October Daye tome 6 sur 13
DAW BOOKS (04/09/2012)
4.5/5   2 notes
It’s been almost a year since October “Toby” Daye averted a war, gave up a county, and suffered personal losses that have left her wishing for a good day’s sleep. She’s tried to focus on her responsibilities—training Quentin, upholding her position as Sylvester’s knight, and paying the bills—but she can’t help feeling like her world is crumbling around her, and her increasingly reckless behavior is beginning to worry even her staunchest supporters.

T... >Voir plus
Que lire après October Daye, tome 6 : Ashes of Honor Voir plus
Haaa, encore un super tome, décidément cette série est géniale ^^

Encore une enfant perdue, décidément October est souvent sollicité pour ce genre de boulot. Mais ce boulot la ne sera pas comme les autres, car l'enfant en question est une téléporteuse, et elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait. Quand elle commence à forer des trous jusqu'au plus profond de Faerie, la partie condamnée par Obéron depuis des siècles car trop instable et dangereuse, Toby se rend compte qu'elle a vraiment intérêt à se dépêcher car les conséquences d'une réouverture de la zone pourraient être fatales pour les habitats fae communiquant avec le monde des humains ...

Dans ce tome on prend un petit break par rapport à l'histoire principale en nous proposant une intrigue indépendante. Je l'ai adoré parce qu'il nous permet de vraiment avoir une image bien plus importante de ce qu'est vraiment la Faerie dans ce monde. Jusqu'ici nous avions juste traversé quelques zones, les plus proches de notre réalité mais nous n'en savions pas beaucoup plus. C'était vraiment un plaisir de voyager un peu plus et de s'imaginer ce que devait être la faerie à son époque de gloire, avant qu'elle devienne folle ( car elle est vivante) .
C'était un tome vraiment plein de suspense, une course effrénée pour essayer de retrouver un enfant perdu et effrayé qui ne sait pas ce qu'il fait. Une réussite encore une fois !

18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..

- Unfortunately, there have been complications.
- You involved Toby. Of course there have been complications.