AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Couteau du Partage tome 4 sur 4

Benoît Domis (Traducteur)
EAN : 9782352943693
411 pages
Bragelonne (18/02/2010)
4.35/5   26 notes
Résumé :

Les Marcheurs du Lac sont les seuls capables de tuer les vestiges malfaisants d'une magie ancienne. Mais ils gardent jalousement leurs secrets et vivent à l'écart des fermiers qu'ils protègent. Aussi, quand Dag le patrouilleur s'est porté au secours de Faon la jeune fermière, ils ne s'attendaient pas à tomber amoureux, encore moins à s'unir et à partir ensemble vers de nouveaux horizons. Dag comprend de mieux en mieux ses pouvoirs. Devenu apprenti auprès... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Couteau du Partage, tome 4 : HorizonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Dans ce dernier tome de la quadrilogie "le couteau du partage" Dag change de vie, de combattant il devient apprentie guérisseur.
Mais les préjugés ont toujours la vie dure et pour avoir porté secours a un enfants atteint du Tétanos .
Contraint d'abandonner son apprentissage, lui et faon vont reprendre la route pour Eau Claire, le village au bord du fleuve qu'ils ont descendus.
Mais il ne sera pas dit que la route sera facile!! Partir avec deux chariots transportant des colons cherchant une vallée ou s'établir, n'est pas de tout repos, et Dag s'en apercevra bien vite.
Si en plus il est confronté a un être malfaisant qui a appris a voler en transformant des chauve souris, il lui sera difficile de les protéger.
L'épilogue vient apporter quelques explications mais j'aurais bien continuer de suivre leur Aventures.
Pour une fois c'est le traducteur du tome trois qui a effectué cette traduction, donc merci a Benoît Domis.
Commenter  J’apprécie          40
Le récit reprend là où il se terminait dans le tome précédent. Brin, le frère de Faon, se marie avec Baie Eau Claire. Pendant un long moment le groupe reste ensemble, sans qu'il se passe grand-chose. Il faut attendre que Faon et les deux jeunes patrouilleurs force Dag à se rendre au près d'un maître-guérisseur pour devenir apprenti. Il y a toujours cet ostracisme dont est victime Etincelle. C'est là qu'il est possible de voir l'influence de la renommé de Dag ou même d'Arcadie. Il faut attendre plus de la moitié du roman pour avoir véritablement quelque chose à se mettre sous la dent. Des couples se forment et se défont. Quelques hommes de vases et êtres maléfiques viennent clôturer cet épique voyage. Les personnages sont toujours aussi humains et ils font des erreurs, qui peuvent être graves. L'épilogue est ce qui m'intéresse le plus. Je pense que tout le reste aurait pu être un peu plus condensé pour permettre à l'établissement et la fondation de la famille Prébleu. Depuis le début de la tétralogie, la nidification du couple dans un lieu est au centre de l'histoire. Je n'ai pas eu non plus la conclusion de l'affaire avec la tente Aile Rouge ou tout simplement le camp Hickory. C'était un roman agréable que j'ai lu lentement et qui me déçois par son manque de réponses.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
Video de Loïs McMaster Bujold (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Loïs McMaster Bujold
Petite vidéo où on voit Loïs Mc Master entre autres...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}