Critique de levri

Le royaume de Valisar est menacé par une horde sauvage qui a déjà envahi les royaumes voisins. le roi, n'ayant plus d'espoir doit prendre des décisions drastiques afin de préserver son sang et le pouvoir qu'il détient dans l'espoir d'une reconquête par ses descendants …

Un livre dont on peut aisément se passer, les personnages assez superficiels et inconstants, les développements sont trop incohérents, des événement majeurs ont lieu sans que rien ne soit étayé ni n'ait aucune logique dans le cadre narratif. Il y a beaucoup de verbiages oiseux mais aucun effort pour que le scénario soit un minimum crédible.

L'écriture est fluide et agréable malgré quelques longueurs, cependant ce monde et les personnages restent superficiels et incohérents. Au final il reste un roman de délassement qui devrait satisfaire les ados pas trop regardants.

PS : Ce livre reste disponible en Promo chez Bragelonne Poche au prix de 3,99 €uros, une bonne occasion de découvrir des auteurs à bon compte.