Critique de iz43

iz43
13 novembre 2016
J'ai commencé la lecture de succubus blues pour répondre à l'item lire un roman bit lit pour le challenge multi défis 2016. Sans y être allergique, il y a de tout dans ce genre. Je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber. C'est sans réelle motivation que j'ai commencé ma lecture. La couverture ne me plaisait pas trop non plus. Les premières pages ne m'ont pas hyper emballée non plus puisqu'on y découvrait giogina l'héroïne qui avait pour mission de "dépuceler un mec de 34 ans" pour qu'il vende son âme au diable (les termes ne sont pas de moi hi hi hi). Je me suis même dit "purée ça va être long" (la lecture).
Et bien j'avais fait fausse route. Cette lecture fut une agréable surprise et je vais lire également le tome 2 !
Giorgina est un succube. Elle travaille donc pour le mal. Séduisante, elle se nourrit de l'énergie vitale des hommes avec qui elle couche. Mais ce qu'elle est ne lui convient pas. Elle est devenue succube par désespoir et ne veut s'attacher à aucun homme. C'est donc triste une vie éternelle sans amour possible. Je me suis attachée très vite à Giorgina. Mon intérêt pour elle a commencé lorsque j'ai découvert qu'elle était libraire. Deux hommes gravitent autour d'elle. Seth un auteur et Roman rencontré par hasard. Lequel des deux va la faire craquer? voilà pour le côté romance. L'intrigue est surtout intéressante car l'histoire prend un tour thriller. Un démon est assassiné. giorgina est suspectée. Un ange est aussi tué. La belle jeune femme est encore suspectée. S'engage alors une enquête.
Ce petit côté policier m'a bien plu. Surtout que je ne m'y attendais pas.
Je pensais qu'il y aurait beaucoup de scènes de sexe sans vraiment d'intrigue. Ce n'est pas le cas. J'ai passé un bon moment.