Benoît Domis (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne

Note moyenne : 3.92/5 (sur 240 notes)

L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est. Dans la librairie où elle travaille, c est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible,... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
08 août 2016
  • 4/ 5
Le second tome de cette saga est à la hauteur du premier opus. Ici pas d'enquête, mais la corruption de l'âme des mortelles est bien présent. Plus sombre que le premier tome, je me suis quand même lancer à corps perdu dans la lecture et je ne le regrette pas. J'aime beaucoup les livres de Richelle Mead et je sens que je ne vais pas le regretter avec cette saga. Et le temps que ma chronique soit écrite, le tome trois m'attend sur ma P.A.L dans ma biblio. Alors en attendant que cela se fasse, lançons nous à coeur ouvert dans les nouvelles péripéties de Georgina Kincaid que je vous invite à découvrir avec moi.
Et pour commencer, l'incontournable synopsis est de rigueur. Alors que Georgina entame une relation avec Seth, elle rencontre Bastien, un vieil ami dont elle est particulièrement proche, du fait de sa nature d'incube ! Cet incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate... Cette mission n'est autre que compromettre Dana, la responsable du CPVF, en la séduisant. Pour cela, Bastien devient Mitch Hunter et Georgina, sa charmante soeur Tabitha. Cependant Dana ne semble pas vouloir se laisser détourner du droit chemin... quels secrets cachent-elles donc ? Tandis que la succube aide Bastien dans sa dure besogne, à la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Doug, son ami et collègue humain, n'est absolument pas dans son état normal. Ce dernier a en effet un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. A tel point que Georgina se demande s'il ne se drogue pas... Et puis … elle doit également gérer Seth. Sa relation avec ce dernier semble être vouée à être platonique, ce qui ne la réussit pas franchement... Et l'amour, même le plus pure d'entre eux, ça fait mal quand rien ne va. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid qui ne peut pas roucouler comme elle le souhaiterait avec le seul homme qui l'accepte comme elle est.. et surtout qu'elle aime.
Tant qu'au cas des personnages, je les trouve pour le moins fascinants, et me dis que le premier opus, c'est-à-dire l'histoire pilote, les a bien décrit tel que l'on s'imaginait, mais avec quelque petits mystères qui planaient sur eux.
Georgina, est toujours aussi intrépide, parle toujours sans se soucier de ce qu'elle dit, au point qu'elle peut à certain moment regretter ce qu'elle raconte. Toujours aussi amoureuse des livres, et toujours autant de son auteur préféré et petit ami en herbe, Seth avec qui elle commence une liaison amoureuse qui est en même temps platonique. Cela dit, je ne sais d'où elle trouve la force pour continuer à se battre afin de garder son humanité, mais une chose est sure malgré son côté démoniaque, elle est humaine dans ses actions. J'aime quand elle est drôle, quand elle est chenapan, pimpante, humoriste, elle est rafraichissante et cela est vraiment sensationnelle. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant ! le plus important pour elle, c'est cette relation particulière qu'elle possède avec Seth Mortensen, célèbre écrivain.
Seth quant à lui, s'ouvre un peu plus. Même s'il est toujours autant timide, amoureux transit, sensible. En un mot, il est CHOU. Et ce petit côté fait que nous en sommes tous fans. Il est charmant, galant, doux, attentionné, et un homme comme cela, moi j'en voudrai bien un. Il est rare de trouver un beau et preux chevalier en armure blanche sur son fier destrier. Il possède surtout un coeur noble, sans aucune once de méchanceté. Il est vraiment attachant, et notre chère héroïne à vraiment eu de la chance de trouver cet homme irrésistible de part son caractère. Même si ce dernier connait la "particularité" de Georgina, il lui pardonne facilement, voir trop facilement ses écarts de conduite. C'est un homme amoureux. Mais Seth à mes yeux est un homme vraiment intéressant par sa bonté d'âme et on comprend aisément, pourquoi Georgina veut le protéger de sa nature démoniaque.
Coté personnages secondaires, on retrouve bien sûr la panoplie de ses amis, Hugh, Peter, Cody, Jérôme le boss, Carter l'ange. Eux restent du pareil au même. Ici cependant on se retrouve avec Doug, le collègue de Georgina en librairie qui s'est attiré comme qui dirait des ennuis. Et puis il y a Bastien, un incube qui va lui aussi attiré quelque problèmes à notre Georgie chérie. Bref tout ce petit monde a donc son importance dans l'histoire et comme qui dirait chacun ses problèmes.
Après avoir découvert tous ce petit monde, il est normal d'en arriver au roman lui-même, avec bien sûr la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du roman.
Tout d'abord, la plume avec laquelle l'auteur a écrit ce livre est toujours aussi fine et fluide. L'action, les rebondissements, les révélations sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur du lecteur, au point que ce dernier n'ai à aucun moment envie de déposer son livre. Les pages tournent encore et encore, et l'on ne voit pas les pages défilées sous nos yeux. L'histoire est tellement prenante, que quand on arrive à la fin du livre, on se dit que l'auteur aurait dû faire un livre bien plus gros. L'univers de l'auteur quant à lui s'est encore enrichi et on se retrouve avec des descriptions menées tambour battant, magnifiques et intenses qui nous prend aux tripes. Dans ce tome, le décor est planté, et l'auteur fait intervenir de nouveaux personnages pour alimenter son récit. Des personnages qui conservent une bonne part de mystère tout du long, notamment par rapport à leur nature, et ce n'est qu'à la fin que le voile sera levé. Ces nouvelles interventions pimentent le quotidien des héros que l'on avait découvert dans le premier tome.
Ensuite la romance entre les personnages Seth et Georgina est vraiment magnifique. Bon il est vrai que ces deux cocos sont mignons tous plein quand ils sont ensemble, mais sans plus. Je suis contente que leurs relation à évolué, qu'ils sont ensemble, mais je pense qu'il y manque un petit quelque chose. Seth est doux, attentionné, sensible avec Georgina. Mais cette dernière de part sa nature démoniaque va se montrer peste. Néanmoins, il ne sera pas facile pour cette petite de s'adapter de sortir avec un humain. Pourtant pour la survie de ce couple j'y crois intensément, et j'espère qu'ils s'en sortiront et réussiront à aller de l'avant. Parce qu'au fond leur relation est toujours autant platonique malgré les évènements du tome un. Il faut dire aussi que Georgina craint de prendre la vie de Seth. Alors même si tout stagne entre eux et que Seth se montre plus que compréhensif, à un moment ça soule. Et pour le coup, on finit vraiment par avoir envie de les secouer tous les deux et plus du tout de les plaindre… C'est vrai quoi, c'est gavant à la fin, on veut voir une vrai relation.
Enfin en ce qui concerne l'intrigue. Au début de cette nouvelle aventure, Georgina se voit remettre un prix car elle s'est montrée exemplaire dans le cadre de sa fonction de succube. Elle vit sa vie plutôt bien. L'arrivée de Bastien, incube et plus vieil ami de Georgina, va mettre en place l'intrigue de ce nouveau tome. Il a besoin d'elle pour une mission de séduction assez complexe et délicate. Il doit compromettre Dana, la responsable du CPVF. Dana est une femme un peu frigide au premier abord, est la carte de sortie du paquet d'embrouilles dans lequel Bastien se trouve. En la séduisant il espère ainsi regagner les faveurs de son boss. Pour y arriver, il a besoin de l'aide de Georgina et ils vont se lancer ensemble à la conquête de la femelle. Et là-dessus c'est une mission à la James Bond qui débute puisque tous deux vont alors devoir prendre une autre identité et se faire passer pour frère et soeurs. Parce qu'en réalité Dana possède une vertu redoutable n'est pas facile à corrompre, en plus de cela c'est une fervente catholique qui a créé une association : le CPVF. Où elle n'a de cesse de reprocher les mentalités trop évoluées de la société et méprise les relations homosexuelles. Alors quand je dis mission à la 007 ce n'est pas pour rien. Sur un autre tableau, Georgina est confrontée au comportement interpellant de son collègue et ami, Doug, qui rencontre un mystérieux succès avec son groupe de musique-Kleine. En effet, Georgina doit faire face à l'étrange comportement de son collègue Doug. Déjà très talentueux dans la musique, ce dernier est devenu un vrai prodige qui déborde d'énergie constamment. Notre succube pense alors que son ami est sous l'influence d'une quelconque drogue et tente de mener son enquête. Bien que la réalité dépasse largement son imagination ! Une entité surnaturelle se trouverait elle derrière cette machination ? Et dans quel but ? Les intrigues s'entremêlent, s'entrelacent, s'embrassent et on se retrouve au final avec une magnifique trame de fond qui charme le lecteur. L'intrigue se tient et l'histoire reste crédible. On tâtonne au même rythme que Georgina, on tente de se faire un avis et on subit les divers rebondissements, pour repartir de plus belle dans nos interrogations.
