Critique de Ladilae

Eugénie n'a jamais voulu d'un royaume, mais elle se retrouve reine néanmoins. Malgré sa décision de ne pas s'impliquer, elle ne peut rester détachée quand elle apprend la disparition de jeunes filles de son royaume. Cela n'est pas du goût de Kyo, qui n'apprécie guère de la voir autant impliquée dans l'Outremonde, alors que lui-même s'apprête à devenir père. L'héroïne est face à de grands bouleversements dans sa vie. Alors qu'elle refuse l'héritage laissé par son père, elle sait que pour protéger les siens, elle doit développer ses pouvoirs. de nombreuses épreuves l'attendent et ce toma va radicalement la changer. Tiraillée entre deux mondes, entre deux identités, elle se rend compte que concilier les deux est de plus en plus difficile mais aussi qu'elle ne peut pas laisser son royaume mourir. le roman est haletant et les pages se tournent presque toute seule. La fin est dure et traumatise presque autant le lecteur qu'Eugénie. On comprend ses choix, prend partie pour elle et on ne peut que se demander si ne va avoir d'autre choix que d'accomplir la prophétie.