Critique de Pandorra

C'est un recit de qualité, autant par l'histoire très riche que par la plume de l'auteure, fluide et agréable.
Les premiers chapitres sont un peu déroutants, mais rapidement il se passe un petit quelque chose et l'envie de savoir la suite est là.
Si l'idée de base est assez facile, classique même, la manière dont l'auteure amène chaque élément nouveau donne un rythme, une puissance au récit. Tout est parfaitement maîtrisé, pas de détails au hasard, chaque petite chose peut avoir son importance.

Les personnages sont vraiment bien construits, pas de caricatures, tout en nuances et en mystères.
C'est assez sombre dans l'ensemble, il y a de nombreux passages violents, cruels et souvent un sentiment d'impuissance et de révolte s'est emparé de moi en les lisant.

Il y a des éléments surprenants et d'autres que je soupçonnais sans être vraiment sûr. le doute est très présent, que ce soit sur les personnages, leurs intentions, les événements à venir... rien n'est fixé, tout peut basculer : le suspense est puissant et augmente de plus en plus à mesure que l'on avance dans l'histoire et donne envie d'avoir des réponses à de nombreuses questions, de savoir comment cela va se terminer ? Et pourquoi Loethar est-il à ce point haineux envers la famille Valisar ?

Bref, super moment de lecture, étonnant, déroutant avec de l'action, de la magie, du suspense et le tout parfaitement maîtriser par l'auteure.

Je le conseille vivement !