En conclusion, ce dernier tome est pour moi excellent. L'humour est toujours présent et je dois dire que je suis une fan inconditionnel de cette saga de Richelle Mead. Je ne compte plus les moments et les répliques qui ont provoqué chez moi rires et sourires et chez les gens autour de moi perplexité et incompréhension. J'ai passé un très, très bon moment en compagnie de notre petite succube et de notre écrivain en herbe, et j'ai bien l'intention de me replonger dans leurs aventures avec le tome trois qui est sous ma main. D'autant que ce que j'ai adoré plus que tout, c'est que cela devient de plus en plus facile pour le lecteur de faire des rapprochements entre sa propre vie et celle de Georgina. Et sur ces bonnes paroles, je vous dis à la prochaine pour ma chronique sur le tome trois de Georgina Kincaid.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
valeriane
28 avril 2016
  • 3/ 5
Second tome de la série créée par Richelle Mead et éditée chez Milady.Pas dégoûtée par Succubus blues, j'ai décidé de continuer ma découverte de l'univers palpitant de la bit-lit. Je dis palpitant, dans le sens où les chroniques dédiées aux titres de chez Milady pullulent sur la toile.Ne voulant pas mourir idiote, je me suis lancée à corps perdu dans cette série -après avoir fait un petit sondage pour savoir laquelle choisir dans tout ce fatras de publications. Car il faut bien dire qu'au vu du nombre de bouquins du genre qui sort chaque mois dans cette collection, il est bien difficile de faire un choix, qui plus est judicieux, pour se faire une idée sur la question.Dès lors, je tiens à remercier les personnes qui m'ont suggéré cette série. A ce stade, je la trouve plutôt divertissante, pas trop neu-neu et ne dégoulinant pas trop de scènes de cul.Ce dernier argument était un des points qui me laissait assez réticente face à cette bit-lit. Car à la lecture des divers résumés, je me suis vite fait l'idée que cette littérature était tout bonnement de l'Harlequin remis au goût du jour, avec héroïnes à paillettes et gros seins, bestioles enchantées à longues dents et grosse b*te; sur fond d'histoires d'amour sulfureuses et impossibles (ou presque, après consommation massive et abusive des plaisirs de la chair).Bref, je n'avais pas un oeil totalement vierge qui m'incitait à n'en penser que du bien.En janvier dernier, j'ai donc découvert l'univers de Georgina Kindcaid, succube de son état, mais aussi libraire (je me répète, mais cet aspect de l'héroïne a beaucoup pesé dans mon choix). J'ai passé un assez agréable moment en sa compagnie à travers une intrigue qui tenait la route.Ce second tome s'avère être à nouveau un bon divertissement, même si j'ai quelques remarques- de vieille pie- à y ajouter.Kleine résumé :Georgina sévit toujours dans le coin de Seattle. Au début de cette nouvelle aventure, elle se voit remettre un prix car elle s'est montrée exemplaire dans le cadre de sa fonction de succube. Elle vit sa vie plutôt bien, combinant ses diverses casquettes à sa vie amoureuse avec un humain. Quoique ce n'est pas tous les jours facile. L'arrivée de Baptiste, incube et plus vieil ami de Georgina, va mettre en place l'intrigue de ce nouveau tome. Il a besoin d'elle pour une mission de séduction assez complexe.Sur un autre tableau, Georgina est confrontée au comportement interpellant de son collègue et ami, Doug, qui rencontre un mystérieux succès avec son groupe de musique.Kleine Avis :D'un point de vue de l'intrigue, Richelle Mead s'avère être une bonne conteuse d'histoire. Dans ce tome, le décor est planté, et elle fait intervenir de nouveaux personnages pour alimenter son