Critique de Crazynath

Il y a des bouquins que l'on achète un peu par hasard, et c'est ce qui m'est arrivé avec celui ci. Flânant dans les rayons de la Fnac il y a quelques semaines, j'ai été interpellée par une tête de gondole qui faisait de la promotion pour certains livres de l'éditeur Milady avec une offre à 3.99 le volume. Après avoir beaucoup hésité, j'ai finalement craqué pour 3 bouquins en me disant qu'à ce prix je ne risquai pas grand chose.
Je ne connaissais pas Fiona McIntosh, et j'avoue avoir bien apprécié la lecture de ce premier tome de sa trilogie le dernier souffle.
Je me suis laissé entrainer par cette histoire mettant en scène un sympathique jeune héros, Wyl Thirsk.
A la mort de son père, ce dernier va se retrouver à la cour de son roi avec comme avenir tout tracé de prendre la tête des armées. Cependant, si le roi est bienveillant avec le jeune Wyl, ce n'est pas le cas de l'héritier du trône Celimus. Ce dernier, dont le portrait frôle un peu la caricature du sadisme, il faut le dire, va tout mettre en oeuvre pour nuire au jeune Wyl.
A l'occasion de la mort au bucher d'une sorcière, Wyl va se retrouver doté d'un mystérieux don . Quand il va mesurer les tenants et aboutissants de ce don, il va réaliser qu'il pourra être en capacité de contrer les objectifs du tortueux Célimus qui est devenu roi entre temps.
Une lecture fort plaisante, je dois le dire, malgré certaines maladresses et lourdeurs de style par moments .
Comme j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir de Wyl et surtout comment il va gérer son don dans l'avenir, je vais bientôt m'empresser de lire la suite .