Critique de Candice42

Je m'attendais à adorer cette histoire car tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire : société secrète, vie estudiantine à Oxford, mystère, enquête...

Cependant, je dois bien avouer que je suis un peu restée en dehors du récit, je lisais l'histoire sans forcément m'attacher aux personnages ni à ce qui leur arrivait. L'auteur n'a pas réussi à me happer dans son histoire même si cette dernière se lit assez facilement malgré quelques longueurs. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur voulait écrire une histoire autour d'Oxford et de "l'école de la nuit" et qu'elle a construit son récit autour de ce point de départ, alors qu'il aurait été préférable de faire l'inverse (à mon humble avis). Ainsi, l'enquête de Cassie ne m'a pas convaincue car à certains moments elle n'a que ça en tête et prend tous les risques (à ce moment-là le récit décolle) avant de laisser cette part de sa vie totalement de côté (donc le soufflé retombe) puis d'y retourner. Bref, je ne saurais pas citer précisément ce qui m'a empêchée d'apprécier pleinement l'intrigue, c'est un ensemble de choses qui ne l'a pas fait (personnages assez creux et pas véritablement attachants, pas de style particulier de l'auteur, longueurs, dénouement faible).

En conclusion, je suis assez déçue car ce livre avait vraiment tout pour me plaire mais l'auteur n'a malheureusement pas réussi à m'entraîner dans son histoire dont elle n'avait pas toute la maîtrise.