Critique de lisalor

Mon avis : J'avais passé un excellent moment avec la trilogie du "Dernier souffle" de Fiona McIntosh maintenant je quitte avec regret les "Valisar". J'ai adoré cette saga plus noire, plus cruelle, une histoire de famille où les personnages se font une véritable guerre de pouvoir. Jalousie, mensonges, un récit d'aventure époustouflant.

Leonel, Piven et Geneviève sont les héritiers de trône des "Valisar" et leur rencontre est inéluctable. Pour certains la magie des égides est une obsession pour accéder au pouvoir ultime, d'autres pensent qu'à la paix et à l'apaisement.

Voilà bientôt tous les "Valisar" réunis pour une guerre fratricide sans merci chacun avec leurs compagnons de route : les jumeaux de Vis, Elka, Kilt Faris ....

Intrigues, trahisons et complot sont mis à jour. Certains deviennent fous avec un coeur dur comme la pierre et une soif de vengeance inexplicable, certains font preuve de tempérance pour sauver le royaume de Penraven.

Ce troisième tome est pour moi le meilleur, dans les deux premiers j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais pour cet ultime opus, on rentre immédiatement au coeur de l'action. du rythme, de multiples rebondissements, je me suis régalée. Un coup de coeur.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..