Bloodlines tome 3 sur 6
Penguin Books Ltd. (12/02/2013)
4.36/5   28 notes
In the aftermath of a forbidden moment that rocked Sydney to her core, she finds herself struggling to draw the line between her Alchemist teachings and what her heart is urging her to do. Then she meets alluring, rebellious Marcus Finch--a former Alchemist who escaped against all odds, and is now on the run. Marcus wants to teach Sydney the secrets he claims the Alchemists are hiding from her. But as he pushes her to rebel against the people who raised her, Sydney ... >Voir plus
Que lire après Bloodlines, tome 3 : The Indigo SpellVoir plus

Amy Plum

4.17★ (661)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome, nous retrouvons notre chère Sydney préoccupée, comme d'habitude, par un tas de choses. Toujours en Californie dans sa mission pour cacher et protéger Jill, elle doit également jongler entre trois éléments principaux : en découvrir davantage sur Marcus Finch, un ancien Alchimiste; aider une de ses profs à régler un problème majeur - qui la concerne également - en se confrontant de plus près à la magie; et enfin gérer le cas Adrian, après ce qu'il s'est passé entre eux à la fin du second tome.

Contrairement aux livres précédents, il y a ici moins de scènes au sein du campus, et même si Jill, Eddie ou Angeline sont toujours présents, c'est secondaire et il se passe un peu moins de choses avec eux, bien que Angeline fasse toujours des siennes xD, que Eddie soit confronté à quelques soucis disons.. personnels et que Jill ait un beau rôle à jouer pour, en quelque sorte, venir en aide à Adrian.

Dans ce tome, Sydney est obligée de remettre en question ce qu'on lui a enseigné depuis qu'elle est petite. Tout ce dont elle était sûre se retrouve chamboulé par ce qu'elle apprend, ce qu'elle découvre - elle se rend compte que les Alchimistes ne sont pas si cleans et innocents que ça par exemple -, et c'est quelque chose qui la tourmente énormément. Vu son intelligence et sa façon d'être, elle n'hésite pas à prendre des risques pour en savoir plus, là où d'autres auraient tout simplement ignoré ce qui semble impossible. C'est une facette que j'admire chez elle, cette force mentale qui la pousse à dépasser ses convictions. C'est également le cas au sujet de la magie, qu'elle considérait encore récemment comme quelque chose de mal, et qui devient acceptable voire indispensable lorsque la vie des autres est en danger, situation qu'elle ne supporte pas.
Le seul sujet qui lui donne vraiment du fil à retordre, c'est Adrian, ou plus exactement ses sentiments, ses pensées envers lui et ce qu'elle ressent lorsqu'elle est avec lui (ou sans lui justement !). Elle se bat contre ça, semble dans le déni complet, et prend parfois des décisions importantes par rapport à ça, car elle ne sait pas faire les choses à moitié, d'autant plus quand la situation lui échappe.. C'est à la façon mignon, drôle et agaçant, et j'adore absolument tous les moments où ils sont ensembles. Y'a vraiment des scènes à tomber ! Ils ont beau être différents, ils se comprennent parfaitement et forment une équipe du tonnerre, peu importe le sérieux ou la complexité de la situation.
Ça me fait d'ailleurs penser à un autre aspect du livre : l'humour qui est distillé ici et là, comme dans les autres tomes de la saga en fait (et dans VA évidemment !). Je ne sais pas où Richelle Mead va chercher ses idées mais je suis complètement fan. Il y a toujours quelque chose pour nous faire rire ou sourire, que ça soit crédible ou complètement déjanté. Je me suis bidonnée par moment dans ce tome.. Alala, elle me surprendra toujours ! Ah oui et sinon on a le droit à un tout petit moment avec Rose et Dimka, très rapide certes, mais ça fait toujours plaisir de les croiser ;D.

