublier. Elle est presque partout.
Mais ce n'est que mon avis car si l'on met cela de côté, Katharine McGee a su trouver un style qui tient le lecteur en haleine. A nous les faire côtoyer tous, elle va nous amener à avoir nos préférences dans les personnages. Et au final, une fois que l'on est lancé dans le roman, on ne peut qu'avancer à leur suite, sans traîner pour aller vers la fin de cette énigme : QUI est donc tombé ??
Comme je le stipulais précédemment je n'ai eu aucun flash et lorsqu'à la lecture des derniers chapitres j'ai vu monté le suspens, prenant, terrifiant de densité, mon coeur a cru parfois raté un battement. J'ai ainsi découvert qui était tombé et cela m'a fait comme un souffle froid dans le dos. Je comprends maintenant pourquoi ce roman est le premier d'une trilogie, je crois, car cette mort nous promet de beaux rebondissements pour la suite de la saga !

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Clair-De-Lune
17 mars 2017
★★★★★
Vous êtes prêt(e)s pour être dans des soirées chic avec paillettes et champagne de partout ? Petit conseil : faites bien attention aux habitants. Des secrets peuvent détruire des vies. Dont la vôtre.

Ce roman je l'ai découvert sur Amazon qu'à quelques jours avant sa sortie. J'ai tellement flashé sur la couverture que je me suis empressé de lire le résumé et alors là, lorsque j'ai fini de lire, je n'avais qu'une hâte c'est qu'il soit disponible ! le jour de sa sortie je suis allé sans perdre de temps en librairie. Et je peux vous dire que l'objet livre est magnifique ! Avec encore une fois une texture de la couverture que moi j'appelle ça comme un effet de gomme. C'est de plus en plus courant sur les couvertures et j'adore le style. Même la tranche est belle !
Welcome to 2118 in Manhattan ! Une immense tour de 1000 étages d'une hauteur de 4km et qui contient la population de New York, je trouve l'idée géniale et bien dans le temps moderne. L'homme qui veut toujours construire des monuments de plus en plus impressionnants. Dans cette histoire, plus on monte les étages et plus la richesse se fait voir. C'est un peu comme les classes dans le Titanic. Les pauvres en bas, les riches au sommet. Ce n'est plus une ville flottante sur la mer mais une ville volante dans les nuages. Mais être dans un tel bâtiment luxueux de vue de l'extérieur n'est pas une chance. Parce que oui, avoir de l'argent ou pas, tout le monde va être dans la même galère. Ça, ça ne change pas.
Comme je l'ai mis au début, le récit se passe en 2118 ! Et ce côté là du futur est super bien représenté ! L'auteure a une belle imagination et j'ai adoré découvrir comment on vie dedans. Qui dit futur dit nouvelles technologies -effrayantes-. Les habitants sont équipés de lentilles améliorées qui servent d'avoir une boite de réception d'emails à travers nos yeux et qu'à chaque nouveau messages ça bip dans les oreilles. Des hover (voitures volantes) oui oui des voitures dans une tour. Une copie de Central Park, des environnements en réalité virtuel...Welcome to the futur ! Après on reste vraiment dans le correct. Ce n'est pas non plus un roman de science-fiction. Ça part pas dans tous les sens. Tout ce qu'il y à est possible dans un avenir proche. Voir même certaines idées existent déjà à notre époque.
Bon alors, que se passe t-il dans cette tour ressemblant fortement à l'Empire State Building ? Beaucoup de choses. Déjà l'intrigue commence de cette manière : pour la première fois depuis son histoire, un accident a eu lieu au sommet. Une femme tombe dans le vide. Mais alors pourquoi ?? Est-un accident ? Un meurtre ? Un suicide ? Un tremblement de terre ? Vous allez quand même pas croire que je vais vous le dire ??
On va suivre la vie de plusieurs personnages à tour de rôle par chapitres. Voici leurs histoires :
-Eris. Une jeune fille riche. Mais elle va découvrir un terrible secret familiale.
-Rylin. Elle arrive à être une femme de ménage à l'un des garçons les plus riches du bâtiment. du nom de Cord. Mais les deux ont aussi des secrets.
-Watt. Un jeune d'à peine 18 ans et qui a réussi l'exploit de créer une intelligence artificielle dans sa tête. Cette IA peut parler. Elle s'exprime comme un humain. C'est totalement illégale. Et si des gens sont au courant de ça...
-Avery. La plus belle des filles de la tour. La plus riche. Celle qui vit au 1000ème étage ! Celle dont tous les garçons veulent sortir avec.
-Leda. Une jeune fille qui a une mauvaise addiction.
Tous ces jeunes gens se connaissent -du moins la plupart- pour être de meilleures amies ou alors de parfaits inconnus. Tous, je dis bien tous cachent de terribles secrets. Mais tout se sait un jour ou l'autre. de l'orage va gronder au dessus de leurs têtes. Certains vont perdre leurs pouvoirs. Des amours de jeunesse qui finissent mal. La drogue qui s'invite. Les difficultés des relations des parents. Les tromperies. Dans cette tour tout arrive. le bien comme le mal. C'est bien joli de faire des soirées luxueuses, de vivre comme des princes et des princesses mais la vie n'est pas une long fleuve tranquille.

