Mignon.

Georgina est confronté aujourd'hui à deux problèmes. Son ami et incube
de son état lui demande de l'aide pour une mission, et son ami et humain
Doug s'est fourré dans de sales draps.

Ma critique du premier tome reste valable.

En substance. Un scénario indigent, des démons pas crédibles, un système
administratif de l'Enfer qui fait plutôt penser à celui d'une Entreprise
(et une gentille en plus).

Cela étant, et encore une fois, je me suis bien amusé avec notre
héroïne, j'adore son personnage, qui cadrerait bien avec la série Sex
and the City. Jeune et jolie trentenaire avec ses problèmes de boulot,
ses problèmes de mecs.

Le titre de ma petite bafouille résume bien ce que j'en pense. C'est
mignon. Un livre très efficace à lire confortablement allongé, devant la
TV, pendant que les gosses foutent le bordel à côté. Aucun risque de
louper une ligne qui ferait perdre l'intrigue. Aucun risque de ne pas
comprendre ce qu'on lit faute de concentration. Bref... Vous m'avez compris.
Tombée par hasard sur le tome 1 des aventures de Georgina Kincaid (vide grenier + item bit lit du challenge multi défis 2016), j'avais fait une belle découverte.
Pas de sexe à toutes les pages ni d'hémoglobine et de combats à ne plus en finir. En fait, les aventures de Georgina sont très soft et ça fait du bien. J'avais rapidement craqué pour cette héroïne d'un genre nouveau pour moi, une succube. Belle, drôle et libraire. Georgina est entourée d'un panel de personnages secondaires intéressant.
Voilà pourquoi ayant aussi acheté ce tome 2 lors de ce vide grenier, je n'avais aucune hésitation pour poursuivre les aventures de Georgina, surtout que le tome 1 m'avait laissée sur ma faim.
Je n'ai pas été déçue. Pas de grand méchant dans ce tome, enfin si un mais très discret. J'ai aimé retrouver Georgina dans son job de libraire, retrouver ses amis mortels et immortels. Ce tome m'a bien plu car il est axé sur la relation de Georgina une succube qui se nourrit de ses rapports sexuels avec les mortels (mais qui leur vole leur énergie vitale) et de l'écrivain Seth. Il sait qui elle est ,ce qu'elle doit faire pour vivre. L'amour physique impossible entre eux, la tension, le désir, la tendresse, les compromis, l'honnêteté. C'est très bien décrit.
Je lirai la suite sans hésitation.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Georgina Kindcaid, du coup, c'est vraiment sans appréhension que je me suis lancée dans la lecture de Succubus nights. D'autant plus qu'il fait parti de mon baby-challenge bit-lit : autrement dit, si tous le monde l'aime, je n'avais pas de raisons de ne pas l'apprécier !

Et effectivement j'ai beaucoup apprécié ce second tome. Cependant, j'ai été très étonnée en relisant après coup ma chronique du premier tome de ne pas avoir retrouvé certains éléments qui m'avaient beaucoup plu du premier ou - carrément - d'avoir totalement changé d'avis sur certains personnes ou évènements...
Le plus flagrant est d'ailleurs Seth qui m'est assez sorti par les trous de nez dans ce tome : je ne sais pas si ça vient de son prénom (oui, je sais... ça craint) ou de son attitude à se faire bouffer par Georgina et de dire "oui" à tout, mais il m'a vraiment énervée. Surtout que je trouve leur couple un peu trop planplan pour qu'il puisse durer... Bref, je vous laisse imaginer ma surprise quand j'ai découvert que j'avais adoré ce personnage dans le premier tome !
Cela dit, Georgina est totalement conforme à l'image d'elle que je gardais : j'aime vraiment beaucoup la force qu'elle met pour garder sa part d'humanité malgré sa nature de succube. Je trouve ça aussi courageux que terrifiant !
Par contre, ses amis sont toujours aussi insupportables. Tout comme le petit nouveau (même si ils se connaissent depuis longtemps) de la bande : Bastien. Il n'y a d'égal à sa minauderie que sa prétention...

L'histoire de ce tome m'a beaucoup plu, même si, personnellement, je l'ai trouvé assez prévisible. La relation entre Georgina et Seth poursuit son chemin, la jeune femme continu de combattre ses démons, ses amis tentent de la convaincre d'essayer leur mode de vie... Sur ces points là, l'histoire est plus ou moins la même que dans le premier.
Par contre, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par l'intrigue propre de ce tome : entre trafic de drogue suspecte et séduction de peaux de vache, je me suis beaucoup amusée !

