Critique de labibliothequedepam

Ce 2e tome ne déroge pas à la règle du 1er, le récit alterne entre les points de vue des différents personnages avec une nouvelle venue : Calliope ! Aussi belle que dangereuse, parcourant le monde avec sa mère de cités en cités pour arnaquer ceux qu'elles croisent et s'enfuir avec le pactole. [spoiler]Son personnage succède en quelque sorte à celui d'Eris, disparue tragiquement à la fin du 1er tome…[/spoiler] Mais Calliope s'intègre très facilement au scénario bien maîtrisé par l'auteure, c'est comme si elle en avait toujours fait parti, y inscrivant sa propre empreinte.
____
Ce que j'ai le plus aimé dans ce deuxième tome, c'est la façon dont l'auteure nous dépeint l'évolution des personnages : alors que j'ai fini le premier livre en détestant Leda, je me suis surprise à m'attacher à ce personnage aussi profond que complexe. Aussi forte que fragile, Leda suscite l'empathie, on s'aperçoit bien vite qu'elle essaie de se protéger derrière une carapace faite d'aigreur et d'amertume qui cache en réalité un coeur loyal et prêt à tout pour ses amis.
J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Calliope ! Au fil de ses rencontres et de ses expériences, elle finit par développer un sentiment de culpabilité qui lui fait regretter leurs mensonges et leurs arnaques. L'auteure sait nous plonger dans la tête et dans le coeur de ses personnages et parvient à nous faire changer d'avis sur eux du tout au tout !
____
Dans ce tome, tous nos personnages doivent vivre avec leurs secrets, secrets qui risquent d'être révélés au grand jour par une menace qui pèse en coulisses… le livre se termine sur un final surprenant, j'ai apprécié voir s'esquisser une alliance entre nos personnages ! Enfin ! Une fin qui laisse présager un 3e – et dernier – tome prometteur ! Les problèmes s'enchaînent pour nos personnages, hâte de voir quelle en sera l'issue !
Lien : https://www.instagram.com/p/..