Critique de Skoldasy

"Succubus Shadows" est un tome vraiment riche en action et révélation pour notre héroïne. On explore encore une fois son passé semé d'embuche ! Pourquoi le sort s'acharne sur notre petite succube préférée ? Dans ce tome-ci, nous obtenons enfin quelques réponses.

On y découvre encore une fois, une Georgina très déprimée suite à la révélation de Maddie quant à son futur mariage avec Seth Mortensen. Même si la présence rassurante de Roman, le néphilim aide à veiller sur elle. Les malheurs ne tardent pas à arriver à notre héroïne.
Tout d'abord, elle se sent étrangement attiré vers un monde illusoire et de bien-être, dès qu'elle est tant soit peu morose. Qui est donc cette créature qui tente de s'en prendre à elle ? Mais surtout, pourquoi ? C'est auprès de son ami Eric et Carter qu'elle va tenter de trouver de l'aide pour se sortir de sa situation dramatique. Sachant que Jerome ne cherche pas à l'aider outre-mesure.
De plus, l'arrivée d'une succube en vacances à Seattle n'arrange pas les affaires de notre libraire. En effet, la nouvelle venue tente de séduire son ex ! Il n'en faut pas plus à Georgina pour voir rouge et de foncer droit dans les ennuis. Elle donne une raison à la succube de continuer son petit jeu de séduction.
Entre les déboires surnaturels et sentimentaux, on peut dire que la vie de succube n'est pas facile.

Il y a vraiment beaucoup de choses qui m'ont plus dans ce cinquième opus.
Tout d'abord, à travers les rêves de l'héroïne, on découvre son passé dans la renaissance italienne, mais aussi dans la Grèce antique et pendant la 2nd Guerre Mondiale en France. On y aperçoit une succube qui tente de rester humaine. Finalement, elle a toujours eu cette volonté de rester celle qu'elle était jadis. Même si elle haït son apparence d'origine, intérieurement rien n'a changé.

[ SUITE DE LA CHRONIQUE SUR LE BLOG ]
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..