Critique de Chib

RIchelle mead reste une de mes valeurs sur . Ce second tome de l'échiquier des dieux, est un excellent livre de science fiction, les recherches qu'aura fait l'auteur sur les différentes cultures et leur potentiel évolution religion/culturelle sont très appréciable et permette de monté la qualité du roman d'un cran .
Le passage en Arcadie, et cette immersion dans une culture qui n'est pas sans rappeler les mormon m'a passionné .
Qui plus est je m'attendais à une retombé de l'intrigue une fois le retour au pays pour nos deux héros mais pas du tout on retient son souffle jusqu'à la dernière page .
Un point noir au demeurant, l'intrigue de Tessa me semble inachevé, voir caduc .
Et bien-sur le gros problème, le tome trois à maintenant un ans de retard au Etat Unis; la maison d'édition traîne la pate pour le publier : tout en ayant les droit . Bref en attendant que la nouvelle série a succès de richelle mead avance on devra attendre pour une conclusion a cette série, à mon sens exceptionnel, que les lecteurs américains ont boudé .