Critique de Supy

Ca fait déjà quelque temps que j'entends parler de cet auteur : Fiona McIntosh. Et finalement, j'ai craqué, une nouvelle fois, et j'ai acheté le premier tome de sa trilogie Valisar. Et ce fut une véritable découverte : ce livre est une pure bombe de fantasy !

Contrairement à ce que laisse entendre la quatrième de couverture, l'histoire n'est pas seulement centré sur ce fameux Loethar, roi des barbares. Nous avons deux autres personnages de tailles face à lui : Léo, le prince héritier des Valisar, et Gavriel, l'un des fils du conseiller du Roi qui est également un bon guerrier.

Evidemment, il y a d'autres personnages, plus ou moins intéressant... Mais une chose est sûre, ils sont tous merveilleusement bien mis en scène. Les caractères sont explosifs et s'entre-choque dans des vies radicalement opposées. Chaque personnage trouve la place qui lui revient et rien n'est laissé de côté.

De même que l'histoire dans son grand ensemble : je me suis laissée emporter par la finesse des descriptions. C'est comme si le livre s'était transformé en film devant mes yeux. Et croyez-moi, c'est le compliment ultime ! C'est pour vous dire à quel point tout était minutieusement mit en place pour laisser le lecteur submergé sous une tonne d'émotions.

Je pense que c'est ce qui fait le principal atout de ce livre : la finesse de l'écriture que nous offre Fiona McIntosh. Parce que là, je n'ai aucun ressentis négatif d'aucune sorte. Je vous encourage fortement à découvrir ce premier tome !
Lien : http://imaginaire-de-supy.bl..