Après le tout début du malheurs, on retourne deux mois avant le drame. C'est comme ça que petit à petit on va comprendre ce qui a bien pu se passer.
Plus on apprends à les connaître et plus la tension devient explosive. J'ai trouvé les personnages vraiment attachants. On peut être blessé(e)s de ce qu'ils prennent en pleine tronche. Certains se comportent comme des salauds. D'autres utilisent leurs pouvoirs d'argent et de notoriété pour faire des menaces. C'est réussi.
La tour est comme un des personnages de l'histoire. Elle paraît menaçante. Ça grouille de vie à l'intérieur mais la tension est là.
On sait à peu près ce qu'il va se passer à la fin mais on sait pas comment ni pourquoi. Plus on avance vers la fin et plus on attends ce moment avec appréhension. Un tome 2 est prévue pour fin août 2017 en Amérique. J'espère qu'on l'aura chez nous vers la fin de l'année. Parce que la fin est cruelle. Et on sait que dans la suite le danger va être encore plus présent.
MENU CHAMPAGNE ET CAVIAR :
+l'idée de la tour qui est représentée comme une ville. Parcs, voitures volantes, plein d'endroits différents comme des restaurants...
+l'imagination de l'auteure sur l'année 2118. Beaucoup de nouvelles technologies. Mais qui peut faire peur si ça arrive un jour dans nos vies.
+la galerie de personnages. Aucun ne se ressemble. On peut avoir des préférences comme avoir des têtes à claques.
+les différences de vies entre les pauvres et les riches. le bas et le haut : deux segments de la tour avec deux ambiances totalement différentes l'une de l'autre.
+plus on avance et plus l'intrigue devient brulante.
MENU INDIGESTE :
-devoir attendre plusieurs longs mois avant de lire la suite !
Lien : http://litteratureenfolie.bl..
BOOKSANDRAP
03 février 2017
★★★★★
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/03/inaccessibles-tome-1-katharine-mcgee/

Avis : J'ai passé un super moment.
Je ne m'attendais pas à autant apprécié et à autant être happé par ce bouquin. C'est une réelle bonne surprise et une des plus jolies découvertes de ce début 2017.
Je dois bien avouer qu'au début je n'étais pas dedans. Et puis les chapitres passant, on commencer à cerner les personnages, l'histoire, l'univers et on se prends vite au jeu. Je l'ai véritablement dévoré. Y'a pas d'autres mots je l'ai bouffé en 2 soirées, j'étais totalement obnubilée par cette histoire et surtout vraiment intriguée par la trame.

Ce qui accroche l'oeil tout de suite, c'est l'univers dystopique bien évidemment. J'aime beaucoup ce genre dans la littérature, si la plume et le style de l'auteur suivent, c'est un bon moment garanti. Et là ça l'a carrément fait avec moi. Au delà d'être une idée vraiment originale, c'est un univers riche et intéréssant que nous propose Katharine McGee. J'ai adoré le concept. Une tour immense de 1000 étage. Les pauvres dans les étages les plus bas, les riches aux étages supérieurs. Tous cohabitent sans vraiment se croiser. Et puis un jour tout bascule. Entre rivalité, secrets et petits mensonges, « Inaccessibles » plonge ses lecteurs dans le luxe et la frivolité.
Vous l'avez sûrement déjà entendu mais je suis tout à fait d'accord avec ce résumé : C'est un parfait mélange entre la série Gossip Girl et de la dystopie pure au XXIème siècle !