Sans compte que Richelle Mead à vraiment une écriture très agréable et pleine d'humour. J'apprécie notamment que, même si son histoire tourne quasi-exclusivement autour du sexe, il n'y ai que très peu de scène de fesse. en bref, qu'il y ai une vraie intrigue ;)
Succubus nights est un très bon second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Voici donc la suite des aventures de notre succube favorite, Georgina Kincaid. Dans "Succubus Nights", le thème principal du récit est la corruption de l'âme humaine, soit par amour ou par l'appât du gain. Aucun personnages n'est réellement épargnés, encore une fois la vie de notre héroïne s'en retrouve totalement bouleversée !

Nous avons laissé précédemment notre héroïne en proie à la détresse, à la peur de perdre Seth. Pour le protéger et garder son amour, elle devait ainsi corrompre des âmes humaines de "bonne qualité". C'est donc chose faite... Elle obtient même une récompense par les hauts gradés de l'enfer.
Le plus important pour elle, c'est cette relation particulière qu'elle possède avec Seth Mortensen, célèbre écrivain. Même si ce dernier connait sa "particularité", il lui pardonne ses écarts de conduite, même s'il va être tourmenté avec l'arrivée d'une ancienne connaissance de Georgina : Bastien, un incube.
En effet, ce dernier vient à Seattle pour une mission qu'il doit à tout prix réussir pour tenter de retourner dans les bonnes grâces de son patron infernal. Pour cela, il a besoin de l'aide de Georgina à corrompre une femme dont la vertu redoutable n'est pas facile à corrompre. Il s'agit de Dana, fervente catholique qui a créé une association : le CPVF. Où elle n'a de cesse de reprocher les mentalités trop évoluées de la société et méprise les relations homosexuelles.

Bastien petit à petit de sa mission désespère de ne pas arriver à réaliser sa mission.
Dans un second temps, Georgina doit faire face à l'étrange comportement de son collègue Doug. Déjà très talentueux dans la musique, ce dernier est devenu un vrai prodige qui déborde d'énergie constamment. Notre succube pense alors que son ami est sous l'influence d'une quelconque drogue et tente de mener son enquête. Bien que la réalité dépasse largement son imagination ! Une entité surnaturel se trouve derrière cette machination. le but ? Pouvoir coucher avec des mortels... Georgina se retrouve ainsi sur tous les fronts et son dérapage avec Bastien vient ajouter du piment dans sa relation avec Seth. Une relation platonique qui se trouve être frustrante pour elle, mais également pour l'écrivain. le personnage de Seth est intéressant par sa bonté d'âme et on comprend aisément, pourquoi Georgina veut le protéger de sa nature démoniaque.

Dans "Succubus Nights", Richelle Mead nous offre moins d'action, le récit est plus centré sur la relation particulière entre Georgina et Seth. Ses "ennemis" ne sont ainsi aucunement puissants ou réellement dangereux, mais c'est un danger relationnel ou plus psychologique pour l'héroïne. Sa vie devient plus compliqué et prend un tournant étrange.
J'ai moins apprécié que le premier, un manque d'action qui ne passe pas inaperçu. Même, si je suis toujours autant attendri de la relation amoureuse de notre héroïne et son écrivain.
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Alors, ce deuxième tome, je l'ai un peu moins aimé que le premier contrairement à toute la blogo j'ai l'impression.
Donc nous retouvons Georgina et toute sa petite bande après le t.1 et le problème c'est comme vivre son amour avec une relation platonique, surtout pour Seth puisque sa petite amie et un succube. Parallèlement, Bastien arrive en ville, c'est un viel ami de Georgina et c'est un inccube soit un succube masculin qui est chargé d'une mission qui ne va pas se passer comme prévu.

On retrouve la bonne plume de Richelle Mead, qui est connue pour plaire même si je n'ai lu que d'elle les deux premiers tomes de "Succubus" mais cela fait longtemps que je voudrais lire "Vampire Academy" dont je n'ai entendu que du bien.

Une bonne suite, un livre un peu moins bon que le premier mais qui se laisse très facillement lire.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de bit-lit et quand Altervorace m'a parlé de cette saga avec tant d'enthousiasme, je ne pouvais que me jeter dessus. J'ai été séduite par les aventures Georgina dans le premier tome, et j'avais hâte de lire la suite, surtout que la quatrième de couverture m'avait l'air prometteuse.

