AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Benoît Domis (Traducteur)
ISBN : 2352943027
Éditeur : Bragelonne (2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 17 notes)
Résumé :

La jeune Faon et le patrouilleur-sorcier Dag Aile Rouge ont surmonté bien des dangers et trouvé, l'un chez l'autre, amour et loyauté. Mais ils doivent désormais apporter des solutions nouvelles aux divisions périlleuses qui régissent les rapports entre fermiers et Marcheurs du Lac. Ils ne se lancent pas seuls dans ce périple. Brin, le frère insupportable de Faon, les accompagne, fuyant ainsi un avenir morose à ... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
Eden_Zorjunn10 octobre 2015
  • Livres 2.00/5
Première chose à dire, c'est qu'il y a enfin une carte pour permettre de se repérer dans cet univers. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est le troisième tome et le troisième traducteur. Cela montre toute la complexité de leur travail. Sinon, j'ai aimé retrouver Etincelle et Dag. La convalescence de monsieur Prébleu est… familiale. Dès le début, le lecteur sait que le couple à comme première destination, la mer. le souci est le périple pour y arriver. J'ai eu l'impression qu'il se passait moins de choses dans ce roman et qu'il y avait un peu de confusion. Dag découvre de nouveaux pouvoirs et semble avoir l'esprit bien emmêlé. D'après ce qu'on sait, il va à l'encontre de toutes les traditions. Je m'attends donc à des conséquences, es sanctions, dans le dernier tome de la série. Heureusement qu'il y a Brin, le capitaine Baie et les deux jeunes patrouilleurs. Avec eux, il y a de la nouveauté et j'ai découvert de nouvelles contrés. Les bandits et le renégat sont la pointe d'épices pour essayer d'avoir un peu d'action. C'est un tome d'attente avant la conclusion agréable à lire, mais il a fait retomber l'engouement que j'avais pour cette histoire. J'espère vraiment que la fin sera bien.
Lien : http://les-lectures-d-eden.blogspot.fr/
+ Lire la suite
Commenter    J’apprécie          00
Dehlya
Dehlya22 juillet 2010
  • Livres 0/5
Ce tome imprévu me semble un peu brouillon. On ne sait pas bien où l'on va au fil de la lecture et on ne sait pas vraiment où on arrive la fin non plus. La lecture est plaisante comme les deux précédents tomes toutefois, mais on ne s'attend pas à trouver une suite. Ceci étant dit, d'autres personnages évoluent, le frère de Faon, Brin, deux jeunes patrouilleurs rencontrés en chemin, quelques fermiers qui accepteront le couple formé par Faon et Dag…
Une lecture plaisante, mais sans plus…
Lien : http://www.dehlyafae.fr/elemnium/?p=220
Commenter    J’apprécie          20
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Ala_bibiAla_bibi10 juillet 2011
C'est un peu comme dresser une mule de l'Arbre-Pluie. D'abord tu lui flanques un bon coup entre les oreilles, avec un piquet de clôture - de toutes tes forces. Et une fois que tu as obtenu son attention, tu peux commencer.
Commenter    J’apprécie          10
Video de Loïs McMaster Bujold (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïs McMaster Bujold
Petite vidéo où on voit Loïs Mc Master entre autres...
autres livres classés : fantasyVoir plus





Quiz Voir plus

Prénoms Fantasy

Au royaume des Six-duchés, on porte un nom de qualité. Mais quel est celui de ce jeune apprenti assassin ?

FitzRoyal
FitzChevalerie
FitzVérité
FitzSubtil

10 questions
161 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénoms , fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur ce livre