Autant j'ai beaucoup aimé le style assez rythmé et vraiment sympa à suivre autant je m'attendais à tout autre chose. Enfin pas complètement.
Je m'attendais à ce qu'on suive ces gosses mais je pensais que le côté enquête quasi thriller de l'histoire qu'on nous promettait dans la quatrième serait nettement plus présente. Où est passée la fille qui est tombé du millième étage ? Qui est-elle ? Quand est-ce qu'on comprends ce qui s'est déroulé pour elle ? Bien trop tard malheureusement.
Si je peux vous donner un conseil, détachez-vous vraiment du résumé de l'histoire. Ce résumé est écrit pour la saga entière et n'est pas vraiment ce qui se passe dans ce premier tome.
Je trouve que ça a été mit de côté pour favoriser les romances et l'univers fantastique et c'est dommage car ça aurait rendu le bouquin beaucoup plus addictif et prenant. Néanmoins on s'y plonge sans difficulté, c'est assez visuel on s'imagine parfaitement cette tour immense où riches et pauvres ont élus domicile. Mais ce n'est pas à la hauteur des attentes que j'avais de ce bouquin. J'imaginais autre chose d'où ma petite déception quand même. Mais je garde en tête que c'est un premier tome et que ce premier volet servait à vraiment mettre en place les personnages en détails et l'environnement pour la suite, ce qui me console un peu.

On est plongés dés la première lignes dans le vif du sujet.
J'ai vraiment aimé que le bouquin ne mette pas une cinquantaine de pages pour démarrer. Directement on fait la connaissance, en alternant les points de vue, de tous les personnages qu'on va suivre durant toute la durée de l'histoire. On apprends à les connaitre et à connaitre leur vices au fur et à mesure et ça j'ai adoré.
J'ai plus ou moins apprécié chacune des « intrigues », chacun des parcours et des quotidiens qu'on nous propose. On a le point de vue de jeunes issus de milieu différent et ça c'était appréciable de voir à quel points certaines choses différent niveau qualité de vie et préoccupations. Légère préférence tout de même pour Eris et Rylin qui sont pour moi, des personnages plus intéressant et complexes que les autres ! Elles ont une vraie histoire, une vraie problématique beaucoup moins légère et superficielle que les autres qui manquent de pep's et tournent vite en rond.
Par contre j'ai déteste Leda et je pense que vous la détesterez très vite aussi. C'est le genre de personnage qui tape vite sur le système et qu'on a envie de bâillonner pour arrêter de l'écouter. C'est un personnage qui m'a tellement mise en colère, je l'ai trouvé vraiment borderline et excessive dans tout. Je pense que je l'ai vraiment haï à partir de la moitié quand elle commence à montré son vrai visage et devient vite obsessionnelle.

À côté de ça, j'ai quand même un point négatif, où plutôt une facette du livre qui ma vraiment dérangé. Aucun n'est sincères. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'eux car tous gardent pour eux tout un tas de secrets. Ils sont sensés tous être amis, ou en tout cas la plupart mais ils n'agissent pas en tant que tel, ils sont toujours sur la réserve, se protègent eux-même, omettent des choses. J'ai vraiment été dérangé par cet aspect car c'est vraiment assez malsain et bizarre. Pour le coup certains ont tout un tas de scandales et de secrets répréhensibles mais quand même, quand on est amis avec quelqu'un on est quand même sensé partager des choses et pas tout garder pour soi. J'avais l'impression que toutes les relations étaient assez hypocrites et recouverte d'une épaisse couche de vernis pour que personne ne les voit tels qu'ils sont vraiment. Ça m'a vraiment fait penser à Gossip Girl certes, alors si vous aimez cette série, lancez-vous niveau potins vous serez servis !