« L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer – et vite ! »

A peine ce deuxième tome refermé, j'ai eu envie de me ruer sur la suite. Une fois encore, j'ai été embarquée dans le quotidien de Georgina qui est loin d'être de tout repos. Dans ce tome, elle va devoir faire face à un manque de personnel à la librairie – oui dit comme ça, ça pue, mais on le vit avec elle, c'est tout naturel et bien intégré à l'histoire. Elle va également devoir gérer sa relation quasi impossible avec l'écrivain Seth Mortensen et j'ai beaucoup aimé ce côté de l'histoire, je me demande vraiment comment – et surtout si – ils vont réussir à surmonter toutes les épreuves qui leur barrent la route, sans parler du comportement de Doug, son collègue à qui tout réussit subitement. Ce tome est vraiment diversifié, il y a plein d'aventures différentes, j'ai été contente de retrouver la bande d'amis de notre jolie succube, et de faire la connaissance de Bastien, son ami incube. Alors que les héroïnes de bit-lit dures à cuire commencent parfois à me taper sur le système, j'apprécie vraiment le personnage de Georgina, à la fois forte et fragile, indécise et déterminée, je la trouve bien plus complexe et j'ai plaisir à la suivre. Les personnages secondaires sont également attachants, et comme dans toute bit-lit qui se respecte, on trouve largement de quoi satisfaire ses fantasmes. J'attends donc la suite avec impatience, mais je vais être sage et faire durer le plaisir... Enfin essayer, au moins.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Je suis bien empruntée pour vous parler de ce livre. J'avais hâte de poursuivre les aventures de Georgina après le coup de coeur du premier tome et je me suis retrouvée dans une position bien inconfortable: celle de l'ennui… Eh oui, cette suite ne tient pas du tout ses promesses et nous offre une histoire bien en deçà de la précédente.

Georgina poursuit sa petite vie avec son amoureux, le bel écrivain Seth Mortensen. Seulement voilà, leur relation est toujours platonique malgré les évènements du tome 1, car elle craint de lui prendre de la vie (qui a dit que c'était sympa d'être succube?). Alors que tout stagne entre eux et que Seth se montre plus que compréhensif (un peu trop peut-être?), Bastien un incube et ami de longue date de Georgina débarque en ville.

Bastien a pour but la dépravation d'une femme réputée: Dana. Cette dernière un peu frigide au premier abord est sa carte de sortie du paquet d'embrouilles dans lequel il se trouve. Pour y arriver, il a besoin de l'aide de Georgina et ils vont se lancer ensemble à la conquête de l'iceberg en question.

En plus, de cette mission, de son boulot et de sa vie amoureuse qui la préoccupe, Georgina va devoir faire face un problème de substance étrange qui a tout l'air d'être de la drogue et qui rend Doug complètement dingue… Une petite vie tranquille sans problème, quoi :)

Dit comme cela, le livre à l'air super intéressant et prenant avec tous ces évènements en cours. Eh bien détrompez-vous! En fait, on peut résumer ce tome en ces quelques lignes car il ne se passe quasiment rien de plus! Alors sur presque 500 pages, il y a de quoi s'ennuyer… Même les personnages n'arrivent pas à relever le niveau comme je l'espérais.

Georgina reste super intéressante et attachante, mais ce qui lui arrive a tellement peu d'intérêt ou est conclu tellement rapidement, que je n'y ai pas vu d'intérêt. Bon oui Bastien est drôle et attachant. Leur relation titille et donne envie d'en savoir plus, mais comme ils se croisent toujours pour conclure la mission avec Dana, on en revient à la dame de bonne famille qui elle n'est pas palpitante à suivre…

Je dois admettre que j'ai dû me forcer à aller au bout et quand mon intérêt a enfin décollé avec cette histoire de drogue, c'est pour retomber comme un pétard mouillé quelques pages plus loin. Génial quoi…

La relation entre l'héroïne et Seth est bien sympathique, mais à force de « reste loin de moi pour ne pas que je perde le contrôle », de « je comprends que tu doives coucher avec d'autres pour recharger tes batteries » et de « ça ne me dérange pas du tout que notre relation reste platonique, je n'ai pas besoin de ça pour être heureux avec toi », on finit vraiment par avoir envie de les secouer et plus du tout de les plaindre… Si vous voulez savoir comment être avec quelqu'un sans le toucher, ce livre est fait pour vous!

Au final, j'en attendais peut-être un peu trop, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas su remplir mes exigences. Je poursuivrai quand même la série puisque les tomes suivants sont dans ma PAL. En espérant qu'ils me plairont davantage et que je retrouverai ma joie des débuts.
Alors que je viens tout juste de clore ce second tome, je me demande encore comment j'ai pu oser prendre autant de temps avant d'entamer sa lecture ! Surtout que si je me retenais pas, je serais déjà dans une librairie pour m'acheter le troisième tome. Au lieu de cela, je rédige la présente critique.