récit. Des personnages qui conservent une bonne part de mystère tout du long, notamment par rapport à leur nature, et ce n'est qu'à la fin que le voile sera levé. Ces nouvelles interventions pimentent le quotidien des héros que l'on avait découvert dans le premier tome.L'intrigue se tient et l'histoire reste crédible. Je n'ai pas relevé d'incohérence qui aurait pu mettre à plat toutes les mailles du filet déjà montées.On tâtonne au même rythme que Georgina, on tente de se faire un avis et on subit les divers rebondissements, pour repartir de plus belle dans nos interrogations.Attention, cette intrigue n'est pas aussi complexe qu'un cours de physique (je parle pour ma pomme, mais le lecteur pourra adapter à sa sauce). On reste dans le divertissement. Mis à part l'apparition de créature peut-être inconnue pour certains (dont je fais partie), on ne s'arrache pas les cheveux pour démêler les fils.Au niveau de l'écriture, rien à redire. On ne trouvera pas d'envolées lyriques sur la condition des démons au sein de notre société; pas de réflexions philosophiques d'un point de vue nietzschéen de la pertinence de l'incorporation intégrale d'un succube parmi les livres; pas de sondage complexe sur le nombre de participants réels à la vie intra-communautaire des anges déchus.L'histoire est racontée à la première personne. Mead nous place au côté de Georgina et nous fait profiter de manière fluide les pensées et réflexions de la demoiselle. Elle alterne assez régulièrement entre les monologue et les dialogue, ce qui apporte une assez bonne dynamique au récit.Bref, on ne s'endort pas, et on ne s'arrache pas les cheveux pour comprendre. Un livre facile à lire partout.Richelle Mead propose à nouveau un bon page-turner. Alors pour ce qui est de ma réflexion de vieille pie... Oui, le second tome décrit des scènes de cul. Oui, il y en a plus que dans le premier livre. Non, ça n'apporte pas grand chose à l'intrigue, mis à part du piquant pour ceux et celles en mal de tendresse. C'est sans doute le reproche que je pourrais faire à ce genre de bouquin (oui je généralise sans savoir). S'épancher pendant 12 pages (oui j'exagère, mais si peu), sur les rapports physiques (bouuh, oui je parle comme une vioque) entre les personnages.Bon d'accord, si on devait se passer de toutes les descriptions de type "décor", on aurait vite fait de boucler l'histoire en 32 pages. Et ce n'est pas non plus ce que le lecteur veut. Ce que j'attends, c'est d'être transportée dans un univers, dans une histoire, m'immerger dans une intrigue, vouloir continuer ma lecture et ne pas lâcher mon bouquin.Et à ce niveau, le bouquin joue bien son rôle.Cette petite particularité me fait juste dire que ce type de bit-lit est une modernisation de ce bon vieux Harlequin.Je ne pense pas que je pourrais me cantonner uniquement à ce type de lecture, mais ça ne dérange pas outre mesure d'y passer quelques heures, pour autant que l'histoire en vaille la peine.Ma note : 3 étoiles
Kenehan
09 mars 2012
  • 5/ 5
Alors que je viens tout juste de clore ce second tome, je me demande encore comment j'ai pu oser prendre autant de temps avant d'entamer sa lecture ! Surtout que si je me retenais pas, je serais déjà dans une librairie pour m'acheter le troisième tome. Au lieu de cela, je rédige la présente critique.
Succubus Nights nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de Georgina Kincaid. Et je dis bien quotidien parce que l'auteure nous évite les intrigues habituelles d'héroïnes à la destinée sans limite qui sont dans un perpétuel combat. Ici, les seuls vrais combats de Georgina sont tous les aléas de sa vie de succube.
Certes, on pourrait penser que c'est ennuyeux de devoir lire des pages et des pages retraçant les banalités de la vie d'un succube et pourtant il n'en est rien ! Bien au contraire, déjà deux tomes de lu et j'ai toujours autant envi d'être avec Georgina.
Comme dans le tome 1, notre chère succube est entourée d'un excellent casting en ce qui concerne les seconds rôles. Nous retrouvons donc avec beaucoup de plaisir ses amis et ses collègues de travail (qu'ils travaillent pour le Mal ou pour Emerald City) mais aussi pas mal de petits nouveaux...
Chacun à sa vie, chacun à ses problèmes et tout s'entremêle pour nous offrir une agréable lecture. Bien entendu, le surnaturel aidant, leur quotidien est un peu plus épicé que le nôtre mais au final ça reste sage. C'est peut-être même le tout premier roman de bit-lit que je lis où il y a si peu de sang et de combat...et je dois dire que je ne m'en suis pas plains ! D'ailleurs, le "grand méchant" de ce tome est plutôt discret au niveau de l'intrigue...
L'écriture est toujours aussi fluide à tel point que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment difficile de décrocher. Presque une drogue !
L'évolution et/ou le traitement des personnages, maintenant récurrents, est bien travaillée de sorte qu'il n'y a pas de rupture avec ce que l'on a pu lire dans le précédent opus. de plus, le fait que les évènements mystérieux avec Doug et ses acolytes soit traité un peu au second plan n'est pas vraiment dérangeant. Au contraire, j'ai vraiment apprécié que ce soit plus axé sur la relation entre Georgina et Seth.
Tous les autres évènements ne sont alors plus que des aléas de la vie comme l'arrivée de Bastien ou encore le changement de comportement de Doug etc. Il est beaucoup plus facile pour le lecteur de faire des rapprochements entre sa propre vie et celle de Georgina. Evidemment, tout cela passe d'abord au travers du filtre du surnaturel mais au final cela ne provoque qu'un léger décalage entre la réalité et la fiction.
Les relations inter-personnages sont également bien traitées. Une mention spéciale tout de même pour la tension/frustration continuelle dans le couple de Georgina et Seth, je l'ai véritablement vécu au fil des pages !
Enfin, l'humour est toujours présent et je dois dire que je suis un bon client de Georgina et de Richelle Mead. Je ne compte plus les moments et les répliques qui ont provoqué chez moi rires et sourires et chez les gens autour de moi perplexité et incompréhension.
Bien que j'ai adoré ce second opus, et que jamais je ne lui retirerai les 5 étoiles que je lui ai attribué, quelques petites choses m'ont manquées par rapport au tome 1. Il s'agit surtout d'une impression de manque vis-à-vis de certains personnages, notamment des amis vampires de Georgina mais aussi d'Aubrey, sa chatte, qui sont beaucoup moins présent cette fois-ci et dont les trop rares apparitions n'ont pas suffit à me satisfaire pleinement (en ce qui les concernent).
Mais cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu à la lecture de ce livre et je me plongerais, sans problème, dans le tome suivant une fois mes autres lectures avancées...
LunaZione
15 septembre 2013
  • 5/ 5
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Georgina Kindcaid, du coup, c'est vraiment sans appréhension que je me suis lancée dans la lecture de Succubus nights. D'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge bit-lit : autrement dit, si tous le monde l'aime, je n'avais pas de raisons de ne pas l'apprécier !
Et effectivement j'ai beaucoup apprécié ce second tome. Cependant, j'ai été très étonnée en relisant après coup ma chronique du premier tome de ne pas avoir retrouvé certains éléments qui m'avaient beaucoup plu du premier ou - carrément - d'avoir totalement changé d'avis sur certains personnes ou évènements...
Le plus flagrant est d'ailleurs Seth qui m'est assez sorti par les trous de nez dans ce tome : je ne sais pas si ça vient de son prénom (oui, je sais... ça craint) ou de son attitude à se faire bouffer par Georgina et de dire "oui" à tout, mais il m'a vraiment énervée. Surtout que je trouve leur couple un peu trop planplan pour qu'il puisse durer... Bref, je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai découvert que j'avais adoré ce personnage dans le premier tome !
Cela dit, Georgina est totalement conforme à l'image d'elle que je gardais : j'aime vraiment beaucoup la force qu'elle met pour garder sa part d'humanité malgré sa nature de succube. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant !
Par contre, ses amis sont toujours aussi insupportables. Tout comme le petit nouveau (même si ils se connaissent depuis longtemps) de la bande : Bastien. Il n'y a d'égal à sa minauderie que sa prétention...
L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu, même si, personnellement, je l'ai trouvé assez prévisible. La relation entre Georgina et Seth poursuit son chemin, la jeune femme continu de combattre ses démons, ses amis tentent de la convaincre d'essayer leur mode de vie... Sur ces points là, l'histoire est plus ou moins la même que dans le premier.
Par contre, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par l'intrigue propre de ce tome : entre trafic de drogue suspecte et séduction de peaux de vache, je me suis beaucoup amusée !
Sans compte que Richelle Mead à vraiment une écriture très agréable et pleine d'humour. J'apprécie notamment que, même si son histoire tourne quasi-exclusivement autour du sexe, il n'y ai que très peu de scène de fesse. en bref, qu'il y ai une vraie intrigue ;)
Succubus nights est un très bon second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Yumiko
31 mai 2012
  • 2/ 5
Je suis bien empruntée pour vous parler de ce livre. J'avais hâte de poursuivre les aventures de Georgina après le coup de coeur du premier tome et je me suis retrouvée dans une position bien inconfortable: celle de l'ennui… Eh oui, cette suite ne tient pas du tout ses promesses et nous offre une histoire bien en deçà de la précédente.
Georgina poursuit sa petite vie avec son amoureux, le bel écrivain Seth Mortensen. Seulement voilà, leur relation est toujours platonique malgré les évènements du tome 1, car elle craint de lui prendre de la vie (qui a dit que c'était sympa d'être succube?). Alors que tout stagne entre eux et que Seth se montre plus que compréhensif (un peu trop peut-être?), Bastien un incube et ami de longue date de Georgina débarque en ville.
Bastien a pour but la dépravation d'une femme réputée: Dana. Cette dernière un peu frigide au premier abord est sa carte de sortie du paquet d'embrouilles dans lequel il se trouve. Pour y arriver, il a besoin de l'aide de Georgina et ils vont se lancer ensemble à la conquête de l'iceberg en question.
En plus, de cette mission, de son boulot et de sa vie amoureuse qui la préoccupe, Georgina va devoir faire face un problème de substance étrange qui a tout l'air d'être de la drogue et qui rend Doug complètement dingue… Une petite vie tranquille sans problème, quoi :)
Dit comme cela, le livre à l'air super intéressant et prenant avec tous ces évènements en cours. Eh bien détrompez-vous! En fait, on peut résumer ce tome en ces quelques lignes car il ne se passe quasiment rien de plus! Alors sur presque 500 pages, il y a de quoi s'ennuyer… Même les personnages n'arrivent pas à relever le niveau comme je l'espérais.
Georgina reste super intéressante et attachante, mais ce qui lui arrive a tellement peu d'intérêt ou est conclu tellement rapidement, que je n'y ai pas vu d'intérêt. Bon oui Bastien est drôle et attachant. Leur relation titille et donne envie d'en savoir plus, mais comme ils se croisent toujours pour conclure la mission avec Dana, on en revient à la dame de bonne famille qui elle n'est pas palpitante à suivre…
Je dois admettre que j'ai dû me forcer à aller au bout et quand mon intérêt a enfin décollé avec cette histoire de drogue, c'est pour retomber comme un pétard mouillé quelques pages plus loin. Génial quoi…
La relation entre l'héroïne et Seth est bien sympathique, mais à force de « reste loin de moi pour ne pas que je perde le contrôle », de « je comprends que tu doives coucher avec d'autres pour recharger tes batteries » et de « ça ne me dérange pas du tout que notre relation reste platonique, je n'ai pas besoin de ça pour être heureux avec toi », on finit vraiment par avoir envie de les secouer et plus du tout de les plaindre… Si vous voulez savoir comment être avec quelqu'un sans le toucher, ce livre est fait pour vous!