Concernant la conclusion du livre, cette fin est vraiment sympa. Elle donne très envie de lire la suite malheureusement ce n'est pas pour tout de suite il va falloir prendre son mal en patience. Avec les dernières pages on sent que tout se met vraiment en place on a l'impression que ça y est dans le second tome les choses vont bouger on va plus se concentrer sur l'intrigue etc.
Je suis hyper curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures de cette petite bande, et voir où l'auteur va nous emmener.
Un final réussi qui promet de belles choses. « Inaccessibles » est une très jolie surprise que je vous recommande chaudement ! En plus d'être beau c'est un young-adult sacrément bon.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
LightandSmell
15 mars 2017
★★★★★
L'idée de contenir la ville de New-York et ses habitants dans une tour de mille étages, avec au sommet les plus riches et en bas, les plus pauvres m'a tout de suite intriguée. le concept a l'air complètement fou, mais l'auteure le rend très vite plausible au point qu'on passe vite à autre chose : la vie mouvementée de quelques-uns de ses habitants.
La plupart des personnages proviennent des étages supérieurs voire du dernier étage, en ce qui concerne Avery, la fille idéale dont la richesse n'a d'égal que la beauté. Si le stéréotype de la fille parfaite mais avec un fond de pimbêche nous a été épargné, j'ai néanmoins trouvé cette héroïne fade, engluée et obsédée par une histoire d'amour impossible et taboue.
Leda, meilleure amie d'Avery, partage un point commun avec son amie : une passion sans borne pour un garçon. D'un caractère plus noir, la jeune fille en vient même à sombrer dans l'alcool et la drogue pour ce jeune homme qui ne semble pas partager ses sentiments. le personnage a quelque chose d'intéressant dans sa noirceur, mais je n'ai pu que la trouver antipathique et capricieuse. Tout est exagéré avec cette jeune fille ce qui la rend très peu crédible et ne permet, à aucun moment, de compatir avec celle-ci.
Au début du livre, seul Rylin, qui provient des étages inférieurs, m'a semblé sympathique notamment dans sa volonté de préserver un certain équilibre familial avec sa soeur depuis le décès prématuré de leur mère. Néanmoins, au fil de l'intrigue, elle a fini par m'exaspérer me donnant l'impression de presque systématiquement opter pour les mauvaises décisions.
La seule bonne surprise a été Eris qui, en raison d'un secret familial, voit sa vie bouleversée et prend, petit à petit, la mesure de l'opulence dans laquelle elle a jusqu'alors vécu. Sa rencontre avec un personnage habitant dans le bas de la tour va lui permettre d'évoluer progressivement et de devenir un peu plus humaine et un peu moins obsédée par les apparences. Cette évolution aurait pu être assez stéréotypée, mais j'ai trouvé que l'auteure l'avait amenée en douceur la rendant réaliste. Eris ne va pas se montrer parfaite du jour au lendemain abandonnant d'un coup son goût inné pour le luxe et la luxure, mais il est indéniable qu'elle grandit et prend de l'épaisseur.
Dans le résumé, est fait mention de la chute d'une jeune femme du haut de la tour… Malheureusement, cet aspect qui est mis en avant et qui introduit un suspense indéniable n'est que très peu abordé dans le livre ce que j'ai regretté. Il n'y a que vers la fin du livre qu'on a enfin un retour de cette histoire de chute et que la curiosité du lecteur est suscitée. Bref, pour ceux qui seraient attirés par l'aspect enquête et meurtre du roman, un bon vieux Sherlock Holmes devrait mieux vous satisfaire.
Je n'ai pas adoré le roman ni détesté, je l'ai lu sans plaisir ni déplaisir. Il n'était donc pas mauvais, mais simplement pas pour moi. Je n'ai pas réussi à être intéressée par la vie des personnages et par leurs différentes histoires. Je suis cependant contente d'avoir lu le livre car les avis de blogueuses américaines à son sujet avaient vraiment titillé ma curiosité. C'est donc sans regrets et avec la curiosité assouvie que j'ai tourné la dernière page de ce premier roman. Et c'est assez paradoxalement que je vais vous avouer avoir envie de lire la suite.
En effet, durant ma lecture, je me suis dit à plusieurs reprises que je ne lirai pas le tome 2 n'ayant pas forcément envie d'en apprendre plus sur ces personnages que, pour la plupart, je n'ai pas appréciés voire, pour certains, que j'ai détestés. Puis, est arrivé le dernier chapitre qui a fait voler en éclats cette résolution ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'auteure arrive à captiver complètement mon attention en à peine quelques pages. La tournure que prennent les événements laisse ainsi entrevoir un second tome plus sombre où la vengeance tiendra sûrement une place importante… Pour le savoir, je lirai donc certainement la suite.