Bref je suis définitivement accro à cette saga, j'aime toujours autant les personnages, si ce n'est même plus ! Que ça soit Sydney et Adrian, j'ai hâte de les retrouver, parce qu'ils sont parfaits, parce que il s'est passé beaucoup de choses dans ce tome, que ça a pas mal bougé et que je suis pressée de voir comment tout ça va évoluer. La fin donne bien envie de lire la suite, mais ce n'est pas un final horrible qui nous fait nous arracher les cheveux, bien que ça promette pour la suite X)
Vivement la fin de l'année (novembre apparemment) pour que je me puisse me plonger dans le quatrième tome, The Fiery Heart, qui va nous permettre de voir la vie façon Adrian, car on aura son point de vue en plus de celui de Sydney *happydance*
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
SI vous voulez lire 400 pages seulement autour de Sydney et Adrian vous aimerez ce tome. Si vous êtes au contraire comme moi, et que vous appréciez les personnages secondaires (Jill, Eddie, Angeline et surtout mon chouchou Trey!!) vous risquez d'être PROFONDEMENT déçus.
Les chapitres alternent respectivement entre les aventures de : Sydney / Sydney et Ms. Terwilliger / Sydney et Adrian / Sydney / Sydney, Adrian et Ms. Terwilliger / Sydney et Adrian / Sydney... Bref, vous avez saisi le truc...

Sans rire, j'exagère un peu. Il y a également l'intrigue avec Marcus et quelquefois Jill et les autres font quelques apparences, mais c'est vraiment léger, tous les persos me manquaient!

A part ça c'est un très bon livre: bien écrit, rythme soutenu, les aventures de Sydney deviennent de plus en plus intéressantes (il y a plus de magie, plus de secrets de la part des Alchimistes, parfois Sydney ose des trucs tellement fou qu'on dirait Rose, ce qui me dérange d'ailleurs vu qu'elle n'est pas Rose...). le gros de ce bouquin c'est la relation de Sydney avec Adrian, ils sont tous les deux super mignons, et en même temps on sent que leur relation est vraiment profonde. Les voir ensemble semble naturel et juste. Certains passages sont vraiment vraiment prenants, mais leur histoire ne me passionne quan dmême pas autant que celle de Rose et Dimitri...

J'attendais beaucoup de ce roman, je pensais qu'il serait le meilleur de la série pour le moment, mais en fait j'ai été vraiment déçue par le manque d'intrigues secondaires et des personnages qui vont avec (TREY!!). Et même si à la fin ils sont un peu plus présents (Malachi Wolfe et Jill notamment), c'était trop tard, j'étais en train de faire une overdose de Sydney et Adrian !

Pour ne pas finir sur une note négative, je dirais cependant que c'était un bon livre,bien écrit, mais je n'étais visiblement dans le bon état d'esprit pour le lire...
Woah ! J'ai vraiment beaucoup aimpé ce tome là, alors que je reprochais au deux premiers le manque d'action, celui là ne m'a pas décu (bien que un peu plus ne serait de refu !). Par contre je trouve domage que les personages secondaires soient si effacés, mais en contre partie, le livre est centré sur Adrian et Sydney (ce qui me ravi de tout point !) et sur les pouvoirs magiques grandissant de Sydney.
Du coté des personages, je trouve qu'ils ont tous bien évolués, Adrian semble plus mature (mais toujours Adrian :)), plus réfléchi, Sydney quant à elle, est celle qui à le plus évoluée, elle n'est plus la gentille petite alchimiste du tome 1 et encore moins celle de VA. En effet, sa relation avec Marcus et Mme Terwilliger lui permet de s'émanciper du monde où elle grandi et de remettre en cause le mode de vie qu'elle a toujours connu. Meme Jill est devenue plus agréable, dans les premiers tomes, elle est trop peu sure d'elle, elle se victimise et semble très naïf voir parfois gamine, en fait elle me faisait un peu penser à Lissa dans les premiers tomes de VA. J'ai beaucoup aimé quand elle donne des conseils sur la vie et les décisons à prendre à Sydney (mais je n'en dirais pas plus...).
Pour en revenir au duo Adrian-Syndney, Richelle Mead a su le ficelé parfaitement !
En conclusion, je pense que The Indigo Spell est mon tome préféré, reste à lire es trois autre pour le confirmer !
Sydney n'a plus autant de préjuger, elle accepte sa part magique. Et par la suite suivre un entraînement avec Mme Terwilliger. Sydney devient de plus en plus puissante, c'est très réjouissant puisque j'attendais cela depuis le début de la série. On trouve de nouveaux personnages qui enclenchent de nouvelles découvertes pour la suite de la série. Je ne voudrais pas vous spolier, mais je vous annonce simplement qu'un ex-alchimiste apparaît et va engendrer beaucoup de conséquences. Ce tome regorge de minie « mission », c'est-à-dire que l'histoire est divisée en deux grandes « quêtes ». L'un de, c'est quête est centré sur la magie et l'autre sur la découverte de la vérité sur les alchimistes.

