Critique de Elamia

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre grâce à la couverture qui m'inspirait énormément. J'avais envie d'une fantasy sombre, où l'auteur ne rechigne pas à nous montrer toutes les horreurs et les abominations dont l'homme est capable. J'ai donc été servie avec ce premier tome. Loethar est le plus diabolique de tous les méchants existant à ce jour. Comme le veut ce premier tome, on en vient à le haïr. Pourtant, on changera bien vite d'avis (mais je n'en dis pas plus ici, car cela concerne le tome 2). En fait, c'est un peu le principe de cette histoire. Les personnages bienveillants du début vont s'avérer odieux au fil des chapitres, et les scélérats nous surprendront avec leur humanité bien dissimulée.

C'est donc un livre plein de surprises, de rebondissements. On ne peut pas prévoir la suite des évènements et c'est ce qui fait la force et la qualité de cette histoire. Ajouté à cela la psychologie des personnages qui est admirablement travaillée.

J'ai acheté ce livre sur une intuition, j'aimais la couverture, le résumé me plaisait, je n'avais même pas lu de critiques à son sujet et aujourd'hui, mon intuition était la bonne, j'ai adoré ce livre. J'ai trouvé en la personne de Fiona McIntosh l'un de mes auteurs de fantasy préférés.