Critique de soleil

Mike Dolan est journaliste mais sa liberté de ton n'est pas la bienvenue. Aussi, avec quelques relations, ce héros haut en couleurs décide de monter son propre journal : "le Cosmopolite". Pouvoir dénoncer tout ce que l'on essaie de taire, de cacher est son but.
🖍️ Voici une lecture qui dans son ton m'a plu puisque qu'elle fait écho au style de James Hadley Chase.
Des femmes belles, attirantes, fortes, des armes, des policiers, des détectives privés et le décor cinématographique est planté.
Voilà pour le côté léger et glamour. Mais attention ! Il y a le revers de la médaille qui permet de ne pas verser dans l'angélisme lorsque l'on découvre une liberté de la presse qui n'existe pas, des violences faites aux minorités, à ceux qui déplaisent.
Ce roman est finalement plus sombre qu'il n'y paraît et sa fin bien noire. Surprise et touchée à la dernière ligne.
Une belle lecture avec un goût d'amertume et de dépit à la fin de l'histoire puisque l'on se doute que tout cela a pu arriver.🖤