En conclusion, j'attendais beaucoup de ce roman, sûrement beaucoup trop car si j'ai aimé certains aspects comme l'idée d'une tour en tant que lieu d'habitation et représentation symbolique des inégalités sociales, je suis passée à côté de l'histoire. La vie de ces personnages, en majorité issus de la haute société, ne m'a pas passionnée, mais plus jeune, j'aurais probablement accroché. Je conseillerais donc Inaccessibles aux personnes attirées par des séries comme Beverly Hills 90210 (pour les trentenaires) ou Gossip Girls puisque vous y retrouverez l'aspect bling-bling et des situations amoureuses assez tordues.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
mayartemis
18 mars 2017
★★★★★
C'est la couverture et son univers de science-fiction qui m'ont avant tout donné envie de lire ce livre, bien plus que son résumé et sa promesse de plonger dans la jeunesse dorée des habitants des derniers étages de la tour. Les destins croisés de tous ces jeunes personnages ont pourtant fini par me passionner et ce livre s'est avéré totalement addictif !
Le livre s'ouvre sur sa fin, sur l'événement tragique vers lequel va converger le chemin de tous les personnages : une jeune femme tombe du millième étage. D'événement en événement, le livre va nous faire découvrir tous les petits secrets des habitants de la tour, et nous mener petit à petit vers cet accident.
Pour cela, l'auteur nous propose de varier les points de vues en changeant de personnage principal à chaque chapitre. J'ai trouvé ce principe vraiment intéressant car il permet de vraiment bien comprendre tous les personnages, et le lecteur ne s'ennuie jamais. Les personnages sont vraiment tous passionnants, ils ont chacun leur particularité, leurs secrets, et viennent parfois de milieux très différents. J'ai vraiment réussi à m'attacher à eux, à tous. J'ai particulièrement aimé Eris, l'injustice de sa situation et son histoire d'amour. Côté garçons, mon coeur balance entre Watt et son assurance qui cache un gros secret, et Atlas bien sur, le frère de Avery.
Durant la lecture, on ne peut s'empêcher d'émettre des hypothèses sur l'identité du personnage qui va tomber de la tour. Et le mystère demeure entier jusqu'à la dernière minute !
J'ai trouvé l'univers dans lequel évolue les personnages vraiment captivant, riche et bien pensé. Une grande tour de plus de 4km a pris la place de Manhattan. On y trouve tout ce qui fait le charme de New York : Central Park, des quartiers ressemblant étrangement au Bronx ou encore au Queens, avec tous les magasins, les bars et les appartements qu'il faut. Les arbres, la lumière, tout est artificiel mais étonnement vrai. Et plus on monte dans les étages, plus ils sont luxueux. Les personnages vont nous permettre de découvrir cette tour, ses aspects futuristes mais aussi ses inégalités. J'ai cependant parfois eu un peu du mal à me représenter l'intérieur de cette tour, à situer les personnages dans leurs environnements car l'auteur ne décrit selon moi pas assez.
Et si les personnages viennent de milieux parfois différents, ils se retrouvent cependant tous sur un point : ils aiment faire la fête. le récit se passe en 2118 et pourtant cette jeunesse reflète étonnement la nôtre : drogue, alcool, sexe... l'auteur nous dépeint (avec tout de même beaucoup de retenue) une jeunesse débauchée et superficielle. Elle est cependant loin de nous faire la morale, et qu'est-ce que ça fait du bien pour une fois ! J'ai vraiment été étonnement passionnée par leurs histoires de coeur, de réputation ou de famille. D'abord sans importances, leurs histoires vont finir par dévoiler d'horribles secrets, le récit va devenir de plus en plus tendu jusqu'au final qui m'a fait retenir mon souffle.
Ce premier tome m'a transporté. J'ai adoré suivre les différents personnages, découvrir leurs problèmes et leurs secrets. J'ai adoré l'univers, même si j'aurais aimé qu'il soit mieux décrit. L'intrigue est bien pensée, c'est vraiment très intéressant de découvrir petit à petit les liens qui unissent les différents personnages et le chemin jusqu'à l'accident. Accident et son mystère qui nous tiennent vraiment en haleine jusqu'au bout. Attention cependant, une fois que l'on a commencé ce livre, impossible de le lâcher ! Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce quasi coup de coeur !
Lien : http://bookshowl.blogspot.fr..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
KatalynKatalyn09 février 2017
On dit que avant de mourir, les gens voient défiler toute leur vie devant leurs yeux. Mais tandis que le sol se précipitait à sa rencontre, la fille ne put penser qu'aux dernières heures qui venaient de s'écouler, au chemin qu'elle avait pris et qui s'achevait ici.