Critique de prettyrosemary

Le mode de narration alterné, de nouveaux personnages atypiques et le rythme toujours effréné donnent un nouveau souffle au récit.

On aborde ici une nouvelle thématique, celle de l'éthique scientifique, notamment concernant le clonage humain. Et c'est peut-être là que les limites du roman se font sentir. On sent qu'il y a eu un réel effort sur l'ensemble de la trilogie pour donner des justifications scientifiques plausibles aux différents phénomènes et c'est l'un des aspects qui m'a beaucoup plu. Mais concernant l'éthique, on a l'impression que l'auteure s'est contentée d'effleurer le sujet, alors qu'il aurait été juste passionnant de creuser un peu, surtout que c'est précisément de ça dont il est question : des manipulations scientifiques et de leur répercussions. Mon petit point sombre donc.

Le dénouement m'a convaincu, bien que le final ne soit pas si dingue. Pour moi, le choix qui a été fait est le bon. Et puis l'écriture, c'est tout ce que j'aime en SF : de la rigueur, beaucoup d'humour et de jolis passages poétiques.

Tout ce que je retiendrai c'est que j'ai lu un peu plus de 2000 pages en moins d'un mois rien qu'avec cette trilogie. C'est à lire, vraiment.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..