Au final, j'en attendais peut-être un peu trop, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas su remplir mes exigences. Je poursuivrai quand même la série puisque les tomes suivants sont dans ma PAL. En espérant qu'ils me plairont davantage et que je retrouverai ma joie des débuts.
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
HillelHillel17 juillet 2012
« Alors expliquez-nous ça, le pressa Cody, tellement plus jeune que son interlocuteur. Vous êtes en quelques sortes l'équivalent masculin de Georgina, c'est ça? Vous avez les mêmes pouvoirs - transformations, etc.? (…)
-Fleur est sans équivalent, mais, oui, quelque chose dans ce genre.
Je pense qu'il préférait m'appeler Fleur parce que c'était plus facile qu'essayer de se rappeler le prénom de quelqu'un qui n'arrêtait pas d'en changer.
-Et vous séduisez les femmes, insista Cody.
-Exactement.
-Ouah. Ça, ça doit vraiment être difficile.
-Ce n'est pas si... Attends une minute, fis-je. Qu'est-ce que tu sous-entends par-là?
-Il a raison, renchérit Péter en apportant son verre à Bastien. On ne peut pas dire que ton boulot soit très compliqué, Georgina. En comparaison, je veux dire.
-J'ai un travail difficile, moi aussi!
-Tu veux rire? Obliger les hommes à faire l'amour à une femme superbe ? (Hugh secoua la tête.) Ce n'est pas comme s'il fallait beaucoup les pousser.
Je n'en croyais pas mes oreilles.
-Ça ne marche pas comme ça. Il n'est pas question de mettre n'importe qui dans mon lit. Je dois trouver des hommes de valeur.
-Depuis à peine un mois! Tu ne disais pas ça avant... »
ChibChib02 août 2014
—L'homme qui parlait avec Alec, expliquai je, encore
sous le choc. C'est un immortel.

Les sourcils de Seth se levèrent.

—Vraiment? Quel genre ? Ange ou démon ?
—Ni l'un ni l'autre. Il n'est pas des nôtres.
—Comment ça, il n'est pas des vôtres ?
—Tous les immortels n'appartiennent pas au système
du paradis et de l'enfer. Il existe bien d'autres créatures en ce monde : nymphes, orishas, onis...

—Tu as bien conscience que tu viens de me plonger
dans une confusion théologique qui risque de m'empêcher de dormir la nuit pour les années à venir, plaisanta-t-il. (Quand je ne répondis pas, il redevint sérieux.) D'accord. Alors, qu'est-ce
que c'était ?

Je secouai la tête.

—C'est bien le problème. Je n'en sais rien. J'ignore de
quelle créature il peut bien s'agir.
BiouwomanBiouwoman20 mai 2010
Désolée, Seth. Je ne peux pas sortir avec toi ce soir. J'ai du boulot - un homme marié que j'ai rencontré. Je dois le mettre dans mon lit et l'entraîner, de plus en plus loin, sur la voie de la damnation - et absorber un peu de sa vie, tant que j'y suis. On pourrait peut-être se faire une toile quand j'aurai terminé?
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage08 août 2016
-Fleur est sans équivalent, mais, oui, quelque chose dans ce genre.
-Et vous séduisez les femmes, insista Cody.
-Exactement.
-Ouah. Ça, ça doit vraiment être difficile.
-J'ai un travail difficile, moi aussi!
Je n'en croyais pas mes oreilles.
-Depuis à peine un mois! Tu ne disais pas ça avant...
MariloupMariloup23 septembre 2012
_ Bah, juste une saute d'humeur _ tu es une femme, tu sais ce que c'est. Je me suis réveillé un peu ronchon, rien de plus. Un petit falafel et une bonne dose de charme à la Kincaid, et me voilà remis sur pied. Je me sens superbien. En fait, rien ne peut m'arrêter. Je suis un dieu, ma belle. Viens avec moi dans le bureau et je te montrerai.
Je m'éloignai, lui lançant un regard railleur par-dessus mon épaule.
_ Ce n'est pas ma religion, mon beau, répliquai-je toujours sur un ton léger.