Critique de croc1706

Je dois bien avouer que ce roman psychologique , présenté comme un polar me laisse un peu dubitative. Je m'explique...

Tout commence bien et comme annoncé. Nous faisons la connaissance de Julie, auteur à succès, qui s'installe dans un quartier américain rappelant Wisteria Lane,ans Desperate Housewives. Au menu, la voisine qui se prend pour la chef, et régente la quartier, le voisin un peu à la dérive, qui essaie de retrouver un boulot , l'alcoolique et le couple en crise.

Mais quand la situation se dégrade, Julie recevant de nouvelles menaces, le suspense monte, et on est accroché. L'alternance de points de vue entre Julie et son voisin John , permet de saisir l'histoire sous différents angles, apportant éclaircissements, ou épaississant la tension psychologique. Mais quand l'alternance de période temporelle entre aujourd'hui et il y a 10 mois se met en place, j'ai eu plus de mal . Parce que l'on ressent finalement assez vite que le "drame" dont on nous parle n'est pas ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Pas de dénouement théatral ou de grande confrontation, j'ai été déçue par une fin qui laisse sur sa faim !!!!

Le style de l'auteur est très plaisant, c'est bien écrit et fluide. Les personnages sont sympathiques, même si parfois un peu agaçants . J'ai eu du mal à m'attacher à Julie, lui préferant John que j'ai trouvé plus authentique.

Je vous conseille malgré tout "Les nouveaux voisins" qui reste un bon divertissement ppour les amateurs de psychologies, et d'histoires se déroulant en vase clos, en l'occurence un charmant petit quartier de Cincinnati.
Lien : http://livresforfun.overblog..