Mme Terwilliger m'avait un peu exaspère dans les derniers tomes, mais ici pas du tout ! Elle est toujours aussi insistante envers Sydney, mais elle apporte un plus à l'histoire. Enfin bref… Venons au plus intéressant. La relation entre Sydney et Adrian. Oui, car elle a beaucoup évolué même si Sydney est très (un peu beaucoup) naïve. On a attendu tout de même 3 tomes pour qu'elle se lance et encore cela ne se passe qu'a la fin du tome 3. Depuis le tome 2, on a d'Adrian une très belle image, cela n'a pas du tout changé. Adrian est toujours aussi « magnifique » et « adorable », « attentionné », etc. (je pense que là ça suffit)

Pour finir, j'ai adoré ce roman (je pense que vous l'avais compris), j'ai hâte de lire le tome 4. le style de Richelle Mead est très agréable à lire. Elle me surprend dans chacun de ses tomes, et on peut dire que dans ce tome, elle m'a surpris. Car cette fin, je n'y croyais pas, je voyais venir de loin cette relation entre Adrian et Sydney (un peu comme tout le monde hein), mais un autre événement est survenu dans les dernières pages du livre. Et je peux vous dire que vous ne vous y attendre pas (mais alors pas du tout, du tout, du tout, …).
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Un sacré bout de temps que j'avais The indigo spell dans ma PAL et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait ! Je me suis donc enfin lancée dans ce tome trois.

Une chose est sûre, le style de Richelle Mead est toujours aussi efficace. Un an après ma lecture du second tome, je me suis remise très facilement dans l'histoire. Il faut dire qu'au fil des pages nous avons quelques piqures de rappel.

J'ai beaucoup aimé l'évènement qui a lieu au début du livre. [spoiler] le mariage de Sonya. Avec la venue de tous les personnages de Vampire Academy ! Une vraie bouffée d'air frais. [/spoiler]

Le personnage de Sydney me plaît toujours autant. D'autant plus que dans ce tome-ci, elle fait de véritable progrès concernant sa magie. On la voit beaucoup évoluer et prendre confiance en elle. Les fans du couple Syd/Adrian seront ravis. Tout comme moi. J'ai adoré les voir enfin évoluer et s'avouer ce qu'ils ont sur le coeur.

The Indigo Spell tourne beaucoup plus autour de la magie que les précédents. On en apprend beaucoup plus donc et ça nous ouvre de multiples portes quant à la suite. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé le petit côté "enquête" que menait Sydney et Adrian, nos deux partenaires de crimes.

Côté personnages secondaires, j'aime toujours autant suivre Jill, Eddie ainsi que Mrs T. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont avancer pour eux aussi.

En conclusion, j'aime toujours autant cette série et je déplore toujours (pour vous) que celle-ci ne soit plus publiée en français...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

You remember that woman you saw in the picture?” she asked at last.

“Your sister.”

Ms. Terwilliger nodded. “Veronica. She’s ten years older than me and looks half my age, as you could undoubtedly tell. Now, it isn’t difficult to create an illusion. If I wanted to appear young and beautiful, I could—emphasis on appear. But Veronica? She’s actually managed to make her body young and vibrant. It’s an advanced, insidious kind of magic. You can’t defy age like that without making some sacrifices.” She frowned, and my heart pounded. Creating youth made all my Alchemist sensibilities reel. It was nearly as bad as Strigoi immortality, maybe worse if she was talking about a human doing it. That kind of twisted magic had no place in this world. Her next words drove home the wrongness of it all. “Or, in her case, sacrificing others
"You're not as much of a lost cause as she was. I mean, with her, I had to overcome her deep, epic love with a Russian warlord. You and I just have to overcome hundreds of years' worth of deeply ingrained prejudice and taboo between our two races. Easy."
The song was wrapping up. The time had flown by faster than I’d thought. I’d forgotten about the onlookers. I’d even forgotten I was with a vampire. I was simply dancing with Adrian, which felt easy and natural, so long as I didn’t think about our audience.
“Piece of Heaven?"
"No, that other place I'm going to go to for thinking what I'm thinking.”
One day she's throwing a book at me. The next, we're making out behind the library.