AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de althea21


Un nouveau livre de Fiona McIntosh !!! Comme vous le savez, j'adore cette auteur qui s'et élevée au rang des mes favoris grâce à sa trilogie du Dernier Souffle et celle de Valisar ! J'étais donc bien curieuse de découvrir son écriture dans un contexte historique.

Verdict? Je me suis régalée et j'ai dévoré les 640 pages en 2 jours et demi, tellement j'étais prise dans l'histoire.

Si celle-ci est longue à démarrer, dans le sens : à nous propulser 200 ans en arrière, elle n'en est pas moins addictive, et dès que Jane pose le pied en 1715, tout s'enchaîne si vite qu'on ne s'ennuie pas une seconde. La pauvre Jane est poussée en avant par le temps qui file et les jours qui sont comptés pour le comte de Nithsdale!

On pourrait croire à un remake d'Outlander, avec le voyage dans le temps, tout ça, mais on en est loin! Rien à voir! Ici encore, l'auteur nous place face au destin et au fait que personne ne peut échapper à son destin. Il est personnifié ici, avec deux facettes que Jane rencontre et avec qui elle interagit, contrairement à ses autres livres. J'ai beaucoup aimé !

Jane est une femme courageuse, forte, mais hésitante face à la demande en mariage de Will sont petit-ami. Seulement quand celui-ci a un accident et tombe dans le comas, elle est prête à tout pour qu'il se réveille, même à l'impensable.
Elle va être propulsée en 1715 et va devoir faire preuve d'imagination, de détermination et de courage pour sauver Will, mais aussi son ancêtre, et elle-même.

J'ai bien accroché avec elle, c'est un personnage auquel on s'identifie facilement et qu'on peut admirer. Winifred aussi m'a beaucoup plu, de même que Julius... ah, comment ne pas craquer face à Julius!! Et là encore le destin se montre imparable, impitoyable même.

Les événements s'enchaînent une fois Jane lancée dans sa mission, et les pages se tournent toutes seules sous nos yeux ^^ Je me suis régalée et j'ai espérée la fin avec force. Je suis contente que l'auteur l'ait écrite comme ça.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}