À tout hasard tome 1 sur 1
J'ai lu (19/04/2017)
3.29/5   7 notes
Erin Easter n'a qu'une hâte : partir à l'université pour fuir sa mère toxico et le harcèlement de ses camarades. Alder et Sonny, capitaines de l'équipe de pom-pom girls du lycée, font de sa vie un enfer?: loin d'être aussi riche et populaire qu'elles, Erin fait office de vilain canard. Cela pourrait être supportable si Weston, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, daignait poser les yeux sur elle rien qu'une fois? Un événement inattendu viendra toutefois ch... >Voir plus
Que lire après À tout hasard, tome 1Voir plus
C'est un grand plaisir de retrouver Jamie McGuire même si je ne suis pas amatrice des bouquins divisés en plusieurs parties.

Erin Easter est harcelée par deux autres Erin. Elles sont toutes nées le même jour de la même année et pourtant depuis le collège, les deux autres Erin s'amusent à tourmenter Erin. Jusqu'à ce qu'un jour, le hasard change la vie d'Erin.

Un début d'histoire plutôt particulier puisque qu'avoir trois filles qui s'appellent de la même façon et qui sont nées au moment, c'est vraiment un foutu hasard ! Alors qu'Erin Easter vit seule avec sa mère, alcoolique et droguée, les deux autres Erin vivent une vie plutôt sympathique. En plus de sa vie pas si joyeuse que ça, les deux autres Erin jouent les pimbêches et s'amusent à la traiter de pute et de salope. Pourquoi ? Eh bien parce que c'est ce que font les harceleurs, pas besoin de raison pour harceler. Mais est-ce qu'il n'y a vraiment pas de raison ? La fin laisse présager qu'il y a peut-être bien une raison à ce harcèlement. Jalousie, envie, on n'en sait rien pour l'instant.

En tout cas, ce bouquin porte vraiment bien son nom puisque comme par hasard, Erin se rapproche du type super populaire, Weston, qui sort avec l'une des Erin. Comme par hasard, il se passe quelque chose avec les Erin et comme par hasard, Erin Easter découvre avec Weston un secret qui change sa vie… Est-ce vraiment du hasard, de la chance ou autre chose ? Hmmm, cette première partie permet de laisser libre court à nos plus folles hypothèses !

Avec les révélations explosives de ce premier tome, j'avoue avoir un peu oublié les clichés qui m'avaient fait grincer les dents. Erin Easter est discrète, elle se laisse marcher dessus, préfère ignorer que se défendre. Un vrai cliché de la fille discrète et timide qui cherche à s'en sortir de ses propres moyens. Weston est très populaire. Et très beau aussi. Et sportif ! Tiens donc, encore un cliché. Sans oublié qu'il est riche et que du jour au lendemain, il traite Erin Easter comme si elle était sa princesse. La pauvre et le riche, question originalité, on est loin. Mais comme je l'ai dit, c'est ce début d'histoire étrange et bizarre qui me donne très envie de continuer avec la deuxième partie (mais qui ne sort malheureusement que dans un mois.)

En conclusion, j'ai toujours du mal avec cet effet de mode qu'est le découpage de bouquin même si en VO, il est aussi découpé en plusieurs parties. Je préfère vraiment avoir le bouquin entier sous la main mais celui-ci ne sortira que dans quelques mois. Quelques clichés que j'ai vite oubliés à cause de l'histoire qui prend un tournant inattendu. Un bon moment de passé mais c'est trop court !
Lien : https://milleetunelecturesbl..
Un véritable coup de coeur que j'ai eu.
Je m'attendais pas du tout à sa en le lisant , je me suis pris une grosse claque mais que c'était bien.
Je les lu tellement vite que je me dit déjà fini , les personnages sont vraiment superbe surtout le personnage féminin principale.
Un grand merci à l'auteur en tout cas pour ce superbe moment , je suis pas du tout encore déçue , je l'adorez déjà mais j'ai hâte de lire la suite de ces romans ( si vous n'avez pas encore lu les frères Maddox , je vous le conseille , c'est addictif )
Jamie McGuire a su m'emporter de nouveau dans un autre style, sa plume est toujours aussi addictive et entraînante. Les chapitres se dévorent sans voir les heures défiler.

J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Erin qui m'a fortement touchée et dont l'auteure tenait tout particulièrement à mettre en avant. Erin est une jeune femme très indépendante, ne comptant que sur elle-même pour s'en sortir avec une force incroyable ! Weston qui au début est totalement en retrait se dévoile au fur et à mesure et gagne en maturité de chapitre en chapitre, ses actes le rendent de plus en plus attachant et attendrissant.

Cette histoire nous révèle combien l'humanité peut être cruelle en fonction de notre classe sociale et à quel point de nombreuses personnes ferment les yeux sur ces actes. Mais parfois, quand les bonnes personnes nous aident, notre vision de l'avenir peut totalement changer !

Si vous aimez les récits de Jamie McGuire, je vous invite vivement à lire celui-ci !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
La plus grosse déception de tous les temps avec cette auteur que j'affectionne pour sa série les frères Maddox. Je pensais retrouver la même atmosphère que dans ses précédentes romances et bien je me suis bien plantée. La sauce ne prend pas pour ce one-shot. Et les personnages sont plutôt décevant malgré l'histoire qui semblait prenante.

Erin Easter est une jeune femme isolée. Elle a grandi sans père et sa mère est défaillante. Devenue jeune femme, elle étudie et travaille après les cours pour mettre de l'argent de côté et partir à l'université. Sa journée est remplie de railleries, de méchancetés et de souffrance. En effet, ses deux anciennes meilleures amies : « les Erin » ne cessent de la persécuter. Mais la jeune fille tient le coup. Et sa vie prend un nouveau départ quand Weston le play-boy du lycée s'intéresse à elle. Mais pas seulement, Erin découvre la vérité sur ses origines et toute sa vie va s'en retrouver bouleversée. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-to..

À l’école primaire, avant de réaliser que je n’en aurais pas à seize ans, je fantasmais sur ma future voiture. Peu importait la marque ou le modèle, du moment qu’elle était équipée du système de verrouillage automatique. Il y avait quelque chose dans la posture, porte-clés en main, qui me paraissait si cool ! Puis mes seize ans étaient arrivés, et passés, tout comme mes dix-sept ans. J’avais tout de même passé mon permis, mais c’était inutile. Posséder une voiture me semblait totalement hors de ma portée…
Quand tu penses suffisamment à quelque chose, tu commences à en rêver. Et quand tu rêves suffisamment de quelque chose, tu en viens à espérer qu’elle devienne réalité.
Quand on passe du temps ensemble, je ressens une paix qui disparaît quand tu n’es pas là. J’aimerais pouvoir m’expliquer mieux que ça. C’est un peu comme quand on est petit, qu’on met un pyjama tout propre en sortant du bain et qu’on se glisse dans des draps frais qui sortent du sèche-linge. Voilà l’effet que ça me fait d’être avec toi.
— J’ai appris aujourd’hui que l’une de nos étudiantes en était atteinte, et tout le monde est nerveux.
— Pourquoi ?
— Parce que c’est contagieux, et personne n’a envie de mourir uniquement parce qu’une traînée veut punir tout le monde pour ses mœurs dépravées.
Les leçons ne sont pas toutes faciles. Les meilleures – celles dont on apprend le plus – sont souvent les plus difficiles.