Brice Matthieussent (Traducteur)
10-18 (15/04/1994)
3.34/5   16 notes
" Les personnages des treize textes ici réunis courtisent sans cesse le désastre, et, de fait, y laissent quelques plumes.
Comme si pour eux la vie ne brillait de tous ses feux que lorsqu'elle était la plus menacée. Comme si le chaos était le signe même de la vie. Du Montant à la Louisiane, treize fictions qui cultivent la veine noire, à l'affût du mystère, du comique dérisoire de l'existence, de cet instant magique où une vie bascule. Alors seuls des chiens ... >Voir plus
Que lire après Comment plumer un pigeonVoir plus
Très décevant, pas de cohérence, des clichés mis bout à bout...

- Depuis qu'on s'est rencontrés, j'ai rompu avec mon fiancé, plaqué un bon boulot, je me suis fait violer dans un avion arabe, jeter en prison et emmener dans un restaurant chinois.
Un ange passe. Affreux résumé, pense Bobby.
- C'est tout ce que t'inspire notre histoire d'amour?
- Mais enfin quoi, Bobby, c'est la vérité!
L’atlas routier avait sonné le glas du mode de vie américain. Cet atlas routier leur fit comprendre que l’itinéraire envisagé était pour le moins zigzagant. Néanmoins, ils passèrent maintes soirées dans la caravane à augurer le sens de leurs destinations.
Les gens âgés sont bien courageux de s’aventurer sur la glace : la moindre chute leur serait fatale, mais ils continuent d’aller de l’avant, clopin-clopant, avec un courage vraiment pas commun.
Il y a plus d’une façon de plumer un pigeon. Mais ceci au moins est certain : je ne peux guère vous promettre que vos lecteurs découvriront un jour le fin mot de l’histoire.
Il avait réussi à atteindre la maturité en restant convaincu qu’on s’asseyait autour d’une table à l’heure du repas uniquement pour se remplir l’estomac

Videos de Thomas McGuane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas McGuane
À l'occasion du festival international 2019 du livre et du film "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo, rencontre avec Thomas McGuane autour de son ouvrage "Quand le ciel se déchire" aux éditions Bourgois.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2279560/thomas-mcguane-quand-le-ciel-se-dechire
Notes de Musique : Youtube Audio Library.