Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Archipoche (2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
C'est moi sur la photo, j'ai quatre ans. J'étais très fière de ma nouvelle robe mais j ene pouvais pas sourire. Je me cache le visage parce que je suis terrifiée. Près de moi se tient un monstre, mon beau-père. L'homme qui m'a volé mon innocence et mon enfance. C'est à ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par ayabella, le 10 avril 2014

ayabella
    Quel témoignage poignant, violent, sombre...
    Ce livre est une preuve de courage, d'amour familial et d'amitié mais surtout une preuve sur la cruauté et perversité humaine.
    Ce témoignage m'a épuisée psychologiquement tellement les scènes sont dures et violentes.... Tout ceci est d'autant plus fort quand on sait que ses scènes sont réelles. Sharon McGovern donne sans équivoque les détails de son calvaire.
    Elle va subir à 4 ans 1/2 des attouchements sexuels qui vont s'intensifier en grandissant et passer "chaque étape", comme elle le raconte, avec beaucoup de violence... Pour préserver ses frères et sa mère battue, Sharon va se taire. Elle va supporter "Le Cinglé" qui sans relâche la mettra sous sa coupe et réduira son monde.
    13 années de viol, de coups mais aussi de fugues, essayant quelques fois d'en parler à l'extérieur, sans aucun succès...
    Puis viens la Demi-Délivrance...Une dernière fugue où elle laisse sa famille derrière elle, afin d'échapper à un destin de prostituée. Un Changement d'identité, des nouvelles rencontres, un conjoint, des enfants mais toujours se passé qui la rattrape.
    Sa délivrance augmentera, quand après 2 ans d'absence, elle décida de renouer avec sa mère. Elle apprendra que "Le Cinglé" ne fait plus partis de sa vie... Mais voilà, rien n'est vraiment acquis... "Le Cinglé" refera son apparition dans la vie de sa mère, seulement, c'est sans compter sur le caractère et le courage de Sharon qui le mettra à la porte grâce a des menaces.
    Mais sa délivrance définitive se fera en deux temps... Tout d'abord, quand elle arrivera enfin à tout dévoiler à sa mère qui s'effondrera en lui disant les mots tant attendus "Je te crois". Et ensuite avec le procès qui viendra des années plus tard... Un procès dû au hasard... Une visite inattendue qui fera office de déclic...
    Dans toute cette douleur, elle a toujours pu compter sur l'amour de sa mère, ses frères et de sa meilleure amie.. D'autres personnes viendront compléter ce bonheur à peine perceptible...
    Aujourd'hui, on peut dire que Sharon est une battante, une femme courageuse mais aussi un espoir pour d'autres victimes.
    J'ai ressenti ses émotions au plus profond de moi, les douleurs, les sourires, l'amour... Je fus choqué par les non réaction de son véritable père, ou encore d'un assistant social a qui elle avait confié son calvaire. J'ai pleuré quand j'ai lu sa 1ère fois avec cet être abject.
    Un témoignage fort et bouleversant sur des actes malheureusement trop nombreux.

Lien : http://tiabella-life-dream-books.blogspot.fr/2014/04/terrifiee-de-sh..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Sasa0227, le 02 avril 2013

"Le temps passant, les agressions sexuelles de Mick Garvey s'intensifiaient. Il m'envoyait dans ma chambre au prétexte de quelque bêtise imaginaire pour m'y rejoindre cinq minutes plus tard.
    - Ta maman m'a dit que si tu es assez gentille, tu pourras redescendre. As tu été gentille ?
    - Oh oui.
    - Non, pas encore assez.
    Et il dégrafait son pantalon...
    Après, je pouvais redescendre. Quand maman travaillait le soir, il montait dans notre chambre. Tom dormait dans l'autre lit. Il me dénudait et s'allongeait sur moi, branlant son entre mes cuisses tout en m'embrassant, sa langue fourrée dans ma bouche, certain ainsi de mon silence. Je savais que ces actes étaient honteux."

• Par Sasa0227, le 02 avril 2013

"J'avais mis au point une technique mentale : tout mon corps sous la taille lui appartenait. Entre ma taille et mes épaules se trouvaient mon coeur et mon âme qui souffraient. Ma tête en revanche n'était qu'à moi, et c'est là où je me réfugiais pendant qu'il abusait de moi. Je laissais vagabonder mon esprit."

• Par Sasa0227, le 02 avril 2013

"Pendant la période où maman ne fut pas là, j'étais violée cinq ou six fois par semaine. [...] Je pouvais bien multiplier les couches de vêtements - jusqu'à trois culottes superposées - et m'enrouler dans la couverture, il trouvait toujours son chemin. "

> voir toutes (1)