Succubus Nights nous entraîne à nouveau dans le quotidien mouvementé de Georgina Kincaid. Et je dis bien quotidien parce que l'auteure nous évite les intrigues habituelles d'héroïnes à la destinée sans limite qui sont dans un perpétuel combat. Ici, les seuls vrais combats de Georgina sont tous les aléas de sa vie de succube.
Certes, on pourrait penser que c'est ennuyeux de devoir lire des pages et des pages retraçant les banalités de la vie d'un succube et pourtant il n'en est rien ! Bien au contraire, déjà deux tomes de lu et j'ai toujours autant envi d'être avec Georgina.

Comme dans le tome 1, notre chère succube est entourée d'un excellent casting en ce qui concerne les seconds rôles. Nous retrouvons donc avec beaucoup de plaisir ses amis et ses collègues de travail (qu'ils travaillent pour le Mal ou pour Emerald City) mais aussi pas mal de petits nouveaux...

Chacun à sa vie, chacun à ses problèmes et tout s'entremêle pour nous offrir une agréable lecture. Bien entendu, le surnaturel aidant, leur quotidien est un peu plus épicé que le nôtre mais au final ça reste sage. C'est peut-être même le tout premier roman de bit-lit que je lis où il y a si peu de sang et de combat...et je dois dire que je ne m'en suis pas plains ! D'ailleurs, le "grand méchant" de ce tome est plutôt discret au niveau de l'intrigue...

L'écriture est toujours aussi fluide à tel point que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment difficile de décrocher. Presque une drogue !
L'évolution et/ou le traitement des personnages, maintenant récurrents, est bien travaillée de sorte qu'il n'y a pas de rupture avec ce que l'on a pu lire dans le précédent opus. de plus, le fait que les évènements mystérieux avec Doug et ses acolytes soit traité un peu au second plan n'est pas vraiment dérangeant. Au contraire, j'ai vraiment apprécié que ce soit plus axé sur la relation entre Georgina et Seth.
Tous les autres évènements ne sont alors plus que des aléas de la vie comme l'arrivée de Bastien ou encore le changement de comportement de Doug etc. Il est beaucoup plus facile pour le lecteur de faire des rapprochements entre sa propre vie et celle de Georgina. Evidemment, tout cela passe d'abord au travers du filtre du surnaturel mais au final cela ne provoque qu'un léger décalage entre la réalité et la fiction.

Les relations inter-personnages sont également bien traitées. Une mention spéciale tout de même pour la tension/frustration continuelle dans le couple de Georgina et Seth, je l'ai véritablement vécu au fil des pages !

Enfin, l'humour est toujours présent et je dois dire que je suis un bon client de Georgina et de Richelle Mead. Je ne compte plus les moments et les répliques qui ont provoqué chez moi rires et sourires et chez les gens autour de moi perplexité et incompréhension.

Bien que j'ai adoré ce second opus, et que jamais je ne lui retirerai les 5 étoiles que je lui ai attribué, quelques petites choses m'ont manquées par rapport au tome 1. Il s'agit surtout d'une impression de manque vis-à-vis de certains personnages, notamment des amis vampires de Georgina mais aussi d'Aubrey, sa chatte, qui sont beaucoup moins présent cette fois-ci et dont les trop rares apparitions n'ont pas suffit à me satisfaire pleinement (en ce qui les concernent).

Mais cela n'entache en rien le plaisir que j'ai eu à la lecture de ce livre et je me plongerais, sans problème, dans le tome suivant une fois mes autres lectures avancées...
Comment vous parler de ce deuxième tome...

J'ai été très contente de retrouver Georgina et toute la petite bande
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Dans ce nouveau tome, on voit sa liaison avec Seth Mortensen évoluer doucement. Mais lorsque son ami Incube (un incube à les mêmes fonctions qu'un succube, sauf que le mot est au masculin), Bastien arrive en ville, avec une mission particulière et qu'il lui demande de l'aide, la vie de Georgina va de nouveau être boulversé.

En parrallère, des gros ennuies vont la guetter lorsqu'elle voit son amie Doug se droguer. Elle va enquêter sur cette affaire et découvrir "le poteau rose", je n'en dirais pas plus.

Pendant la lecture, on se pose souvent la question "est-ce que sa vie amoureuse avec un humain va durer ?" car la tension sexuelle est bien présente, et chacun d'eux aimeraient plus, mais connaissant la nature de Georgina, Seth sait que tout les deux ne peuvent allés plus loin. On en apprend beaucoup plus sur eux deux, ce qui fait qu'on s'attache à ces personnages.

Beaucoup d'action, de peripéties se déroule tout au long de l'histoire ce qui fait que l'on a pas du tout le temps de s'ennuyer, bien au contraire. On se pose beaucoup de questions, qui se résolveront au dénouement.

Le déroulement de l'histoire est très bien